Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [ASUS G75VW] Question sur un bruit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ASUS G75VW] Question sur un bruit

n°1302633
FusePix
Posté le 18-07-2012 à 10:43:02  profilanswer
 

Bonjour.
 
Après plusieurs semaines de recherche je me suis décidé à renouveler mon équipement.
J'avais envie d'un PC fait pour le jeu mais aussi de passer d'une tour à un portable. Je me suis orienté vers l'ASUS G75VW T1042V pour ses qualités de ventilation/ refroidissement et pour son équipement plutôt costaud. Alors bien sûr il a ses avantages et défauts (certains trouvent la GTX 670 nulle ou le manque de SSD dommageable) mais je pense avoir fait le bon choix pour ce que je vais lui demander.
 
En revanche, l'ayant depuis hier seulement, je n'ai pu tester que la navigation Internet et quelques vidéos (pas encore le jeu).
Je savais qu'il fallait s'attendre à un pc bruyant malgré tout car Pc portable + jeu = chauffe donc une grosse ventilation qui doit faire son taf.  
Au final, ce PC me plait bien et j'en suis plutôt content et je trouve que les deux ventilos ne sont pas très bruyants, il font un petit bruit de soufflerie mais rien de désagréable, en revanche, j'ai constaté un truc et je ne sais pas si je dois m'en inquiéter ou m'y habituer tout simplement. J'ai remarqué que lorsque je lance Internet ou une vidéo, là ou par exemple le Mac de ma copine est très silencieux (et je ne suis pas un pro-Apple je vous rassure), l'Asus , lui, déclanche comme un autre ventilo au coeur de la machine qui lui fait comme un bruit de...euuh comme décrire ça...."micro mobilette?" Lol !! C’est très léger mais assez pour m'agacer car j'ai l'ouie fine. Il se lance 1min toutes les 2min pendant une vidéo ou sur le net (Est-ce le Ventilo du processeur? de la carte graphique? Je pensais que dans un Pc portable, ces éléments étaient tellement miniaturisés qu'ils étaient sans ventilo!).
 
Alors voilà, j'ai pu voir sur le net plusieurs possesseurs du G75 s'en plaindre aussi, j'ai lu à droite que c'était la GTX 670 qui causait ça et à gauche que c'était l'I7. Certains disent qu'en mettant à jour le Bios ou la Carte Graphique ça pourrait calmer le ventilo quand il ne doit pas afficher du "lourd". Je suis un peu paumé car étant mon premier PC portable "Gamer" je ne sais pas si c'est normal et si je dois m'y faire tout simplement ou alors le renvoyer pour en prendre un autre (Qui finalement, me fera peut être pareil ou même pire).
 
Qu'en pensez-vous?
 

mood
Publicité
Posté le 18-07-2012 à 10:43:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [ASUS G75VW] Question sur un bruit

 

Sujets relatifs
MSI GE620DX-673FR Ou Asus N55SL-S2117V ?pc portable asus ne démarre plus
[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20achat asus ??????
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Question sur HP M6Inspiron 17R ou Asus n76 ?
Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ? 
Plus de sujets relatifs à : [ASUS G75VW] Question sur un bruit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR