Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  IBM Tinkpad: création de disques de récupération a disparu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IBM Tinkpad: création de disques de récupération a disparu

n°373767
ory
Posté le 14-01-2006 à 11:17:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir récemment un portable Thinkpad T43.
 
Il y a windows xp pro installé dessus, mais je veux tout virer pour mettre mon OS (Ubuntu).
 
Comme il n'y a pas de cd d'installation de Windows livré avec, je me suis dit qu'il serait intelligent de créer les cd, car quand je le vendrais je pourrais remettre Windows dessus.
 
J'ai donc lancé le processus de "création de disques de récupération", et au bout de 2 cd je m'apercois que je n'ai plus de cd vierges.
 
J'arrête donc le processus, vais acheter des cd vierges, et au moment de relancer le processus, je m'apercois que les icones "création de support de récupération" n'existent plus !  :pfff:  
 
Je pense que le programme n'autorise qu'une seule création de jeu de réinstallation, surement à cause de la license de xp etc.
 
Donc pour le moment, je suis baisé, le support IBM à des horaires de folie (lundi-vendredi, 9h-17h30), et je n'ai pas envie du tout de payer pour avoir ces cd de récupération.
 
Est-ce que quelqu'un peut me donner le chemin des programmes lancés par le processus de création de ces disques ?  
 
il suffit de faire "propriété" sur les raccourcis dans le menu démarrer, après je peux trouver la bidouille adéquate
 
merci :)
 

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 11:17:44  profilanswer
 

n°438105
nomdenom
Posté le 09-05-2006 à 11:04:28  profilanswer
 

Je viens d'avoir le SAV IBM pour une question de CD de récupération : le disque dur de mon T42 n'a plus la partition cachée, et j'aimerais réinstaller le système comme d'origine. J'ai d'abord appelé le numéro indiqué sur le site IBM (0810 631 020), et j'ai été informé qu'il fallait appeler le 02 38 55 74 50. Après 5 transferts d'appel, j'ai finalement réussi à avoir la bonne personne... :heink: Mais à la fin, j'ai réussi à ce qu'ils m'envoient gratos les CDs de récup par la poste, et comme ton T43 doit être sous garantie, tu dois pouvoir les avoir gratos aussi. Je crois qu'il suffit de leur expliquer ton problème de gravure, pour que tu ne sois pas obligé de payer. Voilà, j'espère que ça pourra t'aider !

n°551381
ory
Posté le 19-11-2006 à 13:21:49  profilanswer
 

finalement j'ai téléphoné, je suis tombé sur une personne qui voulait absolument me faire payer ces cd. J'ai rappellé plus tard, autre interlocuteur qui m'a envoyé les cd sans frais.
 
Ca dépends donc apparement du bon vouloir de la personne au bout du fil.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  IBM Tinkpad: création de disques de récupération a disparu

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] IBM/Lenovo Z60m - Z61mDIVX SUR IBM X22
IBM thinkpad i1410 >> changement disque dur possible ?Ou acheter une batterie IBM T22
IBM T40 PROBLEME MOT DE PASSE DEMARRAGEQuel portable pour la création de sites web
carte son IBM T40IBM T41 et WIFI
IBM T42 réinstallation depuis CD 
Plus de sujets relatifs à : IBM Tinkpad: création de disques de récupération a disparu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR