Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Freeze du PC suite à un alt tab sur un jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze du PC suite à un alt tab sur un jeu

n°1500053
mrzever
Posté le 23-09-2016 à 10:01:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord je ne sais pas trop vers ou diriger ce topic, j'ai donc opté pour la catégorie portable puisque ..c'est un portable ehehe , je redirigerai bien volontier le topic so nécessaire :).
 
Je vous explique donc le problème bien que je n'ai actuellement pas toutes les informations. Depuis un certain temps l'ordinateur portable de ma copine freeze lors des alt tab sur league of legend. Quand je dis que le pc freeze ce n'est pas uniquement le jeu mais la machine complète, aucune interaction possible même avec alt/ctrl/delete, le boutons d'arrêt n'eteind pas non plus la machine , le seul recours est le bouton power durant 5s . Le freeze intervient lors du retour au jeu et non sur le bureau avec selon elle un son qui freeze aussi.
 
Donc voilà pour le problème, le jeu en mode fenêtré fonctionne parfaitement et les alt tab sur gw2 fonctionne parfaitement, j'ai donc essayé dans un premier temps de réinstaller league of legend, problème toujours présent, j'ai fait un essaie aussi bien en upgradant le driver graphique de la 940m qu'en repassant à une version inférieur.. rien ne résout le problème .. je pars donc sur l'optique que la carte graph aurait morflé à un moment où un autre mais que même si elle fait tourné guilde Wars 2 qui est plus gourmand que lol sans soucis , ça serait uniquement un paramètre du jeu ou de la carte qui ferait planté le tout ?
 
Si je suis dans le faux n'hésitez pas à me le dire mais je pense qu'il faudrait un monitoring du GPU bien que je ne sache pas comment faire ni avec quel programme afin que les grosses têtes comme vous puissiez identifier le problème ^^
Bonne journée à tous !

mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 10:01:11  profilanswer
 

n°1500073
jobavana
We are the futur...
Posté le 23-09-2016 à 16:01:26  profilanswer
 

Bonjour.
Étonnant ce problème.
 
Je recommanderai un test de mémoire RAM et du disque dur. Mais si ce n'est que sur LOL. J'incriminerai bien un problème de codage qui ne libère pas la ram au moment de la bascule.

n°1500074
tiberium78
Posté le 23-09-2016 à 16:16:15  profilanswer
 

AH les Alt Tab qui font planter... Toute une histoire.
 
Honnêtement, je pense que tu as fait ce qu'il fallais jusqu'à présent. Si tes drivers de ta 940M sont bien à jour via le Nvidia Geforce experience... et bien ca sent simplement le bug d'incompatibilité quelconque avec le jeu... Normal qu'en mode fenêtré tu n'ai pas de problème, tu reste toujours un peu sur l'explorateur dans ce mode, un peu comme si tu avec word d'ouvert en fait. Pour le mode plein écran, les alt tab posent problème sur certaines configurations... certains jeux. Essai de refaire l'essai en jouant sur les paramètres d'affichage de LOL. Il se peux que ce soit une des options graphiques du jeu qui le fasse planter style antialiasing, post traitement, ombres etc...(voir même parfois les paramètres son). Donc à la limite, met ton jeu en LOW et essai d'alt tab après avoir appliquer les nouveau paramètres graphiques. Si cela ne résout rien... Bin bonne balade sur Google...
 
Bon courage à toi!


Message édité par tiberium78 le 23-09-2016 à 16:17:51
n°1500133
mrzever
Posté le 24-09-2016 à 14:23:15  profilanswer
 

Re bonjour, d'abord merci pour vos réponses :)
 
j'ai tout d'abord effectué un test ram avec memtest, tout est ok
j'ai donc creusé un peu plus la question, et j'ai constater que le jeu, planté en alt tab qu'a partir du moment ou Youtube était lancé sur mozilla comme sur chrome.. Seulement cela ne se passe que lorsque le jeu est en plein écran, si on le lance en fenêtré et que youtube tourne aucun soucis, dès qu'on passe en full screen en ultra low ou comme en high, ça crash et obligation de forcé le reboot.. je précise que le bug n'est apparue que depuis 2mois +- , cela pourrait il avoir un lien avec un maj java? (java= youtube non ?) si c'est le cas comment y remédier?
 
merci d'avance je ferais une autres batterie de test sur le hdd

n°1500194
mrzever
Posté le 26-09-2016 à 07:35:28  profilanswer
 

Le reformatage à résolu le problème voili voulou


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Freeze du PC suite à un alt tab sur un jeu

 

Sujets relatifs
Grésillements PC portableRecherche PC portable Graphisme/3D et un peu de jeux
PC Portable qui Freeze quelques secondes !Probleme PC ou Windows 10 ?
upgrade PC portable HP Pavilion SleekbookAchat d'un PC gamer
PC UltraPortable - Programmation - Vidéo - Autonomierecherche PC portable 13.3
PC PORTABLE GAMER 
Plus de sujets relatifs à : Freeze du PC suite à un alt tab sur un jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR