Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  MBR GPT UEFI et je boot plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MBR GPT UEFI et je boot plus

n°1521659
mathgar
Posté le 29-07-2017 à 22:32:19  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je viens d 'acheter un portable asus k756 u.
Voilà mon problème, j'ai voulu le formater et installer windows 7 dessus parceque je le préfère pour certains logiciels professionnels que j'utilise, j'avoue que maintenant je pense que c'était une très mauvaise idée.
Bref j'ai tout fait pour formater le portable initialement sous windows 10, ça a été très compliqué. (désactivation du boot secure, passage en AHCI dans le bios, et shift f10 diskpart pendant l'installation pour formater les disques et les transformer en disque dynamiques pour pouvoir installer 7 sans problème, plein d'opérations tirés de la lecture des forums et tutoriaux divers, moi personnellement je suis pas expert)
Le problème c'est que il n'y a aucun pilote windows 7 de la carte mères, de l'usb, de la tablette tactile, disponible dans l'univers connu donc une fois installer mon  win 7 je peux rien faire.
J'ai donc fait marche arrière en envisageant une autre solution: réinstaller 10 avec et après émuler windows 7 pour mes logiciels, ce à quoi j'avais malheureusement pas pensé avant.
J'ai donc récupéré une licence win 10(et oui j'avais pas de cd et avec diskpart j'ai flinguer la sauvegarde), créé un usb bootable d'installation, et là c'est le drame pas possible avec des disques mbr il faut du gpt sans vouloir être vulgaire.
Je shift f10 pendant l'installe je fais diskpart puis clean convert gpt et je reboot et là j'arrive directe dans le bios, plus de boot même sur la clès d'installation.
Voilà je ne sais pas quoi faire et je suis franchement dépassé, c'est vraiment pas mon truc tout ça.
 
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-07-2017 à 22:32:19  profilanswer
 

n°1521671
Mister_Y
Posté le 30-07-2017 à 10:52:29  profilanswer
 

Hé ben ... tu n'y es pas allé avec le dos de la cuillère :) .... avant de te faire faire 36 manips, commençons par le commencement....  
 
le plus simple, comme je ne sais pas quel est le bios utilisé par asus, est que tu tentes ça https://www.asus.com/fr/support/faq/1013017/ ... si ça t'aides pas, on verra d'autres alternatives.... ;)


Message édité par Mister_Y le 30-07-2017 à 12:22:41
n°1521675
mathgar
Posté le 30-07-2017 à 12:49:40  profilanswer
 

Bonjour Mister Y.
Merci pour ton lien j'ai compris ce qu'était le CSM c'est déjà ça.
J'ai fait ce qu'ils disent mais ça n'a rien changer grand chose, ce qui est bizarre c'est que la clès usb n'est plus reconnue même par ma tour.
Le DVD de win 7 boote, je vais donc graver l iso win 10 sur un dvd mais j'aurais des vierges que demain.....

n°1521756
mathgar
Posté le 31-07-2017 à 19:58:09  profilanswer
 

Bonsoir
J'ai trouvé la réponse à mon problème.
En fait comme un.... quand j'ai nettoyé les disques lors de l'installation de win 10 en utilisant disk part  j'ai aussi nettoyé la clés USB (support qui était affichée par dispart)
Voilà normal qu'elle boote plus après.  
Donc tout va bien j'ai recommencé  et réinstallé win 10 et pour mes logiciels sous win 7 j'utilise virtual box qui est vraiment très bien.
Bon à savoir quand j'ai réinstallé win 10 avec un iso chargé sur le site de microsoft on ma jamais demandé ma licence, il a du reconnaitre mon pc donc voilà.
J ai laissé le secure boot désactivé et le cms activé dans le bios sans quoi j'aurais pu rien installé si ça peut aider sinon il y a l'article du crabe qui est très bien.
Merci pour votre lecture. Merci pour ton conseil Mister Y.
Très bonne soirée à tous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  MBR GPT UEFI et je boot plus

 

Sujets relatifs
Problème de boot windows 10 SSDtOSHIBA P10 Boot disk aléatoire
ordi qui ne boot plusProblème Boot Packard Bell EG70BZ
Lenovo G50 message d'erreur au bootChanger le boot order sur un portable Thomson NEO14-2BK32
MSI GP60 2PE, Impossible de boot.Samsung NP-R719 - SSD détecté dans le bios mais non visible au boot
Boot sur acer SW5-011 impossibleProblème de boot sur SSD
Plus de sujets relatifs à : MBR GPT UEFI et je boot plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR