Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  HP dv6243: chagriné par 2/3 détails

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP dv6243: chagriné par 2/3 détails

n°594084
pleyber
Posté le 02-02-2007 à 08:10:26  profilanswer
 

Bonjour
J'ai acheté hier mon premier ordinateur portable. :)  
J'avais posté un topic ( resté confidentiel :D ) dans lequel j'expliquais mes besoins (buretautique, un peu de films et assez silencieux).
J'ai porté mon dévolu sur le HPdv6243
Look très sympa, et connectique complète m'ont convaincu.
 
Malgré tout je ne suis pas emballé maintenant que je l'ai pour deux raisons:
 
>Ce portable met un temps fou à démarrer.
Montre en main il me faut presque de 2mn (1m45s) pour arriver sur le bureau. Même temps que mon vieux pc qui rame à mort avec ses 512Ram !! :(  
Même une fois sur le bureau ce n'ets pas rapide-rapide: je retrouve les même défauts que ceux de mon vieux pc, à savoir un temps  non négligeable entre le moment où je demande à ouvrir une fenêtre et le moment où les icones apparaissent (fenêtre blanche puis au bout d'une seconde les icones apparaissent).
 
>Li'mage en lecture dvd est dégueulasse et je pèse mes mots.
Couleurs extrêmement palottes: il y a comme un voile blanchâtre. C'est moche et ca ne donne pas envie de regarder le film.  
 
Alors:
>Suis-je exigeant au point d'en demander trop?
>Est-ce dû au portable lui-même qui n'est pas super?
>Est-ce un problème de paramétrage? (je pense aux couleurs en lecture dvd)
 
J'ai 6 jours pour le ramener: j'espère être rassuré avant.....
Cet après midi je retourne à la Fnac essayer un portable ou deux en lecture dvd pour avoir des repères.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-02-2007 à 08:10:26  profilanswer
 

n°594145
a2co
Posté le 02-02-2007 à 10:53:51  profilanswer
 

n"hesite pas a le ramener s'il ne te convient pas ;)
les quelques details peuvent te faire regretter ton achat et ce pour longtemps
 
j'avais acheté il y a peu unportable asus f3jv 03 il ne m'a que moyennement convaincu deja parce que j'attendais au moins un ecran de resolution = 1440 or sa resolution max etait de 1280
 
je l'ai ramené quelques jours apres quitte a mettre un peu plus j'ai pris le modele F3JM 29p celui ci monte a 1650 en resolution  
 
je ne suis pas decu du tout meme pour la rallonge de 160euros :)
 
Le premier entrait dans mon budget mais il ne me satisfaisait que moyennement quelques petits trucs me tracassaient dessus l'ecran windows xp home et la memoire vive qui n'etait que de 1go  
Le second celuique j'utilise en ce moment a une resolution tres confortable
et je ne regrette en rien mon choix  
Si tu doutes change de modele :D
 
Sinon ca me paraitenorme 1min 45 quand meme enfin je n'ai pas chronometré non plus sinon pour ce qui est de la fenetre blanche pas normal pour un pc recent
 
pour le meme prix j'ai trouvé un acer core 2duo T5500chez surcouf et une geforce 7300
enfin ce que je voulais te dire c'etait que s'il ne te plaisait pas profite de ton droit de le ramener pour le changer  
au pire des cas tu recevras un avoir et tu reflechiras sur lemodele que tu voudras vraiment amuses toi a regarder testerplusieurs modeles avant de faire ton prochain choix


Message édité par a2co le 02-02-2007 à 10:56:04
n°594185
pleyber
Posté le 02-02-2007 à 11:55:26  profilanswer
 

Merci pour ta réponse tout d'abord :)
 
Ca m'embête de changer car ce portable est pour ma copine et il semble lui plaire.
D'ailleurs moi aussi je l'aime bien pour pas mal de raisons: entre autres là j'ai découvert que la frappe au clavier était bien plus sympa que sur d'autres avec lesquels j'avais l'impressiond 'avoir du caoutchou mou sous les doigts.
 
>Je confirme les 1mn45: a priori pleins de merdes sont préinstallées au démarrage........ :fou:  Je vais voir ca en détails.
>Pour la fenêtre "blanche" c'est pas une grosse gêne mais bon....... avec 1Go de Ram je pensais que cela serait fluide de chez fluide.... Est-ce vista? J'irais voir cela cet apres midi à la Fnac.
>Pour la lecture en dvd j'arrive pas à voir ou je peux modifier les reglages de luminosité :??:  
Pareil mon petit tour à la Fnac servira a tester un dvd sur plusieurs ordis pour voir si cela vient de l'écran, de la carte graphique ou d'un mauvais reglage.
J'ai visualisé des photos: pareil, les couleurs pètent pas du tout  :(  
Je penche pour un reglage par défaut terne pour préserver la batterie mais j'aimerai bien voir ou sont les reglages.
 

n°594244
Brunni132
Posté le 02-02-2007 à 13:33:37  profilanswer
 

Salut,
 
Ton problème de DVD blanchâtre est probablement dû à l'écran qui a un trop faible angle de vision, typiquement identifiable s'il devient "tout blanc" (ou jaunâtre) quand tu le regardes du dessus (ce n'est pas le cas de tous les écrans sur le marché - mais la plupart quand même - donc ça peut être une raison pour ne pas être satisfait de ce modèle et en vouloir un autre). Malheureusement c'est un défaut que tu ne pourras pas corriger avec un échange (à moins de prendre un autre modèle qui dispose d'un meilleur écran, mais c'est difficile à dire parce qu'en général on ne se rend compte des défauts de celui-ci qu'une fois à la maison, vu qu'on a instinctivement tendance à prendre le "plus lumineux" parce qu'il pète, ce qui est une grosse erreur, tu as là justement un exemple où l'angle de vision, indépendant de la luminosité, est important).
 
Tu peux essayer de jouer avec les contrôles de superposition mais tu n'arriveras pas à grand chose vu que le problème est physique, il concerne l'écran. La seule solution est d'incliner le panneau LCD dans l'autre sens, mais pas trop sinon il deviendra tout "noir" ou avec des couleurs inversées. Mais ça reste que tu auras toujours une certaine différence entre le haut et le bas de l'écran (sur le bas en général le noir est plus "blanchâtre" et les couleurs sont fades, et sur le haut les couleurs sont foncées) assez génante dans un film (surtout sombre), le tout étant de trouver un angle correct avec lequel la différence n'est pas trop génante.
Une deuxième solution est de brancher un autre écran (un vrai, pour PC fixe) en utilisant la sortie VGA / DVI sur ton portable :)
 
Pour la lenteur, à priori tu as non seulement plein de merdes mais aussi un antivirus très lent. Par défaut sur batterie les portables diminuent leurs performances pour préserver la batterie, essaie de te connecter au secteur pour voir s'il y a une différence. Combien de processus as-tu lorsque tu ouvres le gestionnaire des tâches? Utilisation du CPU (UC) moyenne? Mémoire (fichier d'échange) utilisée?
Si tu as par exemple une version démo de norton, tu peux essayer de l'enlever pour voir si ça change qqch.
Sinon pour changer la puissance sur batterie, Panneau de configuration, options d'alimentation et là sous les modèles tu mets "Gestion d'alimentation minimale" (ou un truc du style, j'ai traduit de l'anglais). Note que la batterie durera bien moins longtemps comme ça, donc c'est pas une très bonne solution...
 

pleyber a écrit :

Merci pour ta réponse tout d'abord :)
 
Ca m'embête de changer car ce portable est pour ma copine et il semble lui plaire.
D'ailleurs moi aussi je l'aime bien pour pas mal de raisons: entre autres là j'ai découvert que la frappe au clavier était bien plus sympa que sur d'autres avec lesquels j'avais l'impressiond 'avoir du caoutchou mou sous les doigts.
 
>Je confirme les 1mn45: a priori pleins de merdes sont préinstallées au démarrage........ :fou:  Je vais voir ca en détails.
>Pour la fenêtre "blanche" c'est pas une grosse gêne mais bon....... avec 1Go de Ram je pensais que cela serait fluide de chez fluide.... Est-ce vista? J'irais voir cela cet apres midi à la Fnac.
>Pour la lecture en dvd j'arrive pas à voir ou je peux modifier les reglages de luminosité :??:  
Pareil mon petit tour à la Fnac servira a tester un dvd sur plusieurs ordis pour voir si cela vient de l'écran, de la carte graphique ou d'un mauvais reglage.
J'ai visualisé des photos: pareil, les couleurs pètent pas du tout  :(  
Je penche pour un reglage par défaut terne pour préserver la batterie mais j'aimerai bien voir ou sont les reglages.



Message édité par Brunni132 le 02-02-2007 à 13:39:32
n°594383
pleyber
Posté le 02-02-2007 à 17:28:51  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
En fait mon principal grief pour l'écran est surtout le manque d'éclat des couleurs.
C'est terne. Je n'avais pas ce mot en tête ce matin (non non je ne viens pas de l'apprendre :whistle: ). C'est terne tout simplement.
AUCUN mode d'emploi n'est fourni: je ne sais pas ou je peux aller régler les couleurs. C'est trop con!! :sweat:  
 
Sinon pour la lenteur je vais voir cela mais en comparant à la Fnac j'ai constaté ce léger temps de reponse dans tous les portables avec Vista.... c'est peut être voulu.
Pour le démarrage lent je vais lister les merdes.

n°594498
coyotte26
Posté le 02-02-2007 à 21:05:41  profilanswer
 

vista ne fonctionne parfaitement qu'avec 2GO de RAM, c'est largement documenté sur le web....

n°594576
Brunni132
Posté le 03-02-2007 à 01:05:42  profilanswer
 

pleyber a écrit :

Merci pour ta réponse :)
En fait mon principal grief pour l'écran est surtout le manque d'éclat des couleurs.
C'est terne. Je n'avais pas ce mot en tête ce matin (non non je ne viens pas de l'apprendre :whistle: ). C'est terne tout simplement.
AUCUN mode d'emploi n'est fourni: je ne sais pas ou je peux aller régler les couleurs. C'est trop con!! :sweat:  
 
Sinon pour la lenteur je vais voir cela mais en comparant à la Fnac j'ai constaté ce léger temps de reponse dans tous les portables avec Vista.... c'est peut être voulu.
Pour le démarrage lent je vais lister les merdes.


Ha ok, j'ai pas encore testé Vista, mais dans ce cas là ça me semble un peu plus "normal", il faudra sûrement un moment avant que les portables fonctionnent très bien sous Vista.
Pour l'écran comme je l'ai dit tu peux bien essayer de régler mais ça ne changera pas grand chose vu que l'écran à la base est fade (au pire tu peux faire joujou avec la Digital Vibrance mais c'est pas terrible et ça pète les yeux).
Pour ajuster les couleurs: clic droit sur le bureau, Affichage NVIDIA, Écran de portable, Correction des couleurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  HP dv6243: chagriné par 2/3 détails

 

Sujets relatifs
help config dell 6400 derniers détails avant achatASUS - Cherche détails CD réinstall, recovery ?????
Peut-on faire des consessions sur les détails de la RAM compatible ?HP Pavillon ZV5456EA (carrefour) 999€
détails sur la garantie constructeur ASUS 
Plus de sujets relatifs à : HP dv6243: chagriné par 2/3 détails


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR