Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Flasher bios Lenovo 3000 N500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flasher bios Lenovo 3000 N500

n°1155014
discmat
Posté le 15-07-2010 à 10:57:35  profilanswer
 

Salut à tous,
Je viens chercher des conseils, mon ordinateurs chauffe anormalement (1 an et demi d'utilisation).
Durant une utilisation normale (musique+word ou autres soft légers) (en °C):  
GPU : 76
HD0 : 53
Temp1 : 80
Core 0 : 76
Core 1 : 76
Core : 75
 
Je ferait un test ce soir avec un jeu.
bref j'en suis venu là car :  
   * l'ordi deviens globalement chaud (touchpad brulant parfois)
   * un crash = écran bleu + reboot suite à la lecture de certaines vidéos youtube. ce problème serait liée à nv4_mini.sys (NVidia).
   * problème de l'écran qui bug (scintillement : lignes horizontales et verticales multicolores aléatoirement mais toujours les 2 première secondes que je démarre l'ordi).
 
Bref après quelques recherches j'en suis à cette solution :  
  * flasher le bios, le mettre à jour (apparemment  il corrigerai pour certains ce problème de surchauffe).
  * MAJ du pilote NVIDIA (mais je compte pas la dessus pour résoudre le problème.
 
Mes questions :  
 - Pouvez vous me confirmer que les températures sont élevées ?
 - les dangers du BIOS : ahah, cette technique qui semble risquer me fait peur que c'est aussi mon ordinateur de travaille.
Selon le site Lenovo : http://www-307.ibm.com/pc/support/ [...] MIGR-70994 il suffit de télécharger l'utilitaire et de double cliquer... un peu trop facile... c'est quoi alors ces histoires de disque de démarrage ?  
 

Code :
  1. # 1 Download the package from the website about BISO flash package.
  2. # 2 Open the BIOS flash package with right click, choose Run as administrator. (Attention: double click the package can not run this program in vista).
  3. # 3 Windows pop-up WinRAR self-extracting window, just click 'Install' button;
  4. # 4 Click Flash BIOS button.
  5. # 5 There is a warning window to let user make sure system power, flash information, etc. Click OK button, flash BIOS will run automatically, please wait until BIOS Flash finished. After BIOS updated, system will Re-boot automatically. Re-flash BIOS step complete.


Je suis sur XP et j'attends vos conseils.
 
[Edit]Je viens de lire que parfois ça crachait Windows qui ne veut plus démarrer correctement. De mon coté j'ai dual boot Windows/Linux et ne peut me permettre de formater et réinstaller[/Edit]


Message édité par discmat le 15-07-2010 à 11:26:20
mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 10:57:35  profilanswer
 

n°1155067
discmat
Posté le 15-07-2010 à 15:54:09  profilanswer
 

Bon j'ai mis à jour le pilote CG et surtout j'ai osé tripatouillé mon pc pour lui retirer un petite couche mais bien bien épaisse de poussière qui se logeait juste à la sortie du ventilot faisait comme un bon mur.
 
Comme quoi les choses les plus évidentes doivent être vérifiées en premier. Je vais attendre 1 heure ou deux pour voire la température GPU mais je suis sur qu'elle ira mieux.
 
Et après la MAJ la vidéo youtube qui faisaient planter à coup sur ne le fait plus :)
 
Je vais attendre un peu pour confirmer tout ça en plus les postes désespérés sur l'upgrade du BIOS m'ont bien refroidit


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Flasher bios Lenovo 3000 N500

 

Sujets relatifs
remplacer carte wifi sur lenovo T60Conseil achat 12" Notebook ou Tablette (HP, Dell, Lenovo ...)
Plus Du tout D'éclairage écran pc portable A CAUSE DU BIOSLenovo s10 installation XP
Lenovo T410iRisques liés à une mise à jour du BIOS
Quantité RAM sur Lenovo G560Lenovo pour gamer?
Votre avis sur ce lenovoAcer Aspire 9410z : Soucis bios + message d'erreur
Plus de sujets relatifs à : Flasher bios Lenovo 3000 N500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR