Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Fiabilité des pc gamers portables

n°1521566
Mister_Y
Posté le 28-07-2017 à 11:15:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thekiller3 a écrit :

perso, du moment que ça marche, la température, je m'en fout  :D


 
Grave erreur si tu veux mon avis ;)
 
Maintenant pour en revenir au post de l'auteur (ne nous égarons pas), il y a (à mon humble avis) 2 choses dont il faut se méfier pour garder son laptop en vie plus longtemps....
 
1) L'éléctricité statique (via la poussière ou les manipulations "non-protégées" (dont je suis friand))
2) La température des composants.
 
Pour le 1), c'est à mon avis peine perdue, la poussière aura toujours le dessus et sera toujours présente (faudra juste prendre soins de le dépoussiérer régulièrement à la bombe à air sec), il faut donc se concentrer sur le 2), les températures.... Et la un choix s'impose, soit tu gardes ton portable en full power qui va chauffer grave et donc mourir prématurement (sur le papier du moins), soit tu le bride de 3 à 5 %, l'undervolt, change la pâte thermique et Cie afin de le garder plus froid et tu en profites (en théorie) plus longtemps. Perso si j'ai acheté mon machin, c'est pas dans l'optique d'en racheter un autre 2 ans plus tard, j'ai un objectif d'au minimum 8 ans.... et honnêtement qu'il "fonce" à 3.6 Ghz ou 3.5 Ghz, ca m'en bouge une sans toucher l'autre, il faut se dire que dans l'absolu, celà reste une machine très (trop ?) puissante...
 
Certains diront que le CPU est fait pour supporter les 95C° easy ... perso je ne m'y risquerais pas une seule seconde... alors ok, le Cpu résiste, mais les composants autours de lui, qu'en est-il ? that's the question
 
Et puis après, y'a la loterie des composants internes mais la, faut voir avec le tout puissant, perso tout ce que je peux faire c'est croiser les doigts pour que j'ai des composants qui tiennent dans le temps....


Message édité par Mister_Y le 28-07-2017 à 11:19:19
mood
Publicité
Posté le 28-07-2017 à 11:15:17  profilanswer
 

n°1521567
thekiller3
Modérateur
Posté le 28-07-2017 à 11:38:29  profilanswer
 

hummm

 

moi, mon portable gamer, je ne le garderai jamais plus de 2 ans en gros... donc qu'il chauffe ou pas, peut importe. il sera déjà revendu avant qu'il y ai un problème.

 


et c'est aps rpouvé qu'une température élevé reduise la durée de vie.

 

par exemple, sur les disk dur, c'est pas ceux qui chauffent le plus qui meurent en premier ;) le taux de panne est même plus élevé sur les disk qui sont les mieux refroidis  :D  vu sur une étude sérieuse dans un gros data center. (genre sur 10000 disk dur)


Message édité par thekiller3 le 28-07-2017 à 11:39:51
n°1521572
Mister_Y
Posté le 28-07-2017 à 12:13:39  profilanswer
 

D'où les "en théorie" que j'ai placé ici ou la (mais ca me semble logique.... la PS3 Fat par exemple, il s'est avéré que la chaleur n'endommageait pas les puces en elles-mêmes, mais les soudures des puces... s'en est suivi une épidémie de cramage de Ps3, dont la mienne).... pour un disque dur, par contre, je peux t'assurer que ce qui risque de le cramer en premier c'est... toi :) ... je l'ai vu de mes propres yeux, un pote manipulait mon disque en fonctionnement (nous étions jeunes et ignorants à l'époque) et une étincelle à jailli du circuit imprimé du DD ... résultat, gros fou rire, un sermont et un DD à la poubelle...


Message édité par Mister_Y le 28-07-2017 à 12:17:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix entre 2 PC portables HPQue valent vraiment les processeurs de portables ?
Températures ordi portablesChoix entre 2 portables MSI GP et GE
Je tâte le terrain des PC portablesQuel taux de rafraîchissement sur les écrans acer predator portables?
Pc gamers 17' 1000€ environhésitation entre 2 pc portables pour joueur mais pas que...
trappes d'accès disque dur sur les portables actuelsHesitation entre PC portables gaming
Plus de sujets relatifs à : Fiabilité des pc gamers portables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR