Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [GeeXboX ] Os alternatif et Batterie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[GeeXboX ] Os alternatif et Batterie

n°495833
tenesme
Posté le 22-08-2006 à 09:31:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis le tout nouvel heureux posseceur d'un portable acer aspire 9502.  
 
J'ai pris celui la car je matte pas mal de film sur mon pc et que c'est un centrino (donc plus longue autonomie) et une question me brule déja, alors je me lance,
 
L'uitilisation d'un OS alternatif type GeeXboX allonge t elle l'autonomie du pc en ne lancant pas tout les merdouille que windwos doit gérer.
 
Autrement dit : est il possible par l'utilisation de GeeXboX de voir la fin des films un peu longs ??

mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 09:31:29  profilanswer
 

n°495837
asters
Posté le 22-08-2006 à 09:36:15  profilanswer
 

Je sais pas si c'est la bonne catégorie mais Geexbox est un très bon choix!
D'après ce que j'ai pu tester la dernière version est bien au point et supporte l'acpi et autres..Par contre je n'ai pas encore regarder un film en entier (que mp3..)
Donc fonce! De toutes facon tu peux essayer Geexbox sur un LiveCD.
N'oublie pas plutot de te créer une iso toi meme (super facile!) avec d'autres codecs, paramètres réseaux etc..
Bon film!

n°495991
tenesme
Posté le 22-08-2006 à 12:45:11  profilanswer
 

le hic c'est que je suis pas très fort en Linux... Meme je suis nul, mais je me disais juste qu'en lancant pas tous les tache de fond de WinXp ca devrait econnomiser de la baterie... Quoi qu'il en soit je vais me pencher sur le probleme et je manquerais pas de vous tenir informé....

n°496548
tenesme
Posté le 22-08-2006 à 23:04:31  profilanswer
 

En en parlant avec des potes, ils m'ont dit que GeeXboX devait pas avoir les bons drivers pour gérer le Centrino de ma bécane et que par conséquent c'était mieux de lancer windows plutot.
Alors qu'en pensez vous.


Message édité par tenesme le 22-08-2006 à 23:07:17
n°1418535
Benssp
Posté le 21-07-2014 à 00:24:30  profilanswer
 

8 ans après une reponse lol
de mon coter actuellement sur windows 7 2h d'autonomie, windows 8.1 1h d'autonomie bien-sur en lecture de film, wifi couper et luminosité presque que mini. mais avec geexbox j'en suis a plus de 3h. donc tres utiles pour une utilisation comme la mienne pour regarder des film dans le train


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [GeeXboX ] Os alternatif et Batterie

 

Sujets relatifs
Economie de batterie sur laptop (vaio vgn-s5m et/ou en général)Asus A6JA (A6000) : batterie HS...au bout de 6 mois !!!
calibration batterieBatterie
batterie qui couleCherche batterie pour compaq presario 2100
batterie portable totalment dechargée 
Plus de sujets relatifs à : [GeeXboX ] Os alternatif et Batterie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR