Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Installation Xp sur asus X52SR (ou asus F3SR) + drivers !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Installation Xp sur asus X52SR (ou asus F3SR) + drivers !

n°858658
pere_casto​r
Posté le 24-01-2008 à 15:11:39  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
http://www.pictures-upload.com/up/SL730530.200825215830.JPG%20
 
bon alors voilà j'ai acheté un ASUS XSR-AP054C il y a 2mois et je voulais pas de Vista (perf. ridicules !)
La grosse galère pour le passer sous XP alors pour pas que vous vous preniez autant la tete que moi à chercher des drivers je fais ce post pour vous décrire tte la démarcher et où obtenir les bons drivers !
 
A noter, le X52SR est en fait un F3SR pour la grande distribution, donc ce post est aussi valable !
 

  • Tout d'abord il faut intégrer les pilotes S-ATA au CD d'installation d'XP, car celui ci les contient rarement, auquel cas l'installation est impossible !

Pour cela il faut tout d'abord telecherger les pilotes ici:
http://downloadcenter.intel.com/De [...] l&lang=eng
Ensuite il faut les integrer à XP, pour cela suivre la démarche expliquer dans ce post:
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 2724_1.htm
(tout est très bien expliqué !)
 

  • Maintenant il faut installer XP. La méthode change si vous installer XP sur un disque vierge (formaté), avec Vista ou en conservant Vista (il faut pour cela 2 partitions)


Si vous disposé d'un disque formaté, il suffit d'insérer votre nouveau Cd d'XP contenant les pilotes SATA et de suivre les instructions ! Puis rendez vous à l'étape suivante.
 
Si vous avez déjà installer visata et que vous voulez le conserver, le mieux est de suivre les instructions fournies ici:
http://www.clubic.com/article-9138 [...] x-mac.html
 

  • A présent Xp est installé sur vote machine !

Il faut maintenant installé tous les pilotes.
Certaint pilotes intégrés à XP fonctionneront, d'autres fournis sur le CD asus fonctionnent également.
Les pilotes avec lesquels j'ai eu des soucis sont:  
 -Carte graphique
 -Son
 -Carte WLAN
 
Avant toute choses vous devez installer le chipset, voici le lien de telechargement pr Xp:
http://downloadcenter.intel.com/fi [...] &submit=OK
 
 

  • Pour la carte graphique, pas de pilotes sur le site d'intel, et aucun e ceux qu'ils distribuent à l'heure actuelle ne fonctionnent !

J'ai réussi à les installer en suivants les instructions sur ce site:
http://www.driverheaven.net/modtool/
et en ayant préalablement telecharger les pilotes suivants:
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=19936
Voilà pour l'image !
 

  • Pour le WLAN (Wifi), j'ai pris les drivers disponibles sur le site d'intel

http://downloadcenter.intel.com/fi [...] &submit=OK
 

  • Quant au son, il faut utiliser ceux-ci:

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/win/152089
(ce sont les pilotes realtek WDM_R185)
 
 

  • Vous pouvez également installer qlq utilitaires asus bien utiles:

- Asus ATK_HOTKEY qui permet d'utiliser les raccourcis avec la touche "Fn"
- Asus Power4gear qui est un utilitaire de gestion de la batterie !
- Asus Splendid, permet de choisir le mode d'affichage qui change les couleurs et les rend plus jolie suivant l'application ;)
les autres me paraissent inutiles.
 
Voilà, j'espère que ce post vous aura bien aidé et que vous galèrerais moins que moi !!!!
 :hello:


Message édité par pere_castor le 22-02-2008 à 18:48:28
mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 15:11:39  profilanswer
 

n°864117
scouba
Posté le 01-02-2008 à 14:21:03  profilanswer
 

bonjour,  
j'ai acheté un X52 dernièrement et en suivant tes explications j'ai réussi à tout installer sauf le son. Est ce que tu peux me donner un peu plus de détails, car même en téléchargeant le driver WMD 1.85 et en l'installant  le poste redemarre et le son n'est toujours pas installé.
merci d'avance.

n°864265
pere_casto​r
Posté le 01-02-2008 à 19:25:11  profilanswer
 

Bonjour !!
J'ai eu le meme souci la première fois que j'ai installé xp.
Je m'explique:
j'ai installé xp sur ma 2eme partition, vista étant déjà installé sur la 1ere;
L'installation se déroule sans problème, sauf pour le son  :??: j'ai eu beau essayé tout les drivers realtek, l'installation n'a jamais fonctionnée.
J'ai vu sur certains forum qu'il fallait installé les mises-à-jour windows KB888111 et KB, mais aucun effet pr moi !!
tu peux tjs essayer, on ne sait jamais !! Tu as installé un xp sp1 ou sp2?
 
Comme vista ne pouvait plus demarrer (l'amorcage vista étant écrasé par celui d'xp) j'ai décidé de tout formater; j'ai installé xp sur une 1ere partition de 20Go, puis vista sur une 2eme de 25 et le reste est une partition de données (pas de pb s'il faut formater une partition système  ;) )
J'installe donc XP (sp1) puis après le SP2 préalablement telechargé, puis j'installe direct les drivers son (WDM_R185) et cette fois ci aucuns soucis !!!
 
D'autres possesseurs d'X52 ont downgrader vers xp sans soucis, le son s'installant avec le WDM_R185 sans soucis donc je ne sais pas de quoi ca vient et pourquoi ca n'a pas fonctionné !
 
Tu as installé xp en formatant entièrement ton disque ou sur une 2eme partition vista en laissant vista sur une première partittion?
 
J'espère que ca t'aidera un petit peu, je ne peut rien te dire de plus dsl...
 :hello:  
 

n°864763
scouba
Posté le 02-02-2008 à 21:54:29  profilanswer
 

bonsoir,  
je tiens à te remercier pour ton aide, au fait j'ai suivi tes conseils en réinstallant windows xp (SP2) sur la partition principale et tout de suite après j'ai installé le driver wdm_R185. malgré cela le son n'était toujours pas installé alors  :pt1cable:  je me disais que j'avais vraiment la poisse.
En continuant à faire des recherches je suis tombé sur un forum ou la solution y était bien planquée.
Donc il suffit d'aller dans le gestionnaire de periphériques puis d'aller dans peripherique system et de chercher le pci avec un point d'interogation. là vous faite réinstaller le driver en lui donnant le chemin du wdm_r185 et de choisir le dossier wd. et l'ensemble retrouve sa place. pensez aussi au "uaa" c'est un patch de microsoft qui régle le problème de son.
voilà pour mon expérience avec le son sur un x52.
ps: j'ai envoyé un mail à asus pour leur demander de l'aide à notre problème de driver xp pour le x52 et pour info voilà leur réponse:
Bonjour,
Nous ne pouvons malheureusement pas fournir de support pour un autre système d'exploitation que celui fournit d'origine.
Si un ordinateur est vendu avec un système d'exploitation donné, il est également tester pour ce système.
Nous ne pouvons donc pas garantir sont bon fonctionnement sur un autre système ni la disponibillité des pilotes.
Veuillez nous excuser.
c'est dommage, moi qui ne pensais que du bien d'ASUS.

n°864870
pere_casto​r
Posté le 03-02-2008 à 10:47:17  profilanswer
 

Bonjour, c'est une bonne nouvelle que tu ai réussi !
(il est possible que j'ai installé le périphérique PCI avant le son sans y faire attention mais après j'ai qd meme installé le WDM_R185) :whistle:  
C'est le truc plus on moins bien ac les pc, tu fais la meme manip 2fois, une fois sa fonctionne et pas l'autre !! ^^
Contrat avec microsoft oblige.... mais ne t'inquiète pas tout fonctionne très bien sous xp !!!!!  
j'ai joué à crysis et unreal tournament 3 ca tourne super !
Que du bonheur ce pc !!! ;) :bounce:  

n°870175
androu
Posté le 15-02-2008 à 01:08:17  profilanswer
 

Bonjour,est-ce que vous pourriez me dure où bous avez eu le WMD_R185?
j'ai cherché sur google,et le seul résultat que j'obtiens est ce forum.
J'ai trouvé le WMD_R186,je l'ai installé,mais le son ne fonctionne toujours pas.
Si vous pouviez me donner le lien pour télécharger le WMD_R185,cà serait sympa.
 
Merci d'avance.

n°870176
pere_casto​r
Posté le 15-02-2008 à 01:22:09  profilanswer
 

Bonjour !
Tout d'abord, dans le gestionnaire de périphérique as tu plusieurs point d'interoogation mis à part le son? (principalement un périph. devant s'appeler PCI device je crois)
pour le wdm_R185 va là (je te préviens c'est long j'en ai eu pour 3h):
ftp://152.104.238.19/pc/audio/WDM_R185.zip
 
Tant que tu n'as pas installé le périphérique PCI device ou qlq chose ds le genre (j'avais pas fait attention lors de l'installation  :pfff: ) tu ne pourra pas installer le son.
 
Si tu ne trouves pas tous les drivers va ici et installe le logiciel, il detecte ton matériel et te propose les pilotes en conséquence:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
 
j'espère que tu vas réussir parce que moi j'avais galéré pr l'installer (je n'ai réussi lors de ma seconde installation d'xp)
 
 :hello:

n°870320
androu
Posté le 15-02-2008 à 15:27:09  profilanswer
 

Bonjour,
merci à toi pour cette précieuse info.Moi aussi j'avais pas vu qu'il fallait installer les drivers pour le pci device.
Par contre je dois encore installer une chose qui s'appelle "USB device",mais je ne sais absolument pas de quoi il s'agit.
J'ai essayé avec "touslesdrivers.com",mais il ne me propose pas de drivers à installer.
Si tu peux m'aider à ce sujet.
 
@++.

n°870326
pere_casto​r
Posté le 15-02-2008 à 15:37:36  profilanswer
 

TU as essayé de l'installé deja ou pas cet "usb device" ? (je veux dire ds le gestionnaire de périphérique tu fais "mettre à jor ce pilote" sur "usb device" ?
Essaye en ayant au préalable mis le dvd de drivers fourni avec le pc, et tu essaye de réinstallé le matériel.
Donc le son fonctionne nikel?
As tu installer ATK_HOTKEY ? (dispo sur le dvd de drviers d'asus); il permet d'utiliser les raccourcis avec la touche Fn.
:hello:

n°871015
Busher007
Posté le 16-02-2008 à 21:14:14  profilanswer
 

Merci à tous , j'ai réussi à installer xp, mais Je n'arrive pas à installer le blue tooth,quelqu'un a réussi?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 21:14:14  profilanswer
 

n°871017
pere_casto​r
Posté le 16-02-2008 à 21:19:51  profilanswer
 

As tu essayé avec le pilote du dvd de vista?
Je n'ai pas vraiment regardé si il fonctionner je n'en ai pas l'utilité !

n°871020
Busher007
Posté le 16-02-2008 à 21:28:28  profilanswer
 

Oui j'ai essayé, il ne le reconnait pas

n°871557
androu
Posté le 18-02-2008 à 11:05:15  profilanswer
 

Bonjour,oui j'ai essayé de l'installer avec le dvd de drivers fourni mais ça ne marche pas.Pour le son oui,ça marche nickel.Par contre je ne peux pas contrôler le volume du son avec la touche Fn alors que l'éclairage oui.

n°871564
pere_casto​r
Posté le 18-02-2008 à 11:22:17  profilanswer
 

Tu dois installer ATK_HOTKEY, disponible ici:
http://croftophile.free.fr/index.p [...] &num=&os=1

n°874461
stef603
Posté le 24-02-2008 à 19:01:39  profilanswer
 

bonjours je suis en possession d un asus x52as ap118c mais je ne trouve pas les drivers a installer pour xp.
 
Quelqu'un pourrais m'aider ?

n°874581
pere_casto​r
Posté le 24-02-2008 à 22:14:47  profilanswer
 

As tu déjà installer xp ?
Tu dois tout d'abord installer le driver du chipset, pour cela il te faut le modele du chipset. Utilise le logiciel Everest, vas dans carte-mère=> chipset:
http://www.pictures-upload.com/up/everest.200822422946.JPG%20
Dis moi ce que tu obtiens au north bridge et south bridge, puis je te dirai quel driver telecharger sur le site d'intel.
 
Pour les pilotes graphiques, à installer après, suit la méthode que je fourni pour la mienne:
 

Citation :

Pour la carte graphique, pas de pilotes sur le site d'intel, et aucun e ceux qu'ils distribuent à l'heure actuelle ne fonctionnent !  
J'ai réussi à les installer en suivants les instructions sur ce site:  
http://www.driverheaven.net/modtool/  
et en ayant préalablement telecharger les pilotes suivants:  
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=19936  
Voilà pour l'image !


 
Après pour le son utlise également Everest, rubrique multimédia => Audio PCI/Pnp et dis moi ce qu'il y a.
 
On verra ensuite pour la suite quand on aura installer tt ca !
As tu eu un cd de pilote pr vista ac ton pc?
 
 :hello:  
 

n°874621
stef603
Posté le 24-02-2008 à 23:07:51  profilanswer
 

En faite je voudrai laisser vista sur la 1ere partition et installer xp sur une autre. j'ai deja mis les pilotes (qui étais les mm que sur le tuto ci dessus) avec le xp que j'ai graver.
J'ai un cd de pilote pour vista.
 
J'ai lu que je devais installer xp et reparer le boot de vista qui a été écraser par celui ci. Est ce la bonne méthode a faire


Message édité par stef603 le 25-02-2008 à 09:46:32
n°874622
stef603
Posté le 24-02-2008 à 23:07:58  profilanswer
 

Pour le north bridge j'ai : Intel Celestine GL/960/GM965/PM965
et pour le south bridge : Intel 82801 HBM ICH8-DO
 
Pour l'audio j'ai : Realtek ALC660 @ Intel 82801 HBM ICH8M - High Definition Audio Controller
edit : pour le sons, c'est inpec avec les r185
        Pour les pilotes de la hd 2600, le tuto ci dessus fonctionne très bien.
 
Pour ceux qui on eu du mal a installer leur x52 sous xp, je recommande ce liens ou j'ai trouver la plupart des drivers pour xp :
Les drivers pour F3sA fonctionne pour les asus x52series
 
http://vip.asus.com/forum/view.asp [...] uage=en-us
1) Intel INF package
2) Intel Matrix Manager (the same package that had the SATA driver above)
6) JMicron eSata driver
7) Attansic Gigabit Ethernet drivers (ethernet)
8) Intel Wireless 4965AGN drivers (wifi)
9) Synaptics touchpad driver
 
Apres avoir tout essayé, je n'arrive pas a installer les 3"Périphérique système de base"
 
Voila  
 
Merci de ton aide


Message édité par stef603 le 25-02-2008 à 14:08:28
n°874813
androu
Posté le 25-02-2008 à 15:44:55  profilanswer
 

je passe juste pour te remercier de ton aide pere_castor.
Grace à tes bon conseil,mon pc fonctionne niquel!!!

n°874856
pere_casto​r
Posté le 25-02-2008 à 17:22:29  profilanswer
 

As tu installé ton lecteur de carte Ricoh? (carte SD)  
Si j'ai bonne mémoire il me semble que c'est lui qui est ainsi reconnu ds le gestionnaire de périphériques avant l'installation des drivers.
 
Tu as déjà installé le chipset??
 
Oui cela me semble la bonne méthode, voici un tuto qui l'explique bien:
http://www.clubic.com/article-9138 [...] x-mac.html

n°875021
stef603
Posté le 25-02-2008 à 22:00:56  profilanswer
 

J'ai tous installé je pense que les 3 derniers drivers doit etre : la cam, le Bluetooth et ...
 
Toujours au meme point, il me manque 3 drivers

n°875046
pere_casto​r
Posté le 25-02-2008 à 22:22:02  profilanswer
 

Va ds ton gestionnaire de périphériques puis périphériques d'images, si tu as une webcam c'est qu'elle est installée, sinon essaye en recherchant le driver manuellement (tu essaye sur chacun des 3 périph. de base ac pt d'interro, mis à jour du pilote) sur le dvd de drivers pr vista, en cherchant ds le dossier cam.
 
Tjs depuis le gestionnaire de périphérique, dans "controlleur ATA/ATAPI IDE" vois tu Ricoh.... ? (il y en a 3 en principe)
 
Pour le bluetooth je ne crois pas l'avoir installé, j'ai simplement mi sà jour les pilotes.
 
As tu installer ATK0100ACPI utility?
 
As tu essayer à l'aide du logiciel fourni sur touslesdrivers.com rubrique mes drivers ?

n°875083
Picsou9494
Posté le 25-02-2008 à 23:27:48  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
Tout d'abord, je souhaite dire a Père_Castor Bravo pour ce tuto !
Vraiment il est très bien fait et je n'ai pas eu de gros problème a suivre la démarche.
 
J'en arrive a mon problème : j'en suis après l'installation de Windows. Je souhaite installer donc le Driver du Chipset, mais l'instal se coupe et il me dit :
"Ce système ne possède pas la configuration minimale requise pour l'installation du logiciel. Le programme d'installation va etre arreter".
En cherchant un peu, je pensais que c'etait le drivers qui n'était pas le mien, hors il est identique à celui de Père Castor (quel chance!) J'ai donc utilisé le même lien vers le Drivers. Sinon je pensais qu'il fallait un minimum sur Windows pour installer des applis, du genre .NET Framework (que j'ai installé) et Windows Installer 3.1 (que j'ai aussi installé).
 
Je suis vraiment bloqué sur ce point là...Je n'avance plus et ca serait bien aimable de votre part de me donner un petit coup de main ^^. Il ne va pas sans dire que si je trouve des réponses de mon coté, j'aiderai en retour (comme je l'ai deja fait pour un autre post de ce sujet)
 
A Vot' bon coeur Mesieu'dame ! :)

n°875085
Picsou9494
Posté le 25-02-2008 à 23:29:40  profilanswer
 

Pour le Bluetooth essaie peut etre ca :  
 
Bluetooth driver
http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/n [...] 060906.zip
(Lien de Stef063)

n°875337
pere_casto​r
Posté le 26-02-2008 à 15:09:40  profilanswer
 

As tu réussi à résoudre ton pb picsou? Je n'ai jamais eu ce pb je ne vois pas de quoi cela peut venir.
TU as xp sp1 ou sp2 ?
J'ai également installé MSXML 4.0 mais je ne sais plus si je l'avais fait avant ou après le driver du chipset.... :(
Tu as quoi comme pc exactement? un x52sr ?

n°875343
stef603
Posté le 26-02-2008 à 15:21:09  profilanswer
 

J'ai pas encore regarder le drivers bluetooh et les autres solutions que vous avez donné. je regarderai sa se soir :)

n°875618
Picsou9494
Posté le 26-02-2008 à 22:31:46  profilanswer
 

Bonsoir Pere_Castor
Oui j'ai EXACTEMENT le même que toi, avec les mêmes noms de carte mère etc... . Il est identique au tien. Je suis en train de chercher des solutions possibles sur le net. A savoir que je viens tout d'installer .NET Framework 2.0 sur le pc, pensant que c'est peut etre cela la "configuration minimale", et bien cela ne marche toujours pas.  
Si je trouve la solution je vous la posterai. Mais bon si quelqu'un aurait des indices, je suis tout a fait preneur !
Merci Pour votre aide !

n°875632
pere_casto​r
Posté le 26-02-2008 à 22:43:39  profilanswer
 

Si tu as le sp2 il faut peut etre que tu telecharges .net framework 3.0 non?
Tu n'as installé aucun drivers pr le moment?!

n°875638
Picsou9494
Posté le 26-02-2008 à 22:52:40  profilanswer
 

Je viens de telecharger .net Framework 3.0. Je suis en train de l'installer, je te dis ca dans quelques minutes.
Je n'ai pu installer aucun driver pour le moment.
Aurai-je pu me planter dans mon CD de Windows XP, lors de l'inclusion du Driver?

n°875643
pere_casto​r
Posté le 26-02-2008 à 22:56:40  profilanswer
 

Non, tu as juste mis les pilotes sata, je ne vois pas ce qui à pu planter, on a suivi la meme méthode !!!!
Essaye d'installer les pilotes graphiques puis après le chipset, on sait jamais...

n°875647
Picsou9494
Posté le 26-02-2008 à 23:00:03  profilanswer
 

Ok, alors après installation de .Net Framwork et redemarrage du pc, cela ne fonctionne toujours pas.
Je vais essayer de suivre la méthode décrite pour installer les drivers de la carte graphique. (Est ce que par hasard, la version de Windows que j'aurai installé serait pas un peu "pourri"?)

n°875648
pere_casto​r
Posté le 26-02-2008 à 23:01:14  profilanswer
 

Tu as installé quelle version d'xp?!

n°875657
Picsou9494
Posté le 26-02-2008 à 23:07:41  profilanswer
 

J'ai installé XP Pro avec le SP2.  
J'ai fini d'installer les drivers de la carte graphique. J'ai suivi la méthode de DriverHeaven.
Je viens de redémarrer le pc et c'est bien pris en compte. Pour la carte graphique c'est OK...
Mais pour le chipset...c'est toujours nul !

n°875660
Picsou9494
Posté le 26-02-2008 à 23:08:50  profilanswer
 

J'ai installé XP Pro avec le SP2.  
J'ai fini d'installer les drivers de la carte graphique. J'ai suivi la méthode de DriverHeaven.
Je viens de redémarrer le pc et c'est bien pris en compte. Pour la carte graphique c'est OK...
Mais pour le chipset...c'est toujours nul !

n°875661
Picsou9494
Posté le 26-02-2008 à 23:08:54  profilanswer
 

J'ai installé XP Pro avec le SP2.  
J'ai fini d'installer les drivers de la carte graphique. J'ai suivi la méthode de DriverHeaven.
Je viens de redémarrer le pc et c'est bien pris en compte. Pour la carte graphique c'est OK...
Mais pour le chipset...c'est toujours nul !

n°875666
pere_casto​r
Posté le 26-02-2008 à 23:11:32  profilanswer
 

J'ai la meme version d'xp....(enfin j'ai le cd d'xp pro sp1, puis qd c'est installé j'installe le sp2 direct)
Je comprend vraiment pas pk il ccpete pas le driver du chipset!!!
Tu as bien vérifier ds everest => carte mère => chipset que tu avait les memes choses ?

n°875674
Picsou9494
Posté le 26-02-2008 à 23:19:27  profilanswer
 

Je commence a penser que c'est peut etre pas le bon driver...
 
Ma configuration :  
 
--------[ Chipset ]-----------------------------------------------------------------------------------------------------
 
  [ North Bridge: Intel Crestline-PM PM965 ]
 
    Propriétés du chipset North Bridge:
      North Bridge                                      Intel Crestline-PM PM965
      Plateforme Intel                                  Santa Rosa
      Vitesses FSB supportées                           FSB533, FSB667, FSB800
      Types de mémoire gérés                            DDR2-533 SDRAM, DDR2-667 SDRAM
      Quantité maximum de mémoire                       4 Go
      Révision / Stepping                               03 / C0
      Forme du composant                                1299 Pin FC-BGA
      Technologie utilisée                              90 nm
      Voltage au coeur                                  1.05 V
      In-Order Queue Depth                              12
 
    Contrôleur mémoire:
      Type                                              Dual Channel  (128 bits)
      Mode actif                                        Dual Channel  (128 bits)
 
    Performances mémoire:
      CAS Latency (CL)                                  5T
      RAS To CAS Delay (tRCD)                           5T
      RAS Precharge (tRP)                               5T
      RAS Active Time (tRAS)                            15T
      Row Refresh Cycle Time (tRFC)                     35T
      RAS To RAS Delay (tRRD)                           3T
      Read To Precharge Delay (tRTP)                    5T
      Four Activate Window Delay (tFAW)                 17T
      Write CAS Latency (tWCL)                          4T
      Refresh Period (tREF)                             7.8 us
 
    Slots mémoire:
      Slot DRAM nº1                                     1 Go  (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
      Slot DRAM nº2                                     1 Go  (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
 
    Contrôleur PCI Express:
      PCI-E 1.0 x16 port #2                             Utilisé @ x16  (ATI Mobility Radeon HD 2400 (Asus) Video Adapter)
 
    Fabricant du chipset:
      Nom de l'entreprise                               Intel Corporation
      Information sur le produit                        http://www.intel.com/products/chipsets
      Télécharger le pilote                             http://support.intel.com/support/chipsets
      Mise à jour de pilotes                            http://driveragent.com?ref=59
 
 
 
  [ South Bridge: Intel 82801HBM ICH8-DO ]
 
    Propriétés du chipset South Bridge:
      South Bridge                                      Intel 82801HBM ICH8-DO
      Plateforme Intel                                  Santa Rosa
      Révision                                          F3
      Forme du composant                                676 Pin mBGA
 
    High Definition Audio:
      Nom du codec                                      Realtek ALC660
      Identifiant du codec                              10EC0660h / 10430000h
      Révision du codec                                 00100001h
      Type du codec                                     Audio
      Formats de son supportés                          44 kHz, 48 kHz, 96 kHz, 16 bits, 20 bits, 24 bits
 
    High Definition Audio:
      Nom du codec                                      Motorola Si3054
      Identifiant du codec                              10573055h / 10431316h
      Révision du codec                                 00100700h
      Type du codec                                     Modem
 
 
 
=> Si j'ai bien compris, ma carte est bien une Intel 965 ?

n°875684
Picsou9494
Posté le 26-02-2008 à 23:39:38  profilanswer
 

Je viens de reussir d'installer Intel Matrix Storage.  
Puis je considérer que les drivers du  Chipset sont  installés.?

n°876062
pere_casto​r
Posté le 27-02-2008 à 18:26:06  profilanswer
 

Alors on a la meme config, bizarre ! Oui pr ta carte, c'est une carte à chipset 965 pour laptop !!*
Que reste t-il comme "?" ds ton gestionnaire de périhériques maintenant que tu as installé intel matrix storage ?
Là j'ai un autre lien pr telechargé un driver pr le chipset:
http://downloadcenter.intel.com/fi [...] bmit=Go%21
C'est fait pr metter à jour le pilote et indiqué le dossier, mais peut etre qu'avec intel matrix storage ca suffiras, ca dépend des périph qu'il te reste à installer.
 
As tu du son? l'as tu installé?

n°876067
Picsou9494
Posté le 27-02-2008 à 18:32:34  profilanswer
 

Bonjour Pere Castor,  
dans mon Gest de PEriph, en "?" il me reste :  
 - Controleur Reseau
 - Controleur Ethernet
 - Modem Device On high Definition Audio Bus
 - PCI Device
 - Periph Inconnu
 - Periph system de base (x3)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Installation Xp sur asus X52SR (ou asus F3SR) + drivers !

 

Sujets relatifs
Pc portable asus z83c[ASUS A8JP] Poussieres sous l'ecran : technicien asus bienvenu !
Problème connu sur les portables Asus ?Choix entre Vaio - Lenovo - Asus - MacbookAir
drivers xp pour acer aspire 7220Garantie Asus et changement de proprio
Aspire 7720g (2x250go) drivers pour radeon 2600hd 512mopbleme drivers SATA pour pouvoir installer XP[RESOLU]
Installation de QuickPlay (HP)ASUS vs MSI
Plus de sujets relatifs à : Installation Xp sur asus X52SR (ou asus F3SR) + drivers !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR