Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Gérer le ventilateur du processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gérer le ventilateur du processeur

n°1495363
kazuwa
Posté le 09-07-2016 à 11:05:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à l'achat d'un PC portable LDLC Aurore PC3-4-S2, je me suis rendu compte que le ventilateur CPU était assez bruyant.
 
Avec CPUID HWMonitor, j'ai remarqué qu'il se lançait à forte vitesse à partir de 50°C, ce qui ne me semble pas extrêmement chaud.
Sachant que je n'utiliserai ce PC portable seulement pour de la bureautique / web / film, je comptais essayer de contrôler le ventilateur, histoire de le calmer un tout petit peu.
 
Avec ce que j'ai vu sur SpeedFan 4.52, c'est un ventilateur de CPU donc non gérable sur ce logiciel.
 
Voici ce que me montre SpeedFan :
 
http://hpics.li/294cdd5
 
Ainsi, j'ai continué mes recherches et j'ai appris que les ventilateurs CPU pouvait être géré via le BIOS.
Cependant, le BIOS standard ne permet pas de le gérer, il faudrait accéder aux options avancés du BIOS.
Et je ne sais pas comment y accéder :).
 
Voici une photo de mon BIOS :
 
http://hpics.li/bad5d01
 
Est-ce que mes suppositions sont justes ^^ ?
Comment puis-je ralentir un peu mon ventilateur CPU ?
 
Merci d'avance :) !
 

mood
Publicité
Posté le 09-07-2016 à 11:05:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Gérer le ventilateur du processeur

 

Sujets relatifs
Asus g751 logiciel acceleration ventilateur[AIDE] Remplacement ventilateur
[resolu] Lenovo P50 - ventilateur Quadro M2000M a fondAccès ventilateur ASUS X72D
Ventilateur bruyantRégler ventilateur Asus K501 UX
Aucun affichage après changement de processeurChoisir un ventilateur pour Pavilion dv6-6154sf
CHOIX PC HP 15,6' ecran FULL HD,processeur i3Arrêt du ventilateur
Plus de sujets relatifs à : Gérer le ventilateur du processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR