Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Freeze sur le logo Acer ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze sur le logo Acer ??

n°1504990
zenthorn76
Posté le 02-12-2016 à 15:16:29  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Une amie m'a filé son PC portable car "il reste bloqué sur le logo Acer" pour voir si je pouvais faire quelque chose.
 
Le PC en question est un Acer Aspire E15 Touch - E5-511P-C7S6.
 
Le disque dur tourne bien, le ventilateur aussi. J'ai mis un disque Windows 10 dans le lecteur en espérant qu'il boot directement dessus, sans succès.
 
J'ai reussi à accéder au BIOS, et à ma grande stupeur, j'ai une ligne me disant : "HDD Password is : Frozen".
 
Du coup le PC veut pas boot...
 
Quelqu'un aurait une piste sur comment regler le problème ? Car je sèche..

mood
Publicité
Posté le 02-12-2016 à 15:16:29  profilanswer
 

n°1505010
Positivman
Posté le 02-12-2016 à 17:40:07  profilanswer
 

Essaie déjà d'enlever la pile du bios sur la carte mère. Cela pourrait peut-être  le réinitialiser.
Sinon, demande déjà à ton amie si elle n'a pas installé un mot de passe.

n°1505011
zenthorn76
Posté le 02-12-2016 à 17:46:23  profilanswer
 

J'ai déjà remis le bios à zéro c'est pas le soucis. Pour ce qui est du mot de passe elle en a pas.
 
J'ai trouvé sur le site d'acer une manip pour enlever le mot de passe sur le HDD, et quand je reboot suite a la manip le mot de passe est revenu (???). J'ai fait quelques tests avec l'"Ultimate Boot CD" (très très bonne iso regroupant la masse de programmes de diagnostiques au passage :D ), je penche pour une malfonction du disque dur. J'ai essayé de réparer windows avec ma clé bootable, et ça a ruiné la clé (impossible de booter dessus depuis) :( Du coup je télécharge une ISO Windows 10 pour réinstaller par dessus l'ancien à la sauvage et espérer sauver ses données (J'ai essayé avec un live-cd, je sais pas pourquoi mais le pc refuse de boot dessus...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Freeze sur le logo Acer ??

 

Sujets relatifs
acer aspire E3-112Boot sur acer SW5-011 impossible
Acer Swift 3 / 5 / 7 - Dolby Audiobatterie acer 9920 -> incomprehensible
Acer Aspire Z3-700Acer chromebook pour offrir ?
ASUS G502VS-FY032T ou Acer Predator 17 G9-793-55ZQaide Boosté mon Acer Aspire V3
Acer Aspire F(1)5 - Impossible d'installer W10Pc portable freeze sans raison apparente
Plus de sujets relatifs à : Freeze sur le logo Acer ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR