Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Impossible de booter sur une clé USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de booter sur une clé USB

n°1495242
kazuwa
Posté le 07-07-2016 à 14:29:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai commandé un PC portable sans OS LDLC Aurore PC3-4-S2.
Après avoir installé SSD, RAM et un autre disque dur SATA 2.5" thin, j'ai essayé d'installer l'OS Windows 7.
 
J'ai décompressé un ISO Windows 7 sur une clé USB et j'ai tenté de booter sur la clé.
 
Cependant, j'obtiens toujours le message suivant :
 
Reboot and Select proper Boot device
  or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key
 
J'ai essayé avec plusieurs clés USB, plusieurs archives Windows 7, en FAT32 et en NTFS. J'ai aussi utilisé l'outil "Windows USB/DVD Download Tool" mais j'obtiens toujours le même message.
 
Avez-vous une idée ?
 
Merci d'avance,
Julien

mood
Publicité
Posté le 07-07-2016 à 14:29:04  profilanswer
 

n°1495247
flash_gord​on
Posté le 07-07-2016 à 14:36:38  profilanswer
 

Installer Windows 7 sur du braswell, tu vas en chier vu que le xHCI n'est pas supporté nativement.
Il te faut integrer les drivers USB3 dans l'image windows : https://downloadcenter.intel.com/fr [...] or-Utility
 
Franchement, tu ferais mieux de partir sur un OS qui n'a pas 7 ans sur une bécane aussi récente, genre W10.  
Si tu as ta licence Windows 7, il s'installera directement avec.


Message édité par flash_gordon le 07-07-2016 à 14:38:36
n°1495285
kazuwa
Posté le 08-07-2016 à 09:52:32  profilanswer
 

OK merci !
 
Alors la solution était :
- de ne pas installer Windows 7 car effectivement les drivers USB3 ne sont pas présent, cela fonctionne très bien avec Windows 10.
OU
- d'intégrer les drivers comme expliqué ici : http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=5963


Message édité par kazuwa le 08-07-2016 à 10:42:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Impossible de booter sur une clé USB

 

Sujets relatifs
Pc portable asus veut pas booterRésolu : Veille impossible adaptateur DVD/Disque dur
Dell Ecran noir, impossible de faire un point de restaurationSSD sur Lenovo Yoga 500-15 -> Impossible !
impossible de retirer le lecteur optic Asus N56VMUSB non détecté en UEFI ? (Dual boot Windows 10 - Ubuntu)
Impossible de trouver ce que je souhaiteinstallation w7 impossible sur dell inspiron 1546
Impossible de booter sur la clé USB 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de booter sur une clé USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR