Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Help] Laptop Jeux < 15" - Alienware ou Clevo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] Laptop Jeux < 15" - Alienware ou Clevo

n°1411755
clads92
What is a man ?
Posté le 03-05-2014 à 20:48:07  profilanswer
 

:hello: Ayant vendu mon Zenbook UX302LG-4027H (config dispo sur mon profil) je cherche son remplaçant, car le zenbook était un peu trop "zen" sur les jeux.
 
Mes contraintes -
Inférieur à 15" (là j'avais du 13'3)
CG Dédiée "costaud" (ma GT 630m à pas assez la pêche pour émuler la Wii (jouer à SSBB est impossible dessus) et juste pour emulation NGC)
Batterie qui survie au moins 3H en film.
 
Suite à cela j'ai trouvé 2 modèles qui semble me convenir
 
Alienware 14 http://www.dell.com/fr/p/alienware [...] ienware-14 [en mettant le i7 4800 en proc] et apparament ça se negocie au téléphone chez eux pour le tarif et j'ai 10% de remise via un voucher
(mange disque Bluray  :love: )
 
ou config Clevo à faire soi même sachant que j'ai un Samsung 840evo d'1to que je réutiliserai quelque soit la config choisie
 
Merci de vos avis
 


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
mood
Publicité
Posté le 03-05-2014 à 20:48:07  profilanswer
 

n°1411757
Nealslol
Posté le 03-05-2014 à 21:01:19  profilanswer
 

Vu l'Alienware qui t'intéresse, tu as un gros budget mais pour ce prix là, ça fait mal d'avoir seulement une GTX 765M...
 
Le seul avantage d'un alienware, c'est peut-être sa qualité de construction et la dissipation de la chaleur mais si c'est pour de l'émulation, je pense pas que le GPU soit poussé à fond.
 
Tu as le gigabyte P34G v2 avec une GTX 860M qui est fin et fait 14".
 
http://www.clevo.fr/shop/gigabytes-p34g.html
 
Sinon le clevo W230SS avec une GTX860 qui est à 700€ de moins avec le même processeur.  
 
Après avoir lu quelques sujets sur le W230SS, il chauffe mais pas plus qu'un autre. Les Clevo sont un peu bruyants quand ça tourne à fond, par contre. C'est de bonne facture bien que tout en plastique et il a environ 5h d'autonomie.  
 
Les GTX 8xx Maxwell sont vraiment bonnes. La 860M est du niveau d'une 770M voire plus en overclockant.
 
Sinon, tu peux voir avec Dell s'ils comptent actualiser leur Alienware 14 (ils ont actualisé les 17 et 18 déjà).
 
Enfin, je dis ça mais j'avoue avoir une certaine obsession avec les nouveautés ! :)

n°1411758
clads92
What is a man ?
Posté le 03-05-2014 à 21:08:22  profilanswer
 

Merci Neaslsol pour ta réponse constructive, en fait il y a aussi le fait que j'ai eu quelques mauvaises expérience de SAV.

 

Pour le coup y'as du jeu récent (Amazing Spidey 2 / Marvel Heroes / Thief / sinon de l'emulation et pour le coup ma GT 630M tiens clairement pas le coup - sur mon fixe la HD 7950 tiens le choc mais j'ai des ptites chutes de FPS de temps à autre pas gênant mais pour le coup me faut un gpu un peu costaud)

 

Je connaissait pas le Gigabyte, tu aurait plus d'info sur la fiabilité & SAV
pour le Clevo l'avantage c'est que je peu le faire sans HDD car j'ai mon SSD 1to.

 

pour le coup vu que tu semble t'y connaitre pas mal sur le hardware laptop, tu connaitrai un modele du même accabit avec un lecteur blu Ray slot-in ?

 

Merci


Message édité par clads92 le 03-05-2014 à 21:09:34

---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°1411760
Nealslol
Posté le 03-05-2014 à 21:48:18  profilanswer
 

Alors concernant les jeux récents : ça dépend de tes exigences. Pour thief en ultra (1080p, high settings), c'est fluide que sur une GTX870M ou plus visiblement (ce modèle n'est souvent disponible que sur des portables de 15" ou plus, j'ai l'impression).

 

Voici un site très intéressant pour te donner une idée des performances des cartes graphiques mobiles (il y a aussi de très bons tests, vraiment complets)  :

 

http://www.notebookcheck.net/Compu [...] 849.0.html

 

Pour ce qui est du Gigabyte (le gigabyte est vendu sur clevo.fr) et du Clevo, au niveau du SAV je peux pas m'avancer, je connais pas du tout. Des quelques informations que j'ai glanées, il en ressort qu'il est assez long donc potentiellement pas excellent mais ce serait bien d'avoir d'autres avis.

 

Pour le lecteur Blu-ray, il n'y en a généralement pas sur des machines en dessous de 15" mais encore une fois, ma parole n'est pas sacrée ! Les lecteurs optiques ne sont plus vraiment à la mode.

 

Aussi, quand comptes-tu acheter ?

 

Lenovo est censé sortir deux nouveaux portables gamers, le Y40 et le Y50. Ils sont fins, légers et puissants mais on n'a encore aucun retour sur le reste (gestion de la chaleur, qualité de construction, etc).

 


http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 648.0.html

 

C'est un test de l'alienware 14. Je sais pas si le modèle actuel est celui-là encore mais je pense que si. Il en ressort qu'il n'est pas vraiment mieux qu'un Clevo ou autre en terme de dissipation de chaleur et de bruit et puis il est vraiment lourd pour un 14" (3kg).

 

D'ailleurs, pourquoi forcément en dessous de 15" ?

  


Message édité par Nealslol le 03-05-2014 à 21:51:19
n°1411763
clads92
What is a man ?
Posté le 03-05-2014 à 22:11:48  profilanswer
 

Je ne suis pas ultra exigeant pour du laptop, (pour Thief j'y joue en ultra sur le fixe, high suffit sur le laptop)
 
J'étais justement sur notebookcheck en train de regarder. C'est vrai que la 860m est au dessus de la 765m.
 
Je sais bien que les lecteurs Optiques ne sont plus en vogue, mais sa présence sur l'Alienware est un gros argument pour moi.
 
Je compte acheter ma machine durant ce mois, au plus tôt même si je ne suis pas à deux semaines prêt.
 
Le Y40 est plutôt attirant en effet et déjà dispo aux USA cependant le GPU semble en retrait (pour un Laptop à 1600$)
 
Oui j'avais déjà lu le test, qui est plutôt bon sans etre exceptionnel, ce qui revient c'est le gpu un peu en retrait j'ai l'impression.
 
Je veut < 15" car à la base j'ai revendu un 15,6" qui est trop imposant pour etre utilisé en complément de mon UC chez moi et trop agaçant à déplacer au boulot, il ne rentre pas dans ma sacoche.


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°1411765
Nealslol
Posté le 03-05-2014 à 22:26:36  profilanswer
 

Vu la date de ton achat, j'avoue ne pas voir d'autres options vraiment intéressantes. Je suis également à la recherche d'un portable avec les mêmes critères que toi mais comme je ne l'achète pas tout de suite, je me laisse le temps d'attendre des nouveaux modèles qui me conviennent vraiment (et dans mes prix) et je vais sûrement opter pour un 15".
 
Si tu veux plus de puissance, il faut prendre le Clevo ou le Gigabyte.
 
Si tu veux un lecteur Blu-ray et un SAV Dell, vaut mieux prendre l'Alienware. Il n'y aurait aucune info sur une actualisation de modèle 14".  
 
Le gigabyte est le plus fin et le plus léger et si la première version avait quelques problèmes, j'ose espérer qu'ils les ont corrigés.  
 
Après, il est vrai que la différence de puissance va se faire à quelques FPS près. J'ai envie de dire que ce qui est le plus gênant avec l'Alienware c'est qu'il est vraiment cher pour ce qu'il est.
 

n°1411766
clads92
What is a man ?
Posté le 03-05-2014 à 22:34:23  profilanswer
 

Le problème, c'est qu'en sélectionnant les options, ont se retrouve vite à 1500€ chez Clevo ou Gigabyte (1626€ exactement 16go RAM carte réseau Bifoot)
 
Pour Alienware je suis à 1800€ avec le proc' 4800MQ cependant j'ai 10% de réduction donc je suis au même prix que Gigabyte, avec le lecteur BR en rab et apparemment au téléphone il est facile de négocier un rabais supplémentaire ainsi qu'une année supplémentaire de garantie.
 
Puis l'intervention en j+1 est un argument de poids je trouve non ?
 
ce qui me fait peur ça serait une nouvelle gamme 14" dans deux mois par exemple :(


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°1411767
Nealslol
Posté le 03-05-2014 à 22:41:09  profilanswer
 

clads92 a écrit :

Le problème, c'est qu'en sélectionnant les options, ont se retrouve vite à 1500€ chez Clevo ou Gigabyte (1626€ exactement 16go RAM carte réseau Bifoot)
 
Pour Alienware je suis à 1800€ avec le proc' 4800MQ cependant j'ai 10% de réduction donc je suis au même prix que Gigabyte, avec le lecteur BR en rab et apparemment au téléphone il est facile de négocier un rabais supplémentaire ainsi qu'une année supplémentaire de garantie.
 
Puis l'intervention en j+1 est un argument de poids je trouve non ?
 
ce qui me fait peur ça serait une nouvelle gamme 14" dans deux mois par exemple :(


 
Je comprends tout à fait. C'est pour cela que je te conseillais plutôt les modèles avec les nouveaux GPU. Je trouve que plus de garantie et intervention J+1 est un très bon argument. Dans ces gammes de prix, Dell ne fait pas n'importe quoi !
 
Edit : J'ai lu un peu sur la partie Alienware du forum du site notebookreview.com et il est effectivement probable qu'ils upgradent les GPU dans les mois à venir mais rien n'est confirmé. Y'a quelques plaintes du système de refroidissement qui est composé d'un seul ventilo (ce qui est dommage vu la place qu'il y a dans le chassis) mais c'est la même chose avec tous les portables aussi petits et puissants.


Message édité par Nealslol le 03-05-2014 à 22:54:28
n°1411778
clads92
What is a man ?
Posté le 03-05-2014 à 23:34:00  profilanswer
 

Merci pour les infos, en effet je redoute moi aussi l'arrivé d'un modèle 14" avec une GTX 8xx, après c'est à pondérer si ça sort avant l'été ou vers la fin de l'année :(
[:lapattefolle:1]  
 
Edit : c'est durant l'E3 2013 que la version actuelle des alienware a été mise à dispo... ça vaut le coup d'attendre l'E3 2014 (début juin) pour voir...
 
Edit 2 : à ce que j'ai vu sur les forum UK et US généralement Alienware a de nouvelles gammes lors des nouveaux processeurs, sachant que Broadwell est prévu pour la fin d'année, plus quelques semaines / mois le temps que ce soit porté et distribué. si ça correspond le prochain refresh est pour fin d'année au plus tôt je pense
 / autopersuasion


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°1411781
Nealslol
Posté le 03-05-2014 à 23:58:20  profilanswer
 

On vient de voir qu'un nouveau GPU est aussi synonyme de changement de gamme (pour les 17 et 18) donc je veux pas te chagriner mais c'est peut-être pas la meilleure supposition. D'autant plus qu'on va avoir le droit avant à des Haswell Refresh donc aussi sujet à quelques changements.
 
Edit : Si par changement de gamme tu entends changements majeurs genre le chassis, etc., effectivement y'en a pour un moment !


Message édité par Nealslol le 03-05-2014 à 23:59:15
mood
Publicité
Posté le 03-05-2014 à 23:58:20  profilanswer
 

n°1411828
clads92
What is a man ?
Posté le 04-05-2014 à 16:19:19  profilanswer
 

Alienware ou comment jouer avec mes nerfs
 
http://reho.st/self/a37839ba199234944761c692fc9e0ee5267f4d39.jpg
 
Bon je vais les tel demain savoir si c'est une  860 ou 765 :)


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°1411829
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2014 à 16:21:47  answer
 

[:gopa]

n°1411830
clads92
What is a man ?
Posté le 04-05-2014 à 16:31:10  profilanswer
 

Tu mérite le prix du commentaire le plus constructif du mois.
 [:magic_poussin]


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°1411832
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2014 à 16:57:13  answer
 

leur page est erronée, tu te fais du mal à y croire [:redrofl1]

n°1411837
clads92
What is a man ?
Posté le 04-05-2014 à 17:19:50  profilanswer
 

[:lazar]
Ou ptete l'annonce d'une future version


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°1411927
clads92
What is a man ?
Posté le 05-05-2014 à 13:44:56  profilanswer
 

Bon, je les ai contacté il m'ont proposé 10% de remise et rien de plus :ouch:  
 
Dommage, du coup je vais revoir mes critères en premier post, si vous pouviez à nouveau me conseiller ;)


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Help] Laptop Jeux < 15" - Alienware ou Clevo

 

Sujets relatifs
[Avis] HP DV7-3110ef pour jeux?[HELP] Ce PC Portable est-il bien ?
HELP me portable chauffe et écran noir :-(Probleme PC portable Clevo P170HM
Changement disque dur problème clonage help meCustom Laptop ?
j'ai renversé une tasse de café sur mon pc asus n61crash en jeux
achat laptop gamer 
Plus de sujets relatifs à : [Help] Laptop Jeux < 15" - Alienware ou Clevo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR