Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Micro freeze sur ordinateur portable ? [RÉSOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Micro freeze sur ordinateur portable ? [RÉSOLU]

n°1444094
Linos
Posté le 04-02-2015 à 14:35:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de refaire une installation "propre" sur le portable d'un ami. Il s'agit d'un Toshiba Satellite L775-18Z.  
 
Au début, l'installation de Windows 7 64 bits bloquait au démarrage des services. Systématiquement. J'ai donc fait un formatage complet avec KillDisk.
 
L'installation s'est bien déroulée, mais je suis maintenant confronté à des genre des "lags" alors que le système est vierge et qu'il n'y a absolument rien d'installé.
 
Par exemple, je peine à ouvrir le gestionnaire de périphériques. Et pour d'autres tâches très simples, tout se passe comme si le processeur "arrêtait de fonctionner".
 
A quoi cela peut-il être dû ? Je n'ai même pas eu le temps d'installer les pilotes, mais je vois mal ce qui pourrait provoquer de tels dysfonctionnements.
 
Vous avez des idées ?
 
Merci d'avance,
Linos.


Message édité par Linos le 12-02-2015 à 16:06:13
mood
Publicité
Posté le 04-02-2015 à 14:35:22  profilanswer
 

n°1444096
Linos
Posté le 04-02-2015 à 14:46:08  profilanswer
 

J'ajoute que suite à une reprise de session, alors qu'aucun programme n'était lancé, le message suivant est apparu dans l'invite d'ouverture de session : "Votre ordinateur n'a presque plus de ressources disponibles. Vous ne pouvez pas ouvrir de nouvelle session. Utilisez un compte ayant déjà ouvert une session".
 
Un problème de RAM ?

n°1445516
Linos
Posté le 12-02-2015 à 16:05:27  profilanswer
 

Rebonjour à tous !
 
Alors, la solution était très simple il suffisait de faire un CHKSDK C: /F /R.
 
Depuis, ça tourne mieux, mais : les secteurs défectueux ont été "réparés" (si je comprends bien ils ne sont donc plus utilisés). C'est pas une solution dangereuse ? Quand un DD manifeste ce genre de souci, ça veut dire qu'il vaut mieux le changer pour éviter les pertes de données non ?
 
Merci,
Linos.

n°1445599
narpa72
Posté le 13-02-2015 à 06:43:17  profilanswer
 

Il y a une reserve de cluster, mais mieux vaut le changer oui, ou au moins faire une copie des donnees


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Micro freeze sur ordinateur portable ? [RÉSOLU]

 

Sujets relatifs
Réparation sur mon Toshiba a500-14k (entrée chargeur)Prise combo casque/micro
Gorilla Glass 3 Vs Micro-rayuresToshiba L50 A1 Dg ne démarre plus
Toshiba Satellite P50-B-119 des avis?Problème Nvidia 3D Vision Toshiba Qosmio x870
Probleme d'affichage Toshiba L50-B-1PKArrêts brusques sur toshiba satellite P300
Toshiba Satellite P50 neuf qui rame pc portable Toshiba satellite c855d-13l wifi problèmes
Plus de sujets relatifs à : Micro freeze sur ordinateur portable ? [RÉSOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR