Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Dell Inspiron Q15R : Son horrible ou mauvais drivers ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dell Inspiron Q15R : Son horrible ou mauvais drivers ?

n°1291911
Pakuf
Posté le 15-06-2012 à 15:00:36  profilanswer
 

Voilà, je viens d’acquérir un nouveau laptop, le Dell Inspiron Q15R (voilà la description : http://www.cdiscount.com/informati [...] uct=true).
 
J'y ai installé ma version de Windows immédiatement ainsi que les drivers fournis sur dvd livré avec l'ordinateur. Hélas, je me suis retrouvé avec un son horrible qui sortait des speakers, très métallique, à la limite de la qualité midi, genre voix digitalisé de super nintendo (j’exagère mais l'idée est là).
 
Je suis alors allé faire un tour sur touslesdrivers.com, j'ai mis à jour tous les drivers de mon portables, mais rien n'y fait, je me retrouve toujours avec cette qualité dégueulasse.  
Les pilotes présents sur le site de Dell n'ont rien changé non plus mis à part l'installation d'un logiciel d'optimisation du son qui améliore un peu la situation (surtout le microphone) mais on est toujours loin de la qualité minimale requise.
 
En faisant un tour sur le net, je n'ai trouvé aucun topic en rapport avec mon problème à croire que je suis le seul à me retrouver confronter à ce tracas.
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2012 à 15:00:36  profilanswer
 

n°1295604
MohamedatD​ell
Posté le 26-06-2012 à 15:34:32  profilanswer
 

Bonjour Pakuf,
 
Je suis Mohamed et je travaille chez DELL
 
Je vous propose déjà de vérifier si vous avez installé les pilotes dans le bon ordre, voici le lien :  http://dell.to/MqI36w
 
Vérifiez aussi si le souci provient de  la carte son intégrée  à la  carte  mère, Ou bien du speaker  interne : branchez des hauts parleurs ou casque sur la sortie audio.  
 
Vous avez aussi la possibilité de lancer un test matériel Pc Checkup, et faire une mise à jour des pilotes, voici le lien : http://dell.to/MRYVDM
Si vous avez besoin de faire des  tests avancés, notre SAV reste à votre disposition : www.dell.fr/contactus
 
Cdt


Message édité par MohamedatDell le 26-06-2012 à 15:36:28
n°1500026
al44
Posté le 22-09-2016 à 14:02:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
C'est mon premier poste sur ce forum, merci donc à ceux qui me liron tet à ceux qui pourront me répondre !
Je viens d'acheter un dell inspiron 5000, j'aime plutôt bien mais je trouve que la qualité du son n'est vraiment pas terrible même branché sur ma chaine ou à mon casque. A titre de comparaison, la différence est nette avec mon téléphone (samsung S5) ou avec avec mon ancien ordi (hp pavilion) qui n'était pourtant pas une flèche et que j'avais acheté deux fois moins cher.
Y a t-il quelque chose à faire ? Est-ce que ca pourrait venir des drivers ?
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Dell Inspiron Q15R : Son horrible ou mauvais drivers ?

 

Sujets relatifs
Problèmes en cascade suite à une MAJ (Dell XPS)Dell XPS - écran noir après install pilote CG
[Topic Unique] Dell XPS One 27Dell inspirion 15R ou N5050 ?
Dell inspirion 15R : i3 2350 M ou i5 2450 M ?Dell inspirion 15R : i3 2350 M ou i5 2450 M ?
Drivers windows XP HP 2133 Mini-Note PCportable DELL Q15R à 100€ sur laredoute.fr
Avis sur le Dell inspirion Q15R 
Plus de sujets relatifs à : Dell Inspiron Q15R : Son horrible ou mauvais drivers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR