Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Dell Inspiron 1546: Arrêt au bout de 7 secondes, Écran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dell Inspiron 1546: Arrêt au bout de 7 secondes, Écran noir

n°1502923
kuraudo
Posté le 05-11-2016 à 11:36:34  profilanswer
 

Bonjour. J'ai un problème avec un PC Portable. C'est un Dell Inspiron 1546. Lorsque je l'allume, il s'éteint tout seul après environ 7 secondes. L'écran reste noir, la LED s'allume. J'ai pu regarder ce qui fonctionnait pendant ces courtes secondes:
 
 
- Le ventilateur tourne mais s'arrête brusquement environ 4 secondes après le démarrage (donc avant que tout s'arrête). Il y a un peu de poussière dessus, j'ai pas encore nettoyé, mais je ne pense pas que le problème vienne de là
 
- Le lecteur CD/DVD a l'air de fonctionner aussi  
 
- Le disque dur aussi
 
Et pour le reste (comme le CPU, le GPU, la RAM, etc...), je ne sais pas, puisque j'ignore comment savoir s'il fonctionnent.
 
 
J'ai déjà eu ce problème il y a 1 an et je l'avais fait réparer dans une boutique à Paris (de la Rue Montgallet) en janvier 2016. Je ne sais pas vraiment ce qu'ils ont fait (mais en tout cas, ça marchait ^^), mais en le démontant récemment pour justement essayer de résoudre ce problème, j'ai remarqué qu'ils avaient mis un bout de scotch noir pour fixer une pile CMOS (puisqu’il n'y avait pas de pile avant la réparation, je l'avais enlevée, et en même temps abîmé le support pour la maintenir). C'est en remarquant ça que je me suis demandé si le problème ne viendrait pas de là. J'ai essayé de remplacer la pile, rien de changé, mais je crois que la pile était morte, et je n'avais pas utilisé le même type de scotch.
 
 
J'ai déjà essayé plusieurs choses comme enlever le CPU, le refroidisseur, les barrettes RAM, le disque dur, le lecteur CD/DVD, le ventilateur, et je crois que c'est tout ^^. En cherchant sur plusieurs forum, j'ai vu que quelqu'un disait que ce modèle avait souvent des problèmes de GPU:
 
 

Citation :

I1546 is notorious for having issues with the GPU solder failing. In fact most of the dell laptop lineup in this particular line and many others have this issue. You have explained the symptoms nearly perfectly.
 
    Source: http://www.tomsguide...back-wrong.html


 
Je précise aussi que je n'ai pas de batterie, je l'utilisait avec le chargeur ^^.
 
Merci d'avance !


Message édité par kuraudo le 05-11-2016 à 11:45:17
mood
Publicité
Posté le 05-11-2016 à 11:36:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Dell Inspiron 1546: Arrêt au bout de 7 secondes, Écran noir

 

Sujets relatifs
Dell Inspiron 15R-5521 - i7 - Avish
Inspiron N5010 - Ventilation au maximum15" axé autonomie + confort
[Résolu] Nouveau disque dur interne pour Dell M6800[Résolu] DELL Latitude E6410 probleme de RAM
Choix Hybride : Dell vs Lenovoinstallation w7 impossible sur dell inspiron 1546
2 bips court 15 sec apres demarrage + ecran noir + dell inspiron 1546Autonomie du DELL inspiron ?
Plus de sujets relatifs à : Dell Inspiron 1546: Arrêt au bout de 7 secondes, Écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR