Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Impossible installer OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible installer OS

n°915774
cc13430
Posté le 12-06-2008 à 00:07:32  profilanswer
 

Bonjour,  
Je possede un portable acer aspire 5101awlmi  
Le portable a eu des problemes avec un virus et mon lecteur de dique ne marchait plus (diagnotiqué comme etant une consequence du virus) alors on m'a conseillé de reinisialisé mon pc a l'aide de recovery (un utiliraire de Acer) car toute les etapes ed desinfection etait franchi mais le probleme persisté.  
Mais le pc avait des probleme a resté en marche quand il etait en mode sans echec, en effet il s'eteignait quand j'essayé de faire un scan avec un antivirus, antispyware ou enti malware quelconque.  
Mon probleme est que il s'est eteint quand le pc se reinisialisé, donc apres cela je ne pouvait plus acceder a mon OS.  
Donc je me sui dit que j'allais reformater (en même temps je n'avais plus le choix) mais le hic c'est que mon lecteur de disque n'est reconnue que quelques fois et puis si cela ne suffisais pas le pc s'eteint quand je suis en train de reformaté et d'installer XP. J'ai essayé deja une dizaine de fois de reformaté et dinstaller XP, mais pour les 10 fois ou le lecteur de disque marchait, le pc c'est eteint avant.  
Voila donc en gros les fabuleuses peripeties que mon ce pc. Avez vous une idée pour que je puisse reinstallé un OS correctement.  
J'ai linux, Xp et demain je vais me faire pretté Vista.  
Est ce que serait il bien de supprimé toutes les partitions de mon DD pour reinstallé une unique et que je l'espere mon pc ne s'eteindra pas avant que l'installation soit complete?  
Peut etre il y a un probleme de materiel ?!  
ADEZ MOI !!

mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 00:07:32  profilanswer
 

n°915790
grotius
Posté le 12-06-2008 à 01:09:49  profilanswer
 

Avant de formater ou installer as tu fais un back up de tes donnees? Je te conseil de ne pas toucher aux partitions pour le moment histoire de ne pas ajouter un probleme sur un autre, les cd de restauration ne sont en general pas du tout flexible de ce point de vue. Le virus qui bloque le lecteur optique, j y crois pas trop. Si ton bios permet le boot sur USB tu as une chance avec un lecteur cd ou une cle usb.

n°915805
cc13430
Posté le 12-06-2008 à 06:26:33  profilanswer
 

grotius a écrit :

Avant de formater ou installer as tu fais un back up de tes donnees? Je te conseil de ne pas toucher aux partitions pour le moment histoire de ne pas ajouter un probleme sur un autre, les cd de restauration ne sont en general pas du tout flexible de ce point de vue. Le virus qui bloque le lecteur optique, j y crois pas trop. Si ton bios permet le boot sur USB tu as une chance avec un lecteur cd ou une cle usb.


 
Non, je ne croit pas avoir de back up,mais puis je verifier si j'en ai un?

n°915874
cc13430
Posté le 12-06-2008 à 12:06:31  profilanswer
 

J'ai fait F2 pour essayé recuppérer donnée mais sans resultat car il me demande d'inséré le "disuqe de recuperation systeme automatique Windows dans le lecteur de disquette"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Impossible installer OS

 

Sujets relatifs
impossible de connecter mon portable a ma box[résou]installation son, reseau, ... impossible satellite a100-483
installer un DD sataDriver vista impossible sous xp ?
Easynote sb 65, comment installer XP? Merciportable compaq nc8430 [installer xp-pas de hdd ?]
Impossible de réinstaller XP sur mon HP Pavillion 
Plus de sujets relatifs à : Impossible installer OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR