Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  I book G4 mac OS X probléme de démarrge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

I book G4 mac OS X probléme de démarrge

n°131607
Salverius
Posté le 11-11-2004 à 23:45:02  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je suis nouveau sur le forum et comme je n'ai pas trouvé de rubrique dédiée au MAC, je me suis décidé à poster ici.
 
Voila j'ai un iBook G4 tournant sous Mac OS X
 
Je n'y connais absolument rien au MAC (j'ai personnellement un PC que je connais pas trop mal). Ce MAC est à ma fiancée, prèté par une association :)
 
Voila. Depuis quelques jours il a des problèmes. une fois qu'il a démarré, il ne peut plus lire ma clef USB, il ne pouvait plus s'éteindre (uniquement par enlevage de la batterie...), je ne pouvais plus non plus fermer les logiciels lancés ( En fait à l'écran, la barrre d'outil supérieure ou s'affiche normalement l'endroit ou l'on peut cliquer pour éteindre un logiciel n'apparaissait plus)
 
Je pouvais tout de même fermer les logiciels au raccourci clavier.
 
 
depuis deux jours, le problème s'est aggravé: au démarrage, le bureau apparait une seconde et demi puis écran bleu pendant une seconde et demi puis affichage du bureau pendant une seconde et demi puis ecran bleu pendant une seconde et demi etc... sur un cicle donc extrèmement régulier(donc ce n'est pas un faut contact..)
 et sans fin (il ne fait plus que ça...) (et je ne peut ouvrir de logiciel pendant l'intervalle ou il est sur le bureau, ou du moins, il commence à les lancer, mais l'écran bleu annule toutes les actions et revient à 0 commme si il s'agissait d'un démarrrage...)
 
Pour info, j'ai essayé de fonctionner sur batterie seule, sur secteur seul et sur batterie plus secteur, cela n'a rien changé
 
voila, si quelqu'un à des idées (sachant qu'un formatage ne eut être envisagé qu'end ernier recours car je n'ai aucun des CD (c'est un ordinateur d'association qui a été prèté et cela va être une grosse galère pour récupérer les cd :()
 
de plus, je pense que je m'y mettrais mais je ne sais pas du tout formater un MAC (je sais le faire sur PC parfaitement mais c tout)
 
 
Merci d'avance pour vos conceils!

mood
Publicité
Posté le 11-11-2004 à 23:45:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  I book G4 mac OS X probléme de démarrge

 

Sujets relatifs
[PROBLEME]Traits lumineux , lignes lumineuses verticales sur ecran LCDProblème S-vidéo
Probleme ibm t23Problème de plafond bancaire pour commande d'asus...
Problème de démarrage Acer 1362LMI 
Plus de sujets relatifs à : I book G4 mac OS X probléme de démarrge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR