Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Installer un SSD sur un LENOVO B50-70 W8.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer un SSD sur un LENOVO B50-70 W8.1

n°1463104
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-07-2015 à 10:28:29  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
 
Voilà j'ai un casse tête qui m'a déjà bouffé une 10aines d'heures.  
Donc je viens voir si il n'y a pas qqun qui aurait eu +/- les mêmes galères. J'ai fait bcp de recherche.
 
J'achète un portable quelconque, un Lenovo B50-70 avec W8.1, et je souhaite remplacer le DD d'origine par un SSD (pour le détail un Kingston HyperX Fury Disque Dur Interne SSD Gaming 240 Go SATA 3)
Je n'avais plus fait ce genre de manip depuis longtemps, car j'ai un PC fixe avec W7 qui me convient bien et du coup j'ai pas trop suivi ce qu'il se passe depuis 2ans ...Bref :o
 
Donc évidemment, je suis dans un premier temps surpris de ne pas trouver de numéro de licence.  [:devoircivique:4]  
Je découvre aussi le UEFI  [:devoircivique:4]  bis.
et donc le GPT :o
 
J'ai lu pas mal de tuto au fur et à mesure de mes galères :o
A la base j'étais parti pour refaire une reinstall propre, mais là non plus, même en faisant la manip avec une clé de 32 Go pour avoir une reccup system => NADA.
 
 
http://www.lesnumeriques.com/appli [...] tml#page-3
 
En particulier un message dans les commentaire.

Citation :

Je viens de recevoir un lenovo G50-30 neuf avec l'objectif de remplacer le hdd par un ssd. Plusieurs jours de galère pour trouver une solution à cause de la version 8.1 livrée : windows 8.1 avec Bing. C'est une version OEM qui ne fait pas partie des choix du tutoriel, et c'est à ce moment là que les ennuis commencent. Le clean install n'est pas possible, quant aux logiciels de clonage, j'en ai testé plusieurs (AOMEI, Ease US, True Image, etc...) pour aboutir toujours au même message d'erreur : Windows boot manager boot failed. C'est avec DriveClone Free version 11 que l'opération s'est bien déroulée (en prenant soin de cocher l'option Unique ID). Ce logiciel gratuit est à supprimer du ssd une fois l'opération terminée pour éviter l'affichage d'une fenêtre de mise à niveau à chaque démarrage de l'OS. Si l'aventure vous tente avec la même version de 8.1, commencez donc par cette solution, cela vous fera gagner un temps considérable.


 
J'ai mon PC "bureau" qui me sert pour les opération de formatage / clonage (heureusement).
Donc mon SSD a été converti en GPT via l'invit de commande Windows "DISKPART"
 
Et ensuite j'ai clonné les 2 partitions du disque d'origine LENOVO    (Celle de l'OS et l'autre) sur mon SSD, MAIS ça ne marche pas. Le PC ne boot pas dessus grrrrrrrrrrrrr
 
Par contre le disque d'origine possède d'autres partitions qu'on ne voit pas dans l'explorateur :
 
 
http://reho.st/self/9172fc92aa993972a97579b0baedcf39088aabc2.jpg
 
 
http://reho.st/medium/self/a3131df51085e0b349e8526ae34fe7d2dbddeefe.jpg
 
 
Est ce que je dois les cloner aussi ???
Est ce que qqun a déjà reussi la manip ??
 
Car là c'est la big loose [:aaaaze:1]  [:aaaaze:1]  
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-07-2015 à 10:28:29  profilanswer
 

n°1463113
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 11:42:45  answer
 

Oui, tu dois tout cloner, de la partition d'amorçage aux partitions de récupérations. Essaye cette méthode (todo backup free), ça a marché pour moi.
 
Tu fais une réinstall sortie d'usine pour que ta partition système ne contienne que Windows+logiciels préinstallés ( le clonage prendra moins de temps ).
 
Ensuite, si t'utilise ta Tour pour le clonage, faut que tu branche le hdd et le ssd sur ta tour, t'installe Todo BF, tu le lançes, tu choisis le HDD comme sources ( avec toutes ses partitions ) et le SSD comme destination. Tu coches "optimiser pour les SSD", tu fais bien attention de ne pas cloner "secteur par secteur" ( ton ssd étant plus petit que ton hdd ), et tu lances le bazar.
 
Ca m'a pris 30mn a tout casser.
 
Après avoir installé ton ssd fraîchement cloné dans ton B50-70, refais une réinstall sortie d'usine ( sinon certains drivers déconnent d'après mes observations ), et voilà, t'as plus qu'à cleané l'install en virant à la mano tout ce qui est préinstallé et qui te dérange..

n°1463138
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-07-2015 à 15:51:25  profilanswer
 

Ahhhhhh  je m'en vais essayé de ce pas.  :o
 
Merci pour le temps passer pour essayer de m'aider :hello:

n°1463195
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-07-2015 à 12:32:37  profilanswer
 

Bon alors,
ça n'a pas marché directement... J'avais un message d'erreur à la con.
J'ecris la suite au cas ou ça arrive à d'autres.
 
 
Votre PC doit être réparé, blablabla
Code erreur 0xc0000225
 
 
Mais j'ai tenté de m'acharner avec le disque SSD cloné + une clé de reccup USB que j'avais faite avant sur le HDD d'origine.
A l'aide du menu de boot de la clé USB, il a bien voulu faire une réinstall.
 
Et là, OH grand miracle, j'ai réussi à faire une install propre de zéro !!!!!!!!
Donc encore mieux, plus de truc LENOVO à la noix. Le rêve ou presque.  :o  
Le W8.1 s'est activé en bon et due forme => COOL.
 :sol:  
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Installer un SSD sur un LENOVO B50-70 W8.1

 

Sujets relatifs
Asus ou LenovoSSD & RAM
Lenovo G50-80Lenovo G50-45
Problème de HDD et de SSDAsus Rog G750JS ou Lenovo Y50-70
Achat PC portable pour jeu LenovoNouveau chargeur pour mon Lenovo X201
800€ sur cdiscount : Lenovo Z50-75 Noir et Asus PC Portable X205TA-BINNettoyer les softs pré-installées Lenovo GS 50-30 ??
Plus de sujets relatifs à : Installer un SSD sur un LENOVO B50-70 W8.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR