Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Hesitation Lenovo et McBook air

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hesitation Lenovo et McBook air

n°1516263
rtlse31
Posté le 28-04-2017 à 14:30:13  profilanswer
 

Bonjour, nouveau sur le forum, je vous écris car j'hésite entre deux ordinateurs  
 
L'Apple MACBOOK AIR 13.3 128goSSD et le Lenovo YOGA 510-14IKB (80VB009LFR)
 
 
J'ai l'impression que le Lenovo est bien plus performant que l'apple avec la fréquence de son processeur (Intel i5 7200U 2,5 GHZ contre 1,6ghZ pour le mac) et 300€ moins cher. Ils ont une RAM et un cache équivalent.
 
Cependant, le critère numéro 1 pour moi est l'autonomie (capable de tenir une journée de 11-12h en traitement de texte), qui s'allie avec une machine assez puissante pour quelques jeux peu gourmand et un bon multitâches.  
 
En tant qu'investissement, je souhaiterais que cet ordi ne perde pas toute sa valeur en 2 ans, et les PC se déprécient très vite...
De ce fait, je cherche LA machine qui ne deviendra pas rapidement "obsolète" et surtout lequel de ces deux ordinateurs vaut objectivement plus le coup sur le long terme.
 
Du coup je me demandais : lequel est le plus rapide? Lequel buguera le moins? Ou sont ils équivalents? Lequel est de meilleur qualité avec les meilleurs composants?
Enfin bref, si vous aviez le choix, lequel prendriez vous? ^^
 
Car comparer un PC et un MAC est quand même difficile, étant donné que je n'ai encore jamais eu de mac.
 
Merci à ceux qui voudront bien me conseiller.. :)

mood
Publicité
Posté le 28-04-2017 à 14:30:13  profilanswer
 

n°1516264
myzt
Posté le 28-04-2017 à 14:50:57  profilanswer
 

Salut, alors l'erreur des novices qui veulent du Mac, c'est de prendre le pire Macbook de la gamme aka le Macbook avec une dalle TN et une résolution ridicule
Certes l'autonomie du MBA est alléchant mais se flinguer les yeux durant x heures, non merci
 
Deuxio, tu feras tourner Minecraft sur un MBA, il y a pas de CG dédié, je suis sévère mais l’expérience gaming que j'ai eu avec un MBA, c'est catastrophique (il faut en plus un Windows en BootCamp pour tirer la quintessence de la carte)
 
A ta place je prendrais un Macbook Pro Retina 2014/2015, voir les sites qui le bradent encore ou en occasion si tu veux vraiment un Macbook
 
Pour moi, c'est si tu veux jouer un petit peu, tu privilégies un bon laptop Windows et il y en a  
Sinon, tu te prends un Macbook Pro Retina effectivement (pas le Macbook Air, tu me remercieras plus tard si tu as fait le bon choix^^)
 


Message édité par myzt le 28-04-2017 à 14:52:17

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Hesitation Lenovo et McBook air

 

Sujets relatifs
Hésitation entre deux PCProblème Lenovo yoga 14 et Benq w1070 via Onkyo 626
LENOVO X230Lenovo IdeaPad Flex 15
Problème gestion alimentation Lenovo x201Lenovo G50 message d'erreur au boot
Besoin de conseils upgrade Lenovo Thinkpad E530...Hésitation
LENOVO Y700-15ACZ ou OMEN 15-ax050nfActivation W10 sur Lenovo
Plus de sujets relatifs à : Hesitation Lenovo et McBook air


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR