Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2274 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Que faire ? Quoi installer en priorité sur PC neuf ? (Windows 7 )

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1269733
John Oldma​n
Posté le 25-01-2012 à 13:29:25  profilanswer

Bonjour à tous :hello:  

Après pas mal de galère sur mon pc portable (crash, chauffe) je viens de le récupérer du SAV flambant neuf, disques dur changés etc :bounce:  

J'aurais aimé avoir vos conseils, à savoir quoi installer pour avoir un système d'exploitation le plus homogène possible, qui ne soit pas surchargé tout en étant "complet".  

Ça peut passer par le navigateur internet, le choix de l'antivirus, de l'antispyware, le pack codec, les lecteurs vidéo etc etc...votre "best of" en gros  :D  

Et à l'inverse quoi désinstaller dans la config d'origine Asus, ya pas mal de petits logiciels sur le bureau...

Merci d'avance

---------------
"What if a man from the Upper Paleolithic had survived until the present day? "
mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 13:29:25  profilanswer

n°1269774
tchoupi86
Posté le 25-01-2012 à 16:23:18  profilanswer

Salut !!  

Moi quand je reçois un pc oem, je degage le Seven qui est dessus, pour y mettre un seven integral, sans logiciel fabricants !

Je remplace IE par Firefox, antivirus Avira Antivir, desactivation de certains services microsoft  inutiles, remplacement de MOffice Par LibreOffice.

Je met aussi Speedfan, pour toujours avoir la temperature du proco dans la zone de notification, j'installe aussi CCleaner et Malwarebytes.

Quelques Codec Mkv, Flv etc aussi  

Je m'attaque aussi au contenu de Windows, je supprime les fonts que je n'utilise pas par exemple  ;)  

---------------
Nouveau forum exclusif pour pc portables !!! => forum pc portable
n°1269824
John Oldma​n
Posté le 25-01-2012 à 18:48:20  profilanswer

Merci j'ai déjà de quoi faire  :D (LIbreOffice je connaissais pas :love: )

Avira est meilleur qu'Avast ?

Citation :

certains services microsoft  inutiles

par exemple ?

---------------
n°1269830
tchoupi86
Posté le 25-01-2012 à 19:05:07  profilanswer

Avira d'apres les derniers tests 2012 ( le 12.0 ) est legerement moins bien que Avast, mais depuis plusieurs années que je l'utilise je n'ai eux aucun soucis, et c'est celui que je conseille, il ne rajoute que 10 secondes au demarrage de Windows, conso de ram un poil elevé mais rare sont ceux qui achetent des pcs actuels avec 512Mo de ram donc bon  ;)  

Pour les services microsoft, en voici une liste : http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm

---------------
n°1269852
InsoliTe59
Posté le 25-01-2012 à 21:09:12  profilanswer

Perso je préfère AVG Center free edition (comme anti virus) car j'ai jamais rien chopé avec cet antivirus, il est performant sans bouffé trop de RAM!!!

Pour les codecs prend VLC
Fait également toutes les mises à jours windows avant de tout installer, puis go sur www.touslesdrivers.com "mes drivers" et mets tout à jours certifié WHQL

voilà ;)

n°1269854
John Oldma​n
Posté le 25-01-2012 à 21:18:01  profilanswer

Merci pour vos tuyaux.

Je viens s'installer speedfan, le pc état au repos ça donne ça:
http://img813.imageshack.us/img813/4682/sanstitrerh.jpg
Correct ?
(i7 720qm)

Message édité par John Oldman le 25-01-2012 à 21:29:52

---------------
n°1269857
tchoupi86
Posté le 25-01-2012 à 21:38:48  profilanswer

c'est sans rien faire ces temperatures ??? si oui, je trouve ça peu Hot ^^ a comparer avec d'autres proprios de i7 720qm  ;)

Si tu souhaites avoir la temperature "moyenne" du processeur, cliques sur configurer et decoches tout sauf Core O pour l'avoir dans la zone de notification ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tchoupi86 le 25-01-2012 à 21:40:18

---------------
n°1269861
John Oldma​n
Posté le 25-01-2012 à 22:01:17  profilanswer

tchoupi86 a écrit :

c'est sans rien faire ces temperatures ??? si oui, je trouve ça peu Hot ^^ a comparer avec d'autres proprios de i7 720qm  ;)  

Si tu souhaites avoir la temperature "moyenne" du processeur, cliques sur configurer et decoches tout sauf Core O pour l'avoir dans la zone de notification ;)

il a toujours pas mal chauffé  :sweat:  :sweat:  et encore là il sort de répa/nettoyage, dans quelques mois  il aura pris 15°....

Là je viens de le surélever, je suis à 55 de moyenne.

---------------
n°1269862
tchoupi86
Posté le 25-01-2012 à 22:09:00  profilanswer

Pour etre franc, je n'ai pas ce processeur, mais je trouve neanmoins qui chauffe beaucoup pour un processeur recent.

sous le gestionnaire de taches, l'utilisation cpu est de combien ?

---------------
n°1269865
John Oldma​n
Posté le 25-01-2012 à 22:23:08  profilanswer

Je vois pas où regarder. "UC utilisée" ?

---------------
n°1269868
tchoupi86
Posté le 25-01-2012 à 22:33:05  profilanswer

dans le gestionnaire de taches, onglet performance ( UC utilisée )

---------------
n°1269872
John Oldma​n
Posté le 25-01-2012 à 23:13:16  profilanswer

ben quasi rien d'utilisé

---------------
n°1269895
chris_lo
Posté le 26-01-2012 à 09:57:32  profilanswer

InsoliTe59 a écrit :

Perso je préfère AVG Center free edition (comme anti virus) car j'ai jamais rien chopé avec cet antivirus, il est performant sans bouffé trop de RAM!!!

c'était vrai jusqu'à la version 6, depuis la 7 et les versions sorties depuis, c'est devenu une usine à gaz.

j'étais fan depuis le début mais là j'ai abandonné. Même en installant le minimum, sans rien faire il est déjà assez gourmand (2 process System assez lourd). Et quand les mises à jour auto se lancent, ça bouffe beaucoup de ressources.

quant à l'efficacité, je la trouve en baisse, avec beaucoup de faux positifs mais tout en ratant les vrais positifs :D
heureusement que c'est gratuit sinon ce serait du vol... c'est vrai que Avast et Avira c'est pas forcément mieux en même temps !

perso je suis passé à MSE (MicroSoft Security Essentials) et j'en suis très satisfait, il n'est sûrement pas le plus performant mais il n'est pas trop lourd et s'intègre parfaitement à Windows (notamment Vista et 7) ;)

---------------
Asus N55SF-S2190V | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | WD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Wifi + BT | Win7 64bits SP1
n°1269900
John Oldma​n
Posté le 26-01-2012 à 10:52:44  profilanswer

J'ai remis Avast  :o Les soft MIcrosoft merci bien...

Sinon LIbreOffice est vraiment bien ?

---------------
n°1269919
tchoupi86
Posté le 26-01-2012 à 13:46:21  profilanswer

Tiens si ça peut aider au choix de l'antivirus : http://www.clubic.com/article-7707 [...] virus.html

;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
Asus G74SX ou PC fixe à assemblerQue pensez vous du PC Portable Asus G53SW-sx221v pour jouer ?
Pc portable gamer encore !Besoin d'aide pour achat PC portable gros gamer pour 1000 euros
Windows Defender dans nc6000 ?Conseil d'achat PC Polyvalent 600 euros
Hésitation entre deux PC portablesJeune développeur demande vos conseils de PC pour bosser ;)
Choix d'un PC portable prè-requis compliquésConseil pour Pc multimédia
Plus de sujets relatifs à : Que faire ? Quoi installer en priorité sur PC neuf ? (Windows 7 )

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware