Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Résolu] Aspire 9920 : impossible d'attribuer des IP fixes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Aspire 9920 : impossible d'attribuer des IP fixes

n°867209
Charlie62
Posté le 08-02-2008 à 01:58:51  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai acheté le 2 février un ACER Aspire 9920G-3A2G32MN et depuis je galère pour l'intégrer à mon réseau existant. J'ai 2 autres portables HP en IP fixes équipés de XP SP2, un serveur d'impression Ethernet D-Link DP-300U gérant 3 imprimantes (une HP LaserJet 5L N&B, une Epson Aculaser C1100 couleurs et une Canon Selphy CP400 photo) via un routeur-modem Olitec Wifi WF400G qui relie tout ce petit monde et me sert de passerelle pour me connecter à Tele2. J'ai en outre une Fonera qui ajoute un deuxième réseau Wifi privé, dont je ne me sers pas, et un HotSpot gratuit pour les Foneros et les abonnés à Neuf qui ont partagé leur NeufBox et adhéré au mouvement Fon (pour ceux qui connaissent). Le tout fonctionne parfaitement dans une classe d'adresses C du type 192.168.0.xxx. Bref, rien que du classique ;-).
 
Je tiens absolument à fontionner en IP fixes, car cela me permet de faire des redirections de port dans le routeur, afin d'utiliser UltraVNc pour dépanner des copains à distance ou accéder à ma bécane principale depuis l'extérieur grâce à une adresse dynamique No-IP, ce qui me permet également d'avoir des serveurs FTP et HTTP pour mettre des fichiers ou des photos à la disposition des copains, etc.  
 
Depuis le début je me bats pour essayer d'attribuer une adresse IP fixe à la carte ethernet et/ou à la carte Wifi du 9920, mais il refuse obstinément de les conserver ! A chaque redémarrage, je me retrouve en DHCP ! Lorsque j'ai un peu de chance, une des 2 cartes a conservé son IP, le masque de sous-réseau et la passerelle, mais pas les DNS, si bien qu'elle ne peut pas se connecter à Internet !!! Je précise que sur mes 2 HP, équipés de XP SP2, les deux cartes sont en IP fixes sans problème. Avant d'acheter le 9920, j'avais également deux Medion/Lifetec équipés chacun de 2 interfaces réseau et de XP SP2, et tout ce petit monde fonctionnait en IP fixes avec un tableau d'adressage facile à mémoriser (Ethernet = 192.168.0.x et Wifi = 192.168.0.10x pour chacune des bécanes, x représentant le numéro du PC de 1 à 4).
 
J'ai donc remplacé les 2 Medion par l'Aspire et voulais lui attribuer le N°1, les HP ayant déjà les n° 2 et 3. J'espérais pouvoir attribuer les adresses 192.168.0.1 et 192.168.0.101 en quelques minutes, car c'est vraiment de la routine, et cela fait une semaine que je galère :-) !!! J'ai même réinitialisé mon 9920 la nuit dernière en restaurant la config d'usine telle que je l'avais sauvegardée au déballage de la bête. Peine perdue, le problème reste insoluble ! J'ai pourtant tout essayé : désactivation du service DHCP et/ou du protocole IPv6, mais rien n'y fait ! Depuis ce soir, j'ai même un nouvel emmerdement : le Wifi se désactive à chaque fois que j'éteins ou redémarre la bécane, et je dois le réactiver à l'aide du bouton-poussoir sur la façade ! Je ne sais plus quoi faire. Est-ce un bug de Vista ou du 9920 ?
 
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ce phénomène, et si oui, existe-t-il une solution ? Je peux certes me connecter à Internet en DHCP via la carte ethernet et/ou l'interface Wifi après l'avoir réactivé manuellement, mais c'est frustrant de ne pas pouvoir obtenir ce que l'on veut, alors que c'est théoriquement possible:-(((...
 
Tous les conseils et suggestions sont les bienvenus, même s'ils ne concernent que l'un des 2 problèmes. Ce sera toujours mieux que rien et ça me remontera un peu le moral ;-)...
 
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Mon problème d'IP fixes est enfin résolu !
[Citation]
Bonjour Charlie62,
 
J'ai moi aussi un ACER (7720G) et je viens de remarquer (suite à ton message) le même problème que toi.
 
Pour l'instant je ne peux pas trop faire d'essais (pas de connexion pour ce PC) mais je vais me pencher là dessus.
[...]
 
[Citation]
Le problème vient de Acer eNet Management, il faut créer un nouveau profil ou modifier celui en cours et paramètrer ton adressage IP fixe dans TCP/IP LAN ou TCP/IP WLAN.
 
C'est là aussi que tu peux spécifier les partages, les imprimantes par défaut etc. pour chaque profil de connexion.
[...]
 
 
Bingo !
 
C'est exactement ce que je cherchais depuis une semaine !
 
J'avais bien créé un profil personnalisé pour remplacer le profil "Auto", mais je m'étais contenté de définir dans la première page le réseau wifi favori auquel je veux me connecter automatiquement, sans penser à éditer le profil ensuite !
 
J'avais soupçonné que "Acer eNet Management" avait une influence sur le paramétrage du réseau et fait un essai en désactivant le démarrage automatique de "eAPLauncher.exe" avec Msconfig. Et effectivement je pouvais définir mes adresses IP fixes et elles étaient conservées lors du redémarrage, mais la connexion en wifi ne se faisait pas automatiquement et l'icône de connexion n'apparaissait pas dans la barre de lancement rapide. Je devais alors lancer manuellement "eNMTray.exe" pour avoir dans la barre des tâches l'icône d'"Acer eNet Management", mais cela ne suffisait toujours pas pour lancer automatiquement la connexion wifi. Pour cela, il fallait que je lance manuellement "eAPLauncher.exe" ou "Acer.Empowering.Framework.Supervisor.exe" ou que je fasse un double-clic sur l'icône d'"Acer eNet Management", et alors là, mes adresses IP étaient écrasées et remplacées par des adresses DHCP :-((( ! En fait, je recréais manuellement le lancemant automatique d'"Acer eNet Management" !  
 
En revanche, après édition de mon profil dans "Acer eNet Management" et attribution des IP fixes LAN et WLAN, celles-ci sont enfin conservées :-))) !!!
 
Je n'avais encore jamais vu de PC dont la gestion prend le pas sur les paramètres réseau de l'O.S. On en apprend tous les jours ;-) !
 
Merci de m'avoir enlevé cette épine du pied, Desch !!!
 
Bon week-end !
 


Message édité par Charlie62 le 11-02-2008 à 15:33:44
mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 01:58:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Résolu] Aspire 9920 : impossible d'attribuer des IP fixes

 

Sujets relatifs
recherche drivers acer aspire 5100 pour xpACER Aspire 5100 formatage...
Besoin d'aide ! - CD de restauration ACER Aspire 9xxxAcer aspire 1662 wlmi
Compatibilité des disques durs[Résolu]RESOLU - X31 - refuse de booter suite à un démontage
installation de XP à la place de VISTA sur ACER ASPIRE 7220Acer aspire 7720 - dvd suvergarde perdu
vends acer aspire 3000 en parfait étatAspire 5100 => Windows XP ne veut pas s'installer (pb SATA surement)
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Aspire 9920 : impossible d'attribuer des IP fixes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR