Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  GT 60 ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GT 60 ne démarre plus

n°1417228
Shynryu
Posté le 08-07-2014 à 11:48:07  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheté le GT60 2PC-460XFR il y a 2 semaine. Hier après que l'ordinateur s'est mis en veille parce qu'il n'y avait plus de batterie, impossible de redémarer le pc. Lorsque j'essaie de l'allumer le bouton de l'alimentation clignote une fois en blanc puis j'entends un bruit du lecteur cd ainsi que le voyant Disque dur/périphérique lecteur optique qui clignote une fois et c'est tout et ça fait que se répéter toutes les 5 secondes. J'ai appelé le SAV qui m'a conseiller de rester appuyer 3 min sur le bouton power et d'essayer sur secteur sans la batterie. Chose fait, il n'y a toujours pas de changement toujours le même bruit avec le bouton qui clignote toute les 5 secondes. Je suis assez frustré car le pc n'a que 2 semaines et que je ne l'ai pratiquement pas utilisé encore...
Je voulais savoir si vous aviez une idée d'où ça pouvais venir ?
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par Shynryu le 08-07-2014 à 12:39:55
mood
Publicité
Posté le 08-07-2014 à 11:48:07  profilanswer
 

n°1417321
Shynryu
Posté le 09-07-2014 à 11:47:37  profilanswer
 

Toujours pas trouver de solution. Je vais donc le renvoyer au SAV de MSI. J'ai quelques questions par contre : sur l'étiquette UPS que MSI m'a envoyé, il est indiqué que c'est pour un colis de 2kg or le pc en fait déjà 3.5 kg. Cela ne risque t-il pas de poser problème auprès de UPS ? Je n'ai plus le carton d'origine, est-ce un problème ? Et pour ceux qui sont déjà passer par le SAV de MSI, le numéro de RMA, on doit l'inscrire où ?
Merci d'avance pour vos réponses.

n°1417994
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-07-2014 à 19:31:16  profilanswer
 

pour le poids c'est l'étiquette MSI, ensuite s'il y a supplément c'est leur problème.
(très) bien emballé sans le carton d'origine ça devrait bien se passer.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1460599
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 23-06-2015 à 11:45:47  profilanswer
 

:hello:
 
Je remonte ce topic car j'ai le même soucis avec mon GT60 dominator. Je jouais sur batterie à Xcom (donc un jeu pas très gourmant, le portable ne chauffait pas, les ventilos ne tournaient pas vite) et d'un seul coup il a freezé et c'est éteint (sans avoir eu le temps d'afficher l'écran bleu). Et de la même manière, il ne veut plus démarrer, le bouton de démarrage clignotte (0,5s / 0,5s) mais le PC ne démarre pas. J'entends un petit bruit comme si le disque dur voulait se lancer, mais ça s'arrête aussitôt. Une idée de la panne ?
 
Je pense qu'il est encore sous garantie, mais j'ai 2 soucis:

  • J'ai un sticker "waranty vois if tampered" sur des vis du capot arrière que j'ai dû percé pour accéder à la vis car j'ai ajouté un SSD, changer la ram, et fait un repaste (il y a plus de 6 mois, donc ce n'est pas la cause de la panne)
  • J'ai acheté d'occasion ce PC en octobre 2014, le PC avait à peine 2 mois. La facture est sur le disque SSD du PC (mais je peux la récupérer en sortant le SDD). Le problème est que la garantie n'est peut-être pas transférable ?


Peut-on contacter le SAV de MSI directement ?


---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm
n°1460600
snoopy19
Posté le 23-06-2015 à 11:55:21  profilanswer
 

thejackytower a écrit :

:hello:
 
Je remonte ce topic car j'ai le même soucis avec mon GT60 dominator. Je jouais sur batterie à Xcom (donc un jeu pas très gourmant, le portable ne chauffait pas, les ventilos ne tournaient pas vite) et d'un seul coup il a freezé et c'est éteint (sans avoir eu le temps d'afficher l'écran bleu). Et de la même manière, il ne veut plus démarrer, le bouton de démarrage clignotte (0,5s / 0,5s) mais le PC ne démarre pas. J'entends un petit bruit comme si le disque dur voulait se lancer, mais ça s'arrête aussitôt. Une idée de la panne ?
:hello: Sur secteur et batterie, c'est pareil ?
 
Je pense qu'il est encore sous garantie, mais j'ai 2 soucis:

  • J'ai un sticker "waranty vois if tampered" sur des vis du capot arrière que j'ai dû percé pour accéder à la vis car j'ai ajouté un SSD, changer la ram, et fait un repaste (il y a plus de 6 mois, donc ce n'est pas la cause de la panne)

Ca n'annule pas la garantie, je leur avais demandé une fois, c'est juste dissuasif pour éviter que les gens grattent dedans...
 

  • J'ai acheté d'occasion ce PC en octobre 2014, le PC avait à peine 2 mois. La facture est sur le disque SSD du PC (mais je peux la récupérer en sortant le SDD). Le problème est que la garantie n'est peut-être pas transférable ?

Pour une garantie fabricant, il n'y a pas besoin de facture, elle est juste exigible s'il s'agit d'une garantie vendeur...
 
Peut-on contacter le SAV de MSI directement ?
Bien sûr, on peut les contacter assez facilement par mail ou par téléphone, ils sont plutôt réactifs...


n°1460602
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 23-06-2015 à 12:28:21  profilanswer
 

Merci pour tes réponses snoopy19.

 

Sur secteur ou batterie, c'est pareil :(. J'ai pas essayer sur secteur avec la batterie débranchée.

 

Ensuite, le PC portable que j'ai acheté d'occasion était quasi neuf et la personne ne l'avait pas enregistrée chez MSI. Du coup, j'ai pu l'enregistrer sur le site de MSI à mon nom :) et bénéficier de 3 mois de garantie supplémentaire (je l'avais fait au moment de l'achat en fait).

 

Je vais essayer de leur téléphoner cet après-midi.


Message édité par thejackytower le 23-06-2015 à 12:34:44

---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm
n°1460655
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 23-06-2015 à 20:02:16  profilanswer
 

Je viens d'essayer après 30mn débranché et sans batterie: même symptôme  
 
Je fais quoi maintenant ? SAV MSI ? Ca se passe comment avec eux ?


---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm
n°1460657
snoopy19
Posté le 23-06-2015 à 20:23:39  profilanswer
 

Jamais eu à faire avec eux autre que des demandes de renseignements, réponse rapide par mail, sinon les SAV c'est souvent la loterie, MSI n'échappe pas à la règle, j'ai lu des sujets pas franchement glorieux mais il faut en passer par là si le PC est garanti et si tu ne sais pas le réparer. A distance, il est toujours difficile d'établir un diagnostic, des fois on pense que c'est ça et c'est autre chose...

n°1460752
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-06-2015 à 17:01:17  profilanswer
 

t'as un disque dur ssd et mécanique ensemble? laisse le ssd, enlève le mécanique pour tester. ou même, enlève les, + le dvd, pour voir.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1460907
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 25-06-2015 à 23:14:27  profilanswer
 

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle nouvelle!
 

  • La bonne, c'est que mon PC portable remarche!!!   :)  
  • La mauvaise, c'est que je vais passer pour une quiche  :mad:


 
En fait, en voulant suivre les conseils du retour garantie, j'ai voulu démonter les disques durs pour faire une copie de sauvegarde. C'est alors qu'après avoir ouvert le capot, je me suis apperçu qu'une de mes 2 barettes de RAM était sortie de son logement   :ouch:  
 
Après faudra m'expliquer pourquoi, alors que le PC était portable était posé sur table, que jouais à un jeu plutôt calme (Xcom, tour par tour), une barette est sortie comme ça de son logement, alors qu'elle y était bien sagement depuis 6 mois...  :heink:  C'est tellement peu probable que je n'ai même pas pense à ouvrir le PC portable pour contrôler l'intérieur.  :o  
 
Je n'ai plus qu'à annuler ma demande de RMA auprès de MSI...


---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm
mood
Publicité
Posté le 25-06-2015 à 23:14:27  profilanswer
 

n°1460982
Positivman
Posté le 26-06-2015 à 23:35:55  profilanswer
 

Peut-être était-elle mal enfichée, si bien qu'elle est sortie lors d'un choc quelconque.

n°1460984
snoopy19
Posté le 26-06-2015 à 23:48:27  profilanswer
 

Probable parce qu'une barrette de RAM bien enfichée ne peut pas sortir comme ça de son logement, ou alors il faut que le PC fasse un sacré vol plané.
Bon, alors tout est bien qui finit bien :)


Message édité par snoopy19 le 26-06-2015 à 23:48:59
n°1460992
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 27-06-2015 à 07:31:42  profilanswer
 

Elle devait mal enfichée, car mon PC n'a jamais fait de vol plané ni même eu de choc.


---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  GT 60 ne démarre plus

 

Sujets relatifs
Alienware m15x démarre plusPortable Toshiba ne démarre plus...
Amilo Pi 2540 ne démarre pluslenovo T500 ne démarre plus
pc packard bell easy note ne demarre plusAcer 7520 démarre mais l'image se fige
Portable HP dv6500 démarre 1 fois sur 10 (écran noir), que faire ?MSI gt60 0nd 99fr ne démarre plus après un blue screen
Asus B43E, ne démarre pas avec la batterie ! 
Plus de sujets relatifs à : GT 60 ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR