Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Aide laptop qui s'éteint subitement (mode avion)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide laptop qui s'éteint subitement (mode avion)

n°1490463
mrproton
Posté le 15-04-2016 à 18:10:23  profilanswer
 

Bonsoir.

 

Depuis quelques jours j'ai un gros problème sur mon Pc portable, il s'éteint tout seul de temps à autre peu de temps juste après le démarrage.
Le scénario est toujours le même (situation actuelle): je l'allume, une fois sur le bureau il s'éteint subitement, je le rallume (des fois il se rallume tout seul), il se re-éteint tout seul 1/2 fois, jusqu'à ce qu'il marche normalement mais alors certaines de mes données de connexion on disparu (je suis plus connecté à One Drive, ni Spotify et mes anciens onglets sue chrome ont disparus).

 

À noter qu'il y a deux jours j'ai eu ce problème, mais à un moment je ne pouvais même plus démarrer windows (qui ne bootait plus du tout), j'ai du refaire une réinstallation (propre à 100% avec formatage, mais j'ai pas pu toucher à la partition de sauvegarde de 500 mo qui était pleine et réservée).
Et à noter aussi que j'ai du faire une restauration de windows il y a 4 jours pour une connerie de driver intel/nvidia qui marchait mal que j'ai du réinstaller puis après j'avais un problème de mise à échelle des logiciels (résolution ...), et qu'avant je n'avais jamais eu le problème de maintenant.
Autre élément bizarre, dans la partie notification l’icône du mode avion est activée, pourtant dans les paramètres c'est bien désactivé. (le wifi et bluetooth étant activés aussi) Quand je met en mode avion l'ordi s'éteint subitement et j'ai le même scénario. Et quand il arrête de s'éteindre dans options d'alimentation je reste sur "Mode d'alimentation pour avion".

 

Au final que fait exactement le mode avion quand on l'active ? Auriez vous une piste qui pourrai résoudre le problème ? Qu'est-ce qui le fait s'éteindre d'un coup ?

 

Problème de driver ? Peut être mais j'ai aucune idée de ce que ça peut être sachant que j'ai refais une réinstallation propre et j'ai eu le même problème. Problème de ram peut être vu les pertes de données d'identification ?
Je ne sais pas du tout à quoi peut être du ce problème, ni comment le réparer, je demande donc votre aide.
Et si la cause est matérielle c'est pas trop grave l'ordi est sous garantie pro j+1 un technicien viendra le réparer.

 


Là j'attends vos recommandations et si je n'arrive à rien je referai encore une réinstallation clean de windows et j'analyserai la situation avec le mode avion avant/après chaque installation de driver.

 


Merci pour votre aide et bonne soirée.


Message édité par mrproton le 15-04-2016 à 18:15:47
mood
Publicité
Posté le 15-04-2016 à 18:10:23  profilanswer
 

n°1490486
jasse bomb
Posté le 16-04-2016 à 08:09:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le mode avion n'éteins pas le PC, il coupe simplement les connexions wifi et bluetooth.
Je pense que Windows a un petit délire avec l'icône mode avion dans le volet de notifications car sur mes laptop elle peut ausi être allumée alors qu'ils ne sont pas en mode avion.
 
Vérifiez si le BIOS du pc est à jour sur la dernière version.
 
Dans BIOS il doit y avoir une fonction pour mettre les paramètres par défaut, utilisez la même si vous n'aviez rien changé.
 
Mettre le pilote graphique à jour.
 
Faire les mises à jour Windows.
 
L'ideal est d'avoir tout à jour.

Message cité 1 fois
Message édité par jasse bomb le 16-04-2016 à 09:33:11
n°1490487
BloodyCarn​age
Posté le 16-04-2016 à 09:39:07  profilanswer
 

Si le PC s'éteint subitement, c'est matériel, pas logiciel.
A priori, c'est soit le circuit d'alim, soit une soudure cassée qui a besoin de se dilater (chaleur) avant de faire un contact propre.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1490489
mrproton
Posté le 16-04-2016 à 10:22:48  profilanswer
 

Bonjour à vous et merci beaucoup pour vos réponses.

 

J'ai finalement fait une réinstallation clean de windows hier soir et depuis le problème semble être réglé. J'ai laissé windows installer tous les drivers via le gestionnaire de périphériques et l'ordi ne s'éteint plus lorsque je touche au mode avion.
J'ai juste installé certains pilotes spécifiques au PC et mes logiciels.

 

Le mode avion apparaît quand même parfois activé après avoir allumé le PC même s'il est en réalité désactivé (le petit délire surement). Mais je peux y toucher sans problème pour le moment.
Ah et l'icone mode avion apparaissait tout le temps comme désactivée (normal quoi) avant que windows installe les pilotes pour le bluetooth. Je sens que ce pilote est lié avec ce petit bug.

 

Sinon une autre question, j'ai laissé windows installer les pilotes nvidia. Il m'a installé la version 354.45 et lorsque je vérifie les mises à jours via le panneau nvidia il m'indique que tout est à jour, alors que de nouveaux pilotes sont sortis sur le site de nvidia. Une petite image pour illustrer: http://imgur.com/lKDFEFY
Bref tout fonctionne très bien pour le moment, mon petit doigt me dis de ne rien toucher mais je demande quand même votre avis, devrai-je installer ces pilotes plus récents ?

 

Sinon pour le bios je ne sais pas s'il est à jour, j'y toucherai si jamais mon problème refait surface, et pour le reste tout est à jour.

 


Quoi qu'il en soit pour l'instant mon problème est enfin réglé après trois jours de bataille :D, mais si jamais il refait surface alors je reviendrai sur ce sujet.


Message édité par mrproton le 16-04-2016 à 10:24:55
n°1490581
flash_gord​on
Posté le 18-04-2016 à 16:29:06  profilanswer
 

jasse bomb a écrit :


 
Le mode avion n'éteins pas le PC, il coupe simplement les connexions wifi et bluetooth.
Je pense que Windows a un petit délire avec l'icône mode avion dans le volet de notifications car sur mes laptop elle peut ausi être allumée alors qu'ils ne sont pas en mode avion.


 
Le mode avion existe principalement pour la connexion 3G.
Même si un appui sur le mode avion désactive tout d'un coup, tu peux quand même réactiver le wifi et le bluetooth. (c'est pareil sur la plupart de téléphones et tablettes, fais le test sur un ipad..)
 
C'est pour ça que ça peut paraitre incohérent sur un PC ne disposant que de wifi et bluetooth, puisque tu peux etre ne mode avion en ayant ces deux-là activés.


Message édité par flash_gordon le 18-04-2016 à 16:30:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Aide laptop qui s'éteint subitement (mode avion)

 

Sujets relatifs
Aide pour un pc portable gamerOrdinateur pour jouer à League of Legends
[NEWS] EVGA SC17 Gaming Laptop (758-21-2633-T5)aide choix ultraportable (presque) premier prix
Aide pour achat asus G501-FI465T ROGAide pour achat pc portable Asus ROG G501
Aide et conseil pour Hp Dv6 HsLaptop pour usage pro (dev)
[Aide] PortableAide performance asus G55V
Plus de sujets relatifs à : Aide laptop qui s'éteint subitement (mode avion)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR