Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Formater sans prise secteur (sur batterie donc)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formater sans prise secteur (sur batterie donc)

n°1443316
cpassimal
L'eau c'est la vie
Posté le 29-01-2015 à 11:14:17  profilanswer
 

Salut à tous!  
 
Voilà gros problème, mon pc portable ne fonctionne que sur batterie car il se charge que si il est éteint ou en veille prolongée. Le problème est je pense mecanique car j'ai tout essayé niveau logiciel (sauf le formatage) et ça persiste.  
 
Dernier essai donc pour tenter de le remettre "normal", le formater proprement. Le truc c'est que je suis pas sûr qu'il m'autorisera à le faire si je suis pas branché secteur (la batterie tient bien mais ça il s'en tape je crois..).
 
Vous savez si je vais pouvoir?  :heink:  
 
Merci d'avance !!

mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 11:14:17  profilanswer
 

n°1443318
amino2
Posté le 29-01-2015 à 11:24:52  profilanswer
 

salut, moi j'ai déjà fais ça sans problème, le pc ne refuse pas, par contre attention à ce que ta batterie soit bien chargé avant.
mais au lieu de refaire l'installation, pourquoi ne pas essayer un live cd/USB comme ça tu boot sur un OS sans l'installation, tu pourras vite savoir si ça regle le problème.

n°1443319
cpassimal
L'eau c'est la vie
Posté le 29-01-2015 à 11:28:51  profilanswer
 

Je précise la situation:  
 
Il tourne sous W 8.1 64 bits
 
Si il est éteint ou en veille pronlongé, il charge
Dès qu'il est allumé, il ne se charge pas et fonctionne sur batterie
Quand on désactive la méthode ACPI dans la gestion des periphériques, il fait comme si il était sur secteur (mode economie d'energie s'enlève), mais fini par s'eteindre puisqu'il puise sur la batterie.
 
Le problème est survenue du jour au lendemain donc c'est pas lié d'un passage de seven à 8.1.
 
Voilà je crois que j'ai fait le tour..

n°1443320
cpassimal
L'eau c'est la vie
Posté le 29-01-2015 à 11:31:03  profilanswer
 

Ok donc aucun problème pour formater si je suis pas branché, bon à savoir. Par contre en effet c'est pas bête pour le boot.  
Le truc c'est que je veux le formater car il est plein comme un oeuf et en a besoin... Si ça regle le problème bah tant mieux quoi :)  
Sinon tant pis et au moins il sera remis nickel.

n°1443323
amino2
Posté le 29-01-2015 à 11:37:12  profilanswer
 

tu le formate toi même ou bien tu utilise la partition recovery ?

n°1443325
cpassimal
L'eau c'est la vie
Posté le 29-01-2015 à 11:42:17  profilanswer
 

Moi même, pourquoi?
Genre je boot sur clé, je formate ma partition et j'installe un truc propre

n°1443346
amino2
Posté le 29-01-2015 à 13:27:04  profilanswer
 

ok, comme ça tes sur que ça passe.
en partition recovery des fois y a des protections, mais si tu fais avec une clé c'est pas important ça passera.

n°1443384
cpassimal
L'eau c'est la vie
Posté le 29-01-2015 à 17:41:55  profilanswer
 

Bon juste pour dire la conclusion, j'ai formaté tout nickel, ça va beaucoup mieux niveau fluidité etc, par contre l'ordi ne se charge toujours que quand il est eteint... Bien relou cette affaire

n°1443433
amino2
Posté le 29-01-2015 à 21:45:03  profilanswer
 

tu dois avoir un composant qui est peut être HS sur la carte mère :( le truc c'est qu'il se décharge quand tu l'allume si j'ai bien compris ?  
tu dois avoir une diode qui devrait bloqué le courant pour que le courant une fois la batterie charger y reste une fois le pc allumé ( je suppose mais c'est pas sûr)

n°1443436
cpassimal
L'eau c'est la vie
Posté le 29-01-2015 à 21:56:23  profilanswer
 

Elle se décharge mais de façon normale, ça fait comme si tu enlevais le chargeur quoi. A partir du moment où le PC s'allume, la "prise" secteur ne fonctionne plus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Formater sans prise secteur (sur batterie donc)

 

Sujets relatifs
Ou trouver un adaptateur secteur de rechange pour portable ?asus k73S probleme batterie
Question batterie acer aspire VN7[Hybride] prise de note, bureautique
Prise combo casque/microBatterie HP 6830s
Consommation excessive de la batterie sur ASUS T100TASurface pro 3 batterie...
Formater PC portable écran casséLenovo neuf - batterie chargée - besoin secteur
Plus de sujets relatifs à : Formater sans prise secteur (sur batterie donc)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR