Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PBell Tm98 fonctionne, ne charge plus mais tout clignote !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PBell Tm98 fonctionne, ne charge plus mais tout clignote !

n°1520227
Rangibart
Posté le 06-07-2017 à 09:38:13  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai beau chercher sur le web mais je ne trouve pas cette panne. J'ai un Packard Bell portable easynote TM98. Il ne chargeait plus la batterie. J'ai donc acheté une nouvelle batterie. Elle est arrivée chargée. L'ordi fonctionne sans le secteur avec la nouvelle batterie. Quand je branche le secteur, ordi éteint, la del orange de charge s'allume quelques secondes puis s'éteint ainsi de suite.  
Avec le chargeur, ordi allumé, il s'allume mais tous les voyants clignotent (bleu de fonctionnement, et orange de charge). Il fonctionne mas la batterie ne charge pas. Le chargeur avait été changé mais délivre bien 19.3V. Est ce un problème interne ? La nouvelle batterie ? Le chargeur générique qui fonctionne pourtant depuis 2 ans ?
Une idée de la panne ?  
Merci pour vos pistes de réflexion.
 

mood
Publicité
Posté le 06-07-2017 à 09:38:13  profilanswer
 

n°1520274
apollo62
Posté le 06-07-2017 à 22:31:06  profilanswer
 

La batterie est une originale

n°1520318
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-07-2017 à 23:59:56  profilanswer
 

1 - Si le symptôme à changé avec le changement de batterie, je dirais que ta batterie neuve à un souci.
 
2 - Il se passe quoi en remettant la vieille batterie ? (au niveau des voyants)
 
3 - Ton chargeur générique délivre bien la même puissance en watts ?

n°1520624
Rangibart
Posté le 11-07-2017 à 00:12:46  profilanswer
 

Bonjour,
Avec l'ancienne batterie, sur secteur, le boot commence puis s'arrête car je pense qu'il n'y a pas pas assez d'énergie. Tout clignote. Sans le secteur pas d'allumage.
La nouvelle batterie n'est pas une originale (pas trouvée !) une générique qui semble de bonne qualité puisque garantie 3 ans et provient d'un fournisseur français.
Le chargeur n'a pas la puissance en Watt inscrite dessus. c'est un générique que la belle mère avait acheté il y a  1 an.  J'ai pas envie  d'engager encore des frais sur l'achat d'un chargeur si ce n'est pas cela. Mais j'espérais que le clignotement de tous les voyants m'indiquait la panne. Même si je pense que c'est le chargeur.
Merci à vous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PBell Tm98 fonctionne, ne charge plus mais tout clignote !

 

Sujets relatifs
Sony VAIO VGN-FW21Z : batterie branchée mais pas en chargeProblème alimentation : charge haletante
Comment fonctionne un " Touchpad "Voyo vBook v3 qui ne charge plus, que faire ?
Problème de charge de PC portable ASUSNouvelle batterie "branché, en charge" mais reste bloqué à 53%
1 seul coeur qui fonctionne!G750JH ne s'allume plus / aucune led de charge
1ere charge de pc portable neuf (demarrer directement ou charger )Samsung NP740U3E-A01FR qui ne fonctionne plus
Plus de sujets relatifs à : PBell Tm98 fonctionne, ne charge plus mais tout clignote !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR