Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Inversion polarité du chargeur, Batterie ou Carte mère cassée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inversion polarité du chargeur, Batterie ou Carte mère cassée ?

n°1509997
zrthomas
Posté le 01-02-2017 à 15:46:17  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je possède un ASUS R505CB-XO296H depuis 4 ans. A force de le transporter quasiment tous les jours le chargeur officiel à cassé , j'utilisais ainsi un chargeur universel avec le port ASUS depuis 2 mois. Le port s'étant débranché à cause d'un petit coup j'ai voulu le réassambler rapidement mais je l'ai fait à l'envers en inversant les polarités.J'ai tout de suite rebrancher dans le bon sens ensuite  
Le PC s'est instantanément coupé mais en sortant puis en rentrant la batterie il s'est rallumé une quanrantaine de minutes ( ce qui devait être le reste de batterie) puis il s'est recoupé. Ensuite je ne pouvais plus que le rallumer l'espace de 3s avant qu'il ne se recoupe. Ce temps s'est ensuite raccourci jusqu'a ce qu'il ne se rallume plus.  
J'ai alors démonter le cadre arrière du PC et essayer de mesurer les résistances pour voir si le courant passait. Il n'y a aucun problème du coté du - du connecteur de charge jusqu'au connecteur de la batterie. Du coté du + il y a une résistance de 1 MOhms entre le connecteur de charge jusqu'au connecteur de la batterie. Enfin entre le + et le - de la batterie il y a 1.6 MOhms de résistance.Ce qui me fait penser à une défaillance de la batterie.  
Est ce bien la batterie ou plutot la carte mère ?  
Je précise que j'ai pris le - et le + aux deux extrémités des pines du connecteur de la batterie
Merci !

mood
Publicité
Posté le 01-02-2017 à 15:46:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Inversion polarité du chargeur, Batterie ou Carte mère cassée ?

 

Sujets relatifs
PC ACER 9920 carte graphique 9600m gtcarte graphique 9600m gt
Enlever Carte graphique MXM 980M de mon MSI GT72Batterie recyclée
Changement de processeur ou carte graphique ? ( FX 6350 / GTX 660 )Problème de changement d'une carte graphique.
Charger batterie de PC avec chargeur batterie moto?polarite inversee alim asus c90s dead ?
Test Carte mere portable 
Plus de sujets relatifs à : Inversion polarité du chargeur, Batterie ou Carte mère cassée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR