Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  écran cassé,écran externe non reconnu,disque dur non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran cassé,écran externe non reconnu,disque dur non reconnu

n°1406578
Ayacca
C'est ton qui dieu m'envoie.
Posté le 11-03-2014 à 16:18:28  profilanswer
 

salut
 
 
l'écran de mon portable n'est plus fonctionnel
j'ai utilisé des mois durant un écran externe branché en vga ou en hdmi
mais le problème c'est qu'après avoir tenté de mettre a jour le pilote de la carte graphique celle-ci n'aplus su reconnaitre les écrans eterne, l'écran d'origine etant quand a lui cassé
 
j'ai un second portable, j'ai donc tenté d'intervertir leurs deux disques durs mais le problèmes c'est qu'en mettant le disque du portable dont lécran ne fonctionne plus, sur le portable qui lui fonctionne, ce dernier n'a pas su reconnaitre le disque dur, il dit ne pas trouvé de disque bootable. j'ai bien vérifié les banchements pourtant
 
any idea?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2014 à 16:18:28  profilanswer
 

n°1406632
amino2
Posté le 12-03-2014 à 08:50:43  profilanswer
 

tu ne peux pas prendre comme ça 2 disque dur de 2 pc complètement different et les intervertir, ça ne marcheras pas.
et même si ça marche ( boot windows) si c'est pour installer ton pilotes ça passera pas car il va installer les pilotes du nouveau pc.
tu as quoi comme pc ? les écran ne sont pas super chère en general, peut être qu'il est préférable d'acheter un nouvel écran non ?

n°1406810
Ayacca
C'est ton qui dieu m'envoie.
Posté le 13-03-2014 à 23:47:04  profilanswer
 

Ce n'est pas un pc mais un portable, hp g7.

 

http://www.rueducommerce.fr/Destoc [...] m-Gris.htm

 

Il est tout a fait possible de brancher le disque dur d'un PC sur un autre PC, ça fonctionne parfaitement, sauf exception. Je pensais qu'il était aussi aisé de le faire avec un portable.

 

Changer l'écran d'un portable coûte assez chère, le portable je l’ai acheté 450€

 



Message édité par Ayacca le 13-03-2014 à 23:48:06
n°1406811
sd35
Posté le 14-03-2014 à 00:08:50  profilanswer
 

Bien sur que tu peux intervertir 2 disques durs sur des ordinateurs (bureau ou portable peu importe)  mais ça ne pourra pas tourner ou très mal puisque les pilotes qu'on installe sur le disque dur dépendent de la machine.
 
Imagine deux pc, l'un avec une carte graphique ATI(et donc les pilotes ATI installés sur son disque dur) et l'autre avec une carte NVidia(et donc les pilotes NVidia installés sur son disque dur), inverse les disques durs et la tu es sur que tu auras aucun affichage, ni sur l'un ni sur l'autre...
 
A moins que tes deux pc portables soit exactement les mêmes je ne vois pas comment ça peut marcher...


Message édité par sd35 le 14-03-2014 à 00:10:57
n°1406851
Ayacca
C'est ton qui dieu m'envoie.
Posté le 14-03-2014 à 16:25:47  profilanswer
 

oui je comprends bien, mais en fait les deux ordi sont assez semblable, même marque de carte graphique
 
je ne m'attends pas a ce que ca tourne super bien et ce n'est pas le but, c'est juste une astuce dont je voulais user pour pouvoir réparer celui qui est cassé, un truc très temporaire
 
 
j'ai commandé un dispositif que amazon qui va me permettre de faire du disque dur contenant les données dont j'ai besoin un disque dur externe

n°1406893
Ayacca
C'est ton qui dieu m'envoie.
Posté le 14-03-2014 à 22:14:20  profilanswer
 

pourquoi refus t-il de booter par contre?
 
et peut-on réparer un écran?

n°1406923
aout2012
Posté le 15-03-2014 à 08:59:37  profilanswer
 

Ayacca a écrit :

pourquoi refus t-il de booter par contre?

 

et peut-on réparer un écran?

 

Très facile si tu trouves une vidéo pour t'aider. https://www.youtube.com/watch?v=UaH4GLDHgms

 

Pour un écran, j'ai déjà commandé là, c'est nickel  ( par contre démontes d'abord l'écran pour prendre la référence derrière pour être sûr )

 

http://www.ebay.fr/sch/alimentatio [...] 7675.l2562


Message édité par aout2012 le 15-03-2014 à 09:00:02
n°1406925
lee94000
Hard Gamer à 37 ans et alors ?
Posté le 15-03-2014 à 09:36:01  profilanswer
 

si tu es sur l'ile de France va faire un tour sur rue Montgallet, il n'y a pas mal de boutique qui te change l'écran dans la journée. Pour être sûr téléphone avant aux boutiques s'ils ont déjà ton écran en donnant la Réf. de ton portable si non démonte ton écran et regarde la référence.

n°1406958
fabcoq
Posté le 15-03-2014 à 15:00:59  profilanswer
 

L'écran du portable n'est pas forcément la cause de ta panne.
Je possède un portable avec les mêmes effets que le tien.
Hier l'écran s'est rallumé 15 minutes alors qu'un moment donner je le croyais défectueux.
Il arrive aussi que la nappe qui va de la carte mère à l'écran soit défectueux car elle est soumise à des contraintes mécaniques.
Dans mon cas, j'ai testé la nappe et elle est bonne.
 
Je pense que la panne se situe au niveau soudure de la carte mère.


Message édité par fabcoq le 15-03-2014 à 15:01:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  écran cassé,écran externe non reconnu,disque dur non reconnu

 

Sujets relatifs
Ecran bleu...Ecran bleu DELL E6540, même après intervention J+1
Problème écran externeEcran noir après re-montage d'un asusG53JW
[MSI GE60 2OC] Changer et améliorer écranDell Inspiron 15 7537 Ecran Tactile non détecté
Disque de sauvegardePB écran d'un Sony Vaio ne s'allume plus!!!
Disque dur interne dv6-6090sf 
Plus de sujets relatifs à : écran cassé,écran externe non reconnu,disque dur non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR