Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Flash BIOS... Raté - ASUS N56VZ

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flash BIOS... Raté - ASUS N56VZ

n°1383948
Sacharpie
Posté le 15-10-2013 à 21:35:44  profilanswer
 

Bonjour les gens !
 
Alors voilà, je me tourne vers vous parce que j'ai pas ultimement géré la dernière mise à jour de mon BIOS (passé de la version 216 à 217, téléchargé et mis à jour depuis Windows avec l'utilitaire système fourni par Asus pour Windows 7 64 Bits). En fait, le principal souci vient de l'incapacité de mon ordinateur à se redémarrer : désormais, lorsque l'ordinateur doit se redémarrer (que je lui demande depuis Windows ou depuis n'importe quelle distribution), le pc s'éteint après avoir affiché un écran noir, au moment précis où il devrait justement afficher à nouveau le logo de démarrage.
 
Pénible, mais pas insoutenable, me direz-vous. Le problème, c'est que lorsque l'ordinateur se met en veille - ce qui arrive souvent quand je prends mes cours, ou quand on ferme l'écran - la mise en veille échoue, l'écran s'éteint mais le bouton "on" reste allumé et plus rien ne se passe : il ne me reste plus qu'à l'éteindre en enlevant la batterie, car même en laissant appuyer le bouton d'alimentation, rien ne se passe dans ce cas précis.
 
Enfin, lorsque dans le BIOS, je redémarre le PC depuis la dernière page, il affiche un _ (comme ça peut arriver sur quelques configurations avant le lancement de Windows), mais il ne clignote pas et reste figé. Je pense - je suis convaincu - que ma mise à jour du BIOS est responsable et qu'elle a dû mal se passer, malgré ce qu'a pu me dire l'utilitaire. De fait, je crois être un cas isolé, le BIOS 217 n'étant apparemment pas défectueux pour tout le monde.
 
J'ai essayé de faire marche arrière, de reflasher avec un BIOS plus ancien, mais même à partir du BIOS, comme sous Windows, l'ordinateur refuse ce fichier "plus ancien ou égal au BIOS installé"... J'ai même été jusqu'à modifier le nom du fichier pour faire croire à une version 218, en changeant le contenu en l'ouvrant avec le bloc-note pour y copier l'équivalent de mon ancien BIOS 216 (une downgrade camouflée en upgrade) mais mon ordi est plus malin que moi... J'attends une réponse du SAV ASUS, mais je n'attends pas de merveilles de leur part... Et la communauté est toujours plus prompte à imaginer des stratagèmes inavouables ailleurs. Comment reflasher mon BIOS ??? xD
 
AU SECOOOOOOUURS !!

mood
Publicité
Posté le 15-10-2013 à 21:35:44  profilanswer
 

n°1383982
morlick
Posté le 16-10-2013 à 09:50:10  profilanswer
 

avec l'utilitaire de flashage sous Windows il y'a normalement une commande pour forcer le flashage d'un bios plus ancien. sur mon vieux G1S je sais que ça fonctionnait, je ne sais pas si c'est toujours le cas. je vais voir si je retrouve la manip.
mais dans ton cas je pense plus à un problème soft qu'a un bios buggé


Message édité par morlick le 16-10-2013 à 09:50:27
n°1384014
guigs23
Posté le 16-10-2013 à 13:56:56  profilanswer
 

au moment ou il y a écrit que ton bios est plus ancien tu tapes "risky" et ça force la mise à jour à tes risques et périls...
 
Faire la mise a jour depuis une clé USB en FAT pas en NTFS et remettre les paramètres par défaut dans le bios au 1er démarrage..


---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°1384060
Sacharpie
Posté le 16-10-2013 à 19:29:02  profilanswer
 

Je n'ai pas de fenêtre où taper "risky", même si je dois avouer que je trouvais ça génial !
 
Et avec l'utilitaire non plus, pas moyen de revenir en arrière ni même de ré appliquer le BIOS actuel... :'(

n°1384170
saucissema​caroni
Posté le 17-10-2013 à 17:06:28  profilanswer
 

As tu tenté une clé usb linux live juste voir si tu avais les memes problèmes que sous windows ?


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1384243
Sacharpie
Posté le 18-10-2013 à 10:30:59  profilanswer
 

En fait peu importe la distribution, même dans le BIOS quand je fais F10 il ne parvient pas à se redémarrer !

n°1386544
Sacharpie
Posté le 02-11-2013 à 12:13:03  profilanswer
 

Bonjour les gens,  je reviens vers vous après avoir réinstallé Windows proprement - sans rien changer à mon problème d'extinction - redémarrage depuis Windows ou le BIOS - et après avoir réussi à flasher mon BIOS vers des versions plus anciennes sans pour autant avoir changé quoi que ce soit.

 

Mon ordinateur ne sait plus comment on s'éteint ! C'est quand même un comble ! Par exemple, quand une application, comme un driver marque un compte à rebours avant le redémarrage, quand il atteint 0, rien ne se passe. Pareil, même depuis l'utilitaire du BIOS, après que je l'ai flashé, il marque redémarrage dans 2 secondes, et reste figé comme ça ! L'ordinateur fonctionne très bien, mais j'ai perdu la possibilité de le mettre en veille (ce qui est le plus embêtant à vrai dire, surtout quand l'écran est fermé) et de le redémarrer. Je dois y aller à la bourrin sur le bouton ON, ce qui me déplaît énormément vous vous en doutez...

 

J'ai pensé à un problème de RAM, mais memtest n'a rien trouvé et même en changeant les barettes ça n'a rien changé. De plus, j'ai essayé de flasher le BIOS sans aucun disque dur/SSD branché, mais ça n'a rien changé non plus. Je vais essayer de remettre le lecteur de Bluray d'origine et de flasher ainsi avec tous les composants d'usine dans la bête, mais je ne me fais aucune illusion sur le résultat. La seule chose que le SAV d'Asus me propose, c'est de me le reprendre pour remettre le BIOS d'origine ( ce que j'ai déjà fait), et de toute façon je pense qu'après avoir changé le disque dur en SSD la garantie a dû sauter non ?


Message édité par Sacharpie le 02-11-2013 à 12:14:36
n°1386555
morlick
Posté le 02-11-2013 à 14:10:19  profilanswer
 

non en changeant le disque dur , la garantie ne saute pas.

n°1386806
Sacharpie
Posté le 04-11-2013 à 09:10:57  profilanswer
 

J'ai résolu mon problème en démontant la bête pour un clear mos après avoir flashé le bios d'origine. En fait, lors du flash sous winflash, l'utilitaire désactive la fonction d'extinction du PC... Et il ne l'avait pas réactivée !

n°1387136
guigs23
Posté le 06-11-2013 à 10:29:01  profilanswer
 

Ne jamais utiliser Winflash...


---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Flash BIOS... Raté - ASUS N56VZ

 

Sujets relatifs
[Help]MSI GT780 qui redémarre 2 fois sur 3restoration pour asus k53u sur partition différente
Conseil choix lenovo ou asus ?dual boot sur asus
Impossible d'accéder au bios sur un portable samsungTemperature Asus 1201n
Asus N61-JV : compatible linux ?Cherche un support recovery pour mon Asus eee 1225B
Asus série R510CC pas sur le site Asus Asus R900VB
Plus de sujets relatifs à : Flash BIOS... Raté - ASUS N56VZ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR