Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Bug Intel HD graphics - "Le pilote d'affichage Intel HD graphic a ces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug Intel HD graphics - "Le pilote d'affichage Intel HD graphic a ces

n°1408096
ocbslimtou​ch
Posté le 28-03-2014 à 14:49:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai depuis peu des problèmes d'affichage (bug écran noir et ralentissement graphique, d'affichage) le message suivant apparait et "Le pilote d'affichage Intel HD graphic a cessé de fonctionner". Mes jeux cessent de fonctionner et il arrive souvent que Mozilla se ferme suite aux bugs.
 
J'ai tenté de mettre à jours mes pilotes via le détecteur touslesdrivers.com, mes drivers sont tous à jour sauf Intel : Intel Corporation 4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller - Intel HD Graphics 2500/4000/4200/4400/4600/5000/P4000/P4600/P4700/Iris Graphics 5100/5200 (drivers 15.33.18.64.3496 WHQL)
 
J'ai également tenté de les mettre à jour via le détecteur sur le site d'Intel et pour chaque fichier, après l'extraction, l’installateur me dit : "la version n'est pas adaptée a votre configuration, veuillez contacter votre constructeur".
 
j'ai téléchargé les drivers relatifs a mon modèle sur le site Asus : l’installation ne se lance pas après l'extraction : "la version n'est pas adaptée a votre configuration, veuillez contacter votre constructeur"
 
Ensuite j'ai fais un retour usine de mon ordinateur avec conservation des fichiers, sans résultat toujours les mêmes problèmes d'affichage.
 
Enfin j'ai formaté totalement mon ordinateur, retour sur Windows 8 et malheureusement le problème est toujours la !
 
ces bugs sont persistants et répétitifs ce qui est horrible, j'espère que vous pourrais me venir en aide :smileyhappy:
 
 
 
config : ASUS N550J
intel i7 4700HQ CPU 2.40ghz
RAM 6go
windows 8.1 x64
 
carte vidéo nvidia GT750 2go
gestionnaire des périphériques :
> Carte graphique :
- Intel(R) HD Graphics 4600
- Nvidia Geforce GT 750M

mood
Publicité
Posté le 28-03-2014 à 14:49:42  profilanswer
 

n°1408106
efimo
Posté le 28-03-2014 à 15:58:34  profilanswer
 

Salut!
 
Ton BIOS est bien à la dernière version en date?
 
As-tu essayé de procéder de cette méthode:
"First of all you have to remove all of graphic drivers on your computer. restart your computer and while it is opening press F2 button and on Bios click on graphic settings. change its bit rate as 128. then, firstly load intel driver and nvidia drivers. but download their newer versions for graphic card update."
 
Si ça peut aider à dépatouiller :)


---------------
FeedBack
n°1408330
ocbslimtou​ch
Posté le 31-03-2014 à 18:46:10  profilanswer
 

Salut ! Merci de ta réponse,
 
J'ai bien essayé ce que tu m'as conseillé et malheureusement avec toujours les mêmes problèmes.
 
J'ai récemment formater mon ordinateur sans conservation des fichiers, je suis revenu sur windows 8. J'ai réussi à installer les derniers pilotes Intel HD graphics avec succès (une première) et encore une fois les mêmes problèmes...

n°1408333
efimo
Posté le 31-03-2014 à 19:51:54  profilanswer
 

Et ton BIOS est bien à la version 208??
Tout ce qui a été rencontré fréquemment sur ce modèle > http://mmp669-gadget.blogspot.co.u [...] aptop.html
 
Quand cela se produit, tu peux essayer ceci:

Citation :

check the device manager, you can see an annoying yellow device manager yellow exclamation point next to you NVIDIA card. To solve this, you can simply disable the card then reenable it. If this doesn't work, you need to flash the bios.


 
 
Tu peux aussi essayer un livecd de la dernière version de Ubuntu pour voir si le problème se manifeste.
 
Sinon pose le problème dans le TU dédié au modèle il est probable que d'autres utilisateurs aient vécu la même expérience. > http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 0374_1.htm
 
Une fois que c'est fait n'oublie pas de supprimer ce topic.


Message édité par efimo le 31-03-2014 à 20:12:50

---------------
FeedBack
n°1482904
zgorg2004
Posté le 19-01-2016 à 19:55:44  profilanswer
 

j'ai eu exactement le même problème même scenario. je suis sûr que ça vient d'une mise à jour windaub 8.1 mais laquelle vu qu'il y en a 200! (d'ailleurs Minx avec toute la suite office 6 min à installer!) et le pilote pour la HD marche. windaub se fout de la gueule du monde. de plus avant sous win 7 intel proposait un pilote HD graphic qui marche mais qui est viré par windaub et ya pas d'accès chez intel pour le remplacer. à mon avis ya une histoire de cash derrière. si j'arrive pas à résoudre ce pb en admettant que je me sois trompé je désinstallerai même windaub du dual boot. enlever les pilotes intel c'est mission impossible j'ai tout viré et le log HD graphic était toujours là au démarrage et aucune entrée dans installation de prog.

n°1484761
ocbslimtou​ch
Posté le 09-02-2016 à 21:24:18  profilanswer
 

Je te confirme que le problème est relatif à la version de Windows, c'est lors du basculement vers 8.1 que tout a commencé... Suite à mon envoi en SAV, je tourne sur la version 7.1. C'est stable je suis content, cependant J'accumule les problèmes techniques avec ce PC ASUS ! Ex: faux contact avec la prise jack (la prise touche l'armature alu du PC), la lumière de clavier ne fonctionne plus, problèmes de claviers et enfin il arrive qu'il y est des sorte de baisse de tension qui entrainent un mini reboot de tous les ports (usb, alim etc... je ne connais pas l'origine de ce dysfonctionnement). Je pense en tout cas qu'ASUS ne maitrise pas les technologies de bloc aluminium, comme Apple et son monobloc. J'en viens souvent à regretter mon choix, compte tenu des 3 envois en SAV et la qualité des services et solutions offertes.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Bug Intel HD graphics - "Le pilote d'affichage Intel HD graphic a ces

 

Sujets relatifs
urgent pc intel ou amdAsus X27D : plus d'affichage !
Soucis affichage Clevo p370sm 780M Gtxrecherche carte mère compatible:intel core i7 720QM 1.60 GHz
Portable DELL 15" Full HD[Topic unique] Aspire V5-572G Full HD IPS, un bon rapport qualité/prix
Pilote ati hd 7970m sur clevoPilote W8 pour Toshiba satellite L875-10E
Installation de pilote nVidia impossible[Résolu] Intel HD Graphics 4600 vs. Nvidia GeForce GT 720M 2 Go
Plus de sujets relatifs à : Bug Intel HD graphics - "Le pilote d'affichage Intel HD graphic a ces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR