Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Installer XP sur HD externe.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer XP sur HD externe.

n°1284604
jeandrut
Posté le 20-05-2012 à 16:26:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essai d'installer Windows XP sur un "vieux" portable, dont le HD interne ne fonctionne pas bien (probleme de prise).Donc je dois l'installer sur un HD USB externe.
Mon lecteur CD ne fonctionne plus.
J'ai donc installé le CD d'installation de XP sur un clefs USB via WinSetupFromUSB_0-2-3.
J'ai modifié les fichiers necessaires dans le dossier i386 de ma clefs selon le site : http://www.ehow.com/how_4853554_in [...] drive.html.
 
Je boot sur la clef USB, avec le HD externe branché aussi en USB. Tout ce passe bien, mais lorsque je choisi dans le prog d'instal le HD externe, il me met lors de l'instal :
 
http://img59.imageshack.us/img59/121/p1060854q.jpg
 
C'est la meme chose que j'utilise un HD 80 Go Hitachi ou un 160Go (tous les deux bien sur en USB).
 
Des pistes ?

mood
Publicité
Posté le 20-05-2012 à 16:26:34  profilanswer
 

n°1284605
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2012 à 16:30:55  answer
 

Logique ton disque dur n'est pas pris en charge par défaut sous XP pas d'usb ni de Sata il faut inclure les pilote usb dans ton cas a ta clef usb.
Le mieux c'est d'utiliser nlite pour modifier l'iso de base.

n°1284724
jeandrut
Posté le 20-05-2012 à 21:00:37  profilanswer
 

Ok mais j'ai pourtant modifié les fichiers : TXTSETUP.SIF, DOSNET.INF, USB.IN_, USBPORT.IN_, and USBSTOR.IN_
 
pour pouvoir jouer sur l'USB ca suffit pas ???

n°1284778
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2012 à 10:33:56  answer
 

Non ça ne suffis pas la il te faut clairement un pilote qui gère les disque dur usb externe, il est peut être détecté dans ton bios mais Windows Xp ne voudra jamais s'installer dessus et pour qu'il le détecte il lui faut les pilotes adéquate !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Installer XP sur HD externe.

 

Sujets relatifs
Fujitsu-Siemens Amilo A 1650G - Possible d'installer 2 x 1Go SoDimm ?Choix pour une batterie externe ?
Acer Aspire 1640 "controler réseau non installer"peut-on installer android4 sur netbook acer aspire one a150 ?
Ecran Externe sur SONY VAIO PCG-8122MLags avec AMD Radeon(TM) HD 6520G
Réinstaller XP sur un Asus EEEPC 900, impossible -->BOSDDual screen externe avec un pc portable (explications et conseils)
problème bascule ecran portable/ecran externe 
Plus de sujets relatifs à : Installer XP sur HD externe.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR