Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  carte graphique pour logiciel 3D CAO sur pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte graphique pour logiciel 3D CAO sur pc portable

n°671193
olivinho2
Posté le 29-06-2007 à 16:02:22  profilanswer
 

bonjour à tous,
je souhaite acheter un pc portable sachant que je compte utiliser un logiciel cao donc animation 3D.
je voudrais savoir quelle capacité de carte graphique necessaire a prendre.
Merci. :bounce:  
 

mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 16:02:22  profilanswer
 

n°671386
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 29-06-2007 à 19:32:50  profilanswer
 

Il faut du lourd, donc du haut de gamme.
Une carte pro type Quadro FX peut être un bon choix, car elles sont optimisées pour ce genre d'application.
Dans les cartes normales, les nouvelles gérant directX 10 sont sortie il y a pas longtemps (8400M par exemple). Ca peut être un choix intéressant, bien qu'elles soient moins puissantes que les plus puissantes DX9 (7950 GTX au sommet)
Voilà un comparatif : http://kettya.com/notebook2/gpu_ranking_mark06.htm
 
 
Mais beaucoup plus important encore, il te faut pas mal de ram. 2Go c'est le minimum mais vise 4 pour plus de tranquilité, et un disque dur 7200 tpm peut être un plus pour ouvrir les fichiers qui peuvent être assez lourds.
Et il faut un écran avec une très grosse résolution, c'est beaucoup beaucoup plus confortable en CAO.  
La carte graphique est pas mal sollicitée en CAO, mais pas tant que ça non plus. La ram est bien plus importante  :jap:


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  carte graphique pour logiciel 3D CAO sur pc portable

 

Sujets relatifs
Nouveau portable materiel netChoix d'un ordinateur portable pour remplacer mon Acer1692WLMi
récupération d'un DD d'un portable casséchoix portable dell / sony
Achat Pc portable 14" (dell 1420 ou Sony CR)Portable idéal pour étudiant ?
Conseils de connaisseurs sur achat ordi portableProblème charge batterie portable Toshiba
Plus de sujets relatifs à : carte graphique pour logiciel 3D CAO sur pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR