Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [DELL Inspiron 6400] Charnière Défectueuse - Garantie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DELL Inspiron 6400] Charnière Défectueuse - Garantie ?

n°638004
bruglia
Posté le 03-05-2007 à 19:03:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un DELL Inspiron 6400, j'en suis très satisfait.
Or j'ai remarqué hier soir que la partie où on baissait l'écran (la charnière droite) était endommagée. Lorsque je ferme l'écran, la partie blanche se sépare de la partie grise. Cet écart empêche même l'écran de s'éteindre lorsqu'il est complètement rabaissé. Je dois appuyer sur cette partie pour la remettre en place lorsque je rabas l'écran.
 
En photo :
 
(on y voit bien le défaut)
http://bruglia.free.fr/divers/hardware/mon-dell-inspiron-defaut-1.JPG
 
 
(rabattu vers l'avant - le défaut se voit moins)
http://bruglia.free.fr/divers/hardware/mon-dell-inspiron-defaut-2.JPG
 
 
http://bruglia.free.fr/divers/hardware/mon-dell-inspiron-defaut-3.JPG
 
Je redoute qu'avec le temps cela s'aggrave, et que ça casse.  
Petit hic, ma garantie a expiré aujour'hui (comme quoi j'aurais du prendre la http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t438420 - garantie 3ans).
 
Un commercial m'a proposé une extension de garantie de 2 ans (Intervention sur site J + 1) pour 172,22 euros TTC. C'est quand même pas donné, mais si pendant 2 ans je suis sûr d'avoir toujours ce portable fonctionnel, pourquoi pas.
 
Vos avis ? Es-ce que cette garantie peut couvrir ce genre de défaut et surtout es-ce que ça vaut le coup ?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par bruglia le 04-05-2007 à 10:39:32
mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 19:03:12  profilanswer
 

n°638231
bruglia
Posté le 04-05-2007 à 10:38:12  profilanswer
 

[up]
 
J'ai modifié le sujet pour apporter quelques précisions sur mon soucis.
Ca s'est aggravé depuis :-(

n°911004
jarod_dz
Posté le 30-05-2008 à 00:58:11  profilanswer
 

allé un UP!!!

n°911009
thekiller3
Modérateur
Posté le 30-05-2008 à 02:12:42  profilanswer
 

ben soit tu gardes ton portable comme ça...jusqu'a ce qu'il pète pour de bon...
soit tu le revends tel quel ... et t'en rachète un autre tout neuf...
soit tu le fait réparer ds une boutique spécialisé...
soit tu prends la garantie dell et tu l'envoie en sav.
 
à toi de voir ce qui te plait le + .

n°911014
grotius
Posté le 30-05-2008 à 06:30:24  profilanswer
 

c est simplement le plastique du cache pas la charniere. Bloque l ecran dans la position qui separe le moins les 2 parties et colle les.

n°911082
CharlesT
Posté le 30-05-2008 à 11:54:06  profilanswer
 

jarod_dz a écrit :

allé un UP!!!


1 an plus tard ? [:dawa]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°911675
thekiller3
Modérateur
Posté le 01-06-2008 à 03:23:29  profilanswer
 

merde j'avais pas vu  :o

n°917016
DDELL
Posté le 15-06-2008 à 20:19:16  profilanswer
 

Salut j'ai le meme probleme, je trouve un peu leger leur garantie 3 ans de plus ils precisent bien dans les conditions general de vente 8.5 ...Dell ne couvre pas....les pieces non essentielles au fontionnement du produit tels que charnieres!!! que faut il en penser!  

bruglia a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai un DELL Inspiron 6400, j'en suis très satisfait.
Or j'ai remarqué hier soir que la partie où on baissait l'écran (la charnière droite) était endommagée. Lorsque je ferme l'écran, la partie blanche se sépare de la partie grise. Cet écart empêche même l'écran de s'éteindre lorsqu'il est complètement rabaissé. Je dois appuyer sur cette partie pour la remettre en place lorsque je rabas l'écran.
 
En photo :
 
(on y voit bien le défaut)
http://bruglia.free.fr/divers/hard [...] faut-1.JPG
 
 
(rabattu vers l'avant - le défaut se voit moins)
http://bruglia.free.fr/divers/hard [...] faut-2.JPG
 
 
http://bruglia.free.fr/divers/hard [...] faut-3.JPG
 
Je redoute qu'avec le temps cela s'aggrave, et que ça casse.  
Petit hic, ma garantie a expiré aujour'hui (comme quoi j'aurais du prendre la http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t438420 - garantie 3ans).
 
Un commercial m'a proposé une extension de garantie de 2 ans (Intervention sur site J + 1) pour 172,22 euros TTC. C'est quand même pas donné, mais si pendant 2 ans je suis sûr d'avoir toujours ce portable fonctionnel, pourquoi pas.
 
Vos avis ? Es-ce que cette garantie peut couvrir ce genre de défaut et surtout es-ce que ça vaut le coup ?
 
Merci


j'ai le meme probleme

n°917032
DDELL
Posté le 15-06-2008 à 21:35:16  profilanswer
 

(Es-ce que cette garantie peut couvrir ce genre de défaut et surtout es-ce que ça vaut le coup ) il fallait prendre une garanti dell casse a l'achat dans la cas present je pense que dell peut te proposer un devis de 120 euros pour la reparation que tu devras faire si tu veux garder le peu de garanti qu'il te reste,le cas ou tu le ferais reparer autre par il ne pouront pas avoir la piece car dell ne vends pas ces pieces detache,ce qui pour ma par j'hesite a le demonter pour la coller avec une colle epoxi je saurais le reparer mes je risque de perde cette garanti

n°920516
bruglia
Posté le 25-06-2008 à 11:41:12  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je met à jour le topic.
 
Suite à ce problème de "charnière cassée", j'ai contacté DELL par chat. La garantie avait expiré depuis quelques jours et ils ont quand même envoyé un technicien (J+1) me changer le top cover et un autre tech (J+2) celui de derrière.  
 
En faite la charnière s'était dévissée et appuyait contre le plastique du cover qui a fini par se casser.
 
Suite à ça j'ai pris une prolongation de garantie qui expire en mai 2009.  
 
Et DDELL je ne suis pas du tout de ton avis. Dell vend les pièces détachés, que ce soit les caches de couleurs décoratives, les top cover, les écrans, les charnières etc. Après faut vouloir payer la pièce (chère) et y ajouter les frais de livraisons UPS (environ 50euros).
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [DELL Inspiron 6400] Charnière Défectueuse - Garantie ?

 

Sujets relatifs
Première machines Dell - AMD 690 (Nv Chipset)Upgrade dell Inspiron 8600
Mini-carte Dell Wireless 1390 802.11g ou bien 1490 802.11a/g ou bienRecherche Portable : finition Dell D820 mais orienté plus jeux
Rémanence écran DELL INSPIRON 9300maintenant que ya vista, chez dell, xp c'est mort
[Le Top Du Top] Lesquels? (alienware, DELL, D900...) 
Plus de sujets relatifs à : [DELL Inspiron 6400] Charnière Défectueuse - Garantie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR