Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Dell Inspiron 15 3521 ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dell Inspiron 15 3521 ne démarre plus

n°1522625
Long4leaf
Be a part of the solution
Posté le 13-08-2017 à 15:19:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un Dell Inspiron 15 3521 avec  
i5 – 6 Gb ram – HDD 750GB – Touch screen – Win8.1 + upgrade Win10 Fr.
 
Bien que l'achat date de 2013, ce portable à très peu servi et a été chouchouté
(Presque roulé dans de l'ouate à chaque transport !)
 
Je m'attendais donc à une bien plus grande longévité de la part de Dell mais hélas comme d'autres utilisateurs (problème de cette configuration…?) mon PC ne démarre plus.
 
Le problème est arrivé petit à petit … il y a quelque mois il ne démarrait pas une fois sur 10… a présent c'est plus jamais !
 
L'écran reste noir, le ventillo tourne 2 secondes puis s'arrête, seule la LED power s'allume, et j'ai à l'infini des "pock, pock, pock, pock" (environ 1 fois par seconde) dans les haut-parleurs.  
 
J'ai retiré la batterie, le chargeur puis ai appuié 30 secondes sur le bouton d'allumage… Sans résultat
 
J'ai aussi retiré : HDD, DVR, barrettes mémoire… sans résultat.
 
Que puis –je faire d'autre et quelle serait la solution ?
 
A l'époque, j'avais choisi Dell pour sa réputation, ceci est donc très décevant pour un portable de cette gamme de prix que l'on aurait pu espérer beaucoup  plus fiable.
 
après quelques recherches sur le net il semble que d'autres utilisateurs aient le même problème … (faiblesse de design…?, problème de production…? obsolescence programmée …?)
 
Bref… très déçu !!!  
Merci pour votre aide
 


---------------
Fan Asus : Asus PDA MyPal A696 + Asus EeePC 4G Blanc 2GB XP (écran tactile) + Asus UX430
mood
Publicité
Posté le 13-08-2017 à 15:19:23  profilanswer
 

n°1522630
nbc_fr
Posté le 13-08-2017 à 16:38:11  profilanswer
 

4 ans pour un modèle d'entrée de gamme grand public, cela reste raisonnable... Sans casser trois pattes à un canard bien entendu.  
 
La réputation d'un constructeur ne se fait pas par son portefeuille grand public, si tu entends que Dell/HP/Lenovo sont de bonnes marques, c'est en grande partie du fait de leurs gammes pro (et du SAV).  
 
Ce sont des pocs ou des bips que tu entends ? As-tu essayé de démarrer le PC sans le CPU, sans la pile CMOS et sans la RAM ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Dell Inspiron 15 3521 ne démarre plus

 

Sujets relatifs
Achat pour IUT informatique / OP rentrée DellHELP garantie Dell
problem avec mon dell inspiron 3567 ( carte graphique )[AIDE] Achat d'un Dell inspiron pour etudes
La led majuscule de mon dell latitude 3540 reste alluméPortable Dell rétroéclairé
DELL XPS 15 ou Asus Zenbook UX530UXDell Latitude E5430 problème démarrage
Plus de sujets relatifs à : Dell Inspiron 15 3521 ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR