Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [RESOLU] Mise à jour du BIOS Toshiba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Mise à jour du BIOS Toshiba

n°1491120
bmael
Posté le 28-04-2016 à 20:43:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un Toshiba i3 17'' C875-14Z dont la carte mère est HS.
J'ai acheté une carte mère sur ebay. La carte mère n'acceptant pas le processeur i3 j'ai acheté un Pentium.
Tout va très bien mais je voulais savoir si je peux trouver une mise à jour du BIOS et où chercher ?
La carte mère a la référence H000041610 : http://www.ebay.fr/itm/26164927508 [...] EBIDX%3AIT
Actuellement le BIOS ne semble pas pouvoir faire tourner un disque GPT et ne connaît pas l'UEFI.
 
Merci pour votre aide


Message édité par bmael le 23-05-2016 à 09:45:36
mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 20:43:47  profilanswer
 

n°1492382
grandfred2​9
Tueur de volailles
Posté le 22-05-2016 à 14:57:35  profilanswer
 

il me semble bien que le bios est identique a toutes les cartes pour toshiba
j ai achete un toshiba y a une semaine, vendu avec un I7 3630qm
j ai ete content que quelques heures car le mec a oublie de me prevenir que la carte mere n etait pas celle d origine, c 'est la meme que la tienne qui ne peut gerer au mieux un pentium 2030m!!! et du coup le pc s 'arrete au bout de 30 a 60min d utilisation.
bref sur le site de toshiba tu prends par exemple pour un C870/875, les bios sont les memes, idem pour les drivers

n°1492384
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 22-05-2016 à 15:40:25  profilanswer
 

grandfred29 a écrit :

il me semble bien que le bios est identique a toutes les cartes pour toshiba


 
 
bon alors quand meme quelques prudentes précisions :
sur un constructeur, repreneons toshiba :
t'as les gamme GP (satelite) pro (sat pro, tecra..) etc..;
dans chaque gamme t'as de nombreux modeles, désignées par un nom technique
 
sachant que chaque modele peut partager la carte mère d'une autre gamme avec des specs différentes
que chaque carte mère peut varier d'une révision (rev1, 2..) à l'autre en fonction des demandes constructeur..
 
c'est un peu si la M293E242 située dans un satellite ABCD était la meme que dans un satellite pro EFGH.
 
Donc faut avant tout savoir, s'assurer, que la carte mère correspond bien à l'identique trouvée dans un modele toshiba correspondant.
 
et tous les bios ne sont pas identique : en informatique, la tendance à pour écho que chaque carte mère à son bios, à ne surtout pas appliquer à celui du voisin.
 Pour continuer, il est prudent de bien cerner le vocabulaire actuel :
l'uefi est le remplacant du bios, il est capable d'en émuler un (couche csm - compatibility support module) à une couche supérieure
le gpt est le successeur du mbr pour la partie efi.
 
 

Citation :

Actuellement le BIOS ne semble pas pouvoir faire tourner un disque GPT et ne connaît pas l'UEFI.  

 
étonnant, sachant qu'il est initialement vendu sous w8, donc efi imposé.
Soit, l'interface de configuration de l'efi est la meme que pour le bios sur les portables en général (ya marqué bios en haut, mais t'es en mode efi)
donc il  n'y a pas a reconnaitre ou pas l'efi, a moins que tu est déjà en CSM mode. Avec ca désactivé, faudra que tu formates entièrement ton disque et que tu l'installes avec un système qui reconnait les efi pour qu'il tourne.

n°1492426
bmael
Posté le 23-05-2016 à 09:28:53  profilanswer
 

Merci
Je n'ai pas trop compris ce qui s'est passé.  
Le BIOS est super basique. Très peu d'options.
Mais finalement, j'ai pu faire tourner un Windows.
Tout à l'air de fonctionner normalement avec cette carte et un processeur 2030M.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [RESOLU] Mise à jour du BIOS Toshiba

 

Sujets relatifs
Toshiba Portégé R200 Bluetooth ?Ecran noir au démarrage toshiba satelitte l670d
toshiba SATELLITE C50-B-13N ne démarre plus du toutToshiba satellite P300 se bloque
pc asus ou toshiba ?Toshiba Satellite P300 surchauffe
Toshiba ne démarre plus après changement de RAMAsus S551L s'éteint tout seul (même dans le BIOS)
Toshiba qui redémarre tout seul sauf sur batterie?Toshiba A300 mise à jour BIOS
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Mise à jour du BIOS Toshiba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR