Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1911 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'egpu , externaliser une carte graphique sur un portable

n°1490617
grichka59
Posté le 19-04-2016 à 11:39:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

greenben a écrit :


Mais non! Un seul port thunderbolt 3 ubs 3.1 type c c'est très bien et largement suffisant!
2 ports cela ne peut qu'etre ;ieux mais uniquement pour faire fonctionner un SLI (vu qu'il faut plus de bande passante) ou peut etre pour les futures GPU Pascal...
 
En attendant, ce qui manque pour pouvoir faire sa box tout seul c'est un PE4H avec une connectique thunderbolt 3. Une fois que c'est dispo sur le net, tu fais tes plans pour te faire un boitier similaire a Bizon avec un chargeur Dell externe et hop, le kiff!


Exactement, je garde mon pc de ma signature jusqu'a ce qu'une solution thunderbolt 3 vers pcie soit disponible a moindre prix (max 150-200€ ce qui me semble deja pas mal), puis construire ensuite un boitier a base de petit boitier mini ITX slim et integrer l'alimentation type serveur U1 , pour obtenir une solution slim se glissant aisément dans une saccoche 15".  
 
Solution ready to plug et modulable.


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 11:39:22  profilanswer
 

n°1490618
dabidbobol
Plus de sous......
Posté le 19-04-2016 à 12:11:07  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai un lenovo x140e avec un super proco ( a4 5000 :lol: )
avec une top moumoute 8330 :heink:  
 
en gros le but est de jouer pour 150e
et qui fonctionnera avec mes futurs prochains portables  
 
j'ai plusieurs questions en vu d'essayer le egpu:
-possédant un chargeur 240w d'un ancien portable
 au pire j'acheterai une alim sfx ou flex atx 300w...
-je trouverai bien une 7870xt, gtx 760, 270x dans les 90e
 
mes questions donc:
*est-il possible d'avoir une connexion de me connecter à mon wifi en installant une carte sd-card wifi? :??:  
*quel mini carte pcie thunderbolt???
* et enfin pourrais-je jouer sur l'ecran de mon x140e ou faut il obligatoirement un ecran en plus ??

Message cité 1 fois
Message édité par dabidbobol le 19-04-2016 à 12:15:53

---------------
BDD Vantage EX  // Mes transac
n°1490619
fin55
Posté le 19-04-2016 à 12:11:47  profilanswer
 

Est dire que j'ai enfin ma carte graphique et mon alim pour faire un petit par pcie. Vous croyez que sa va se dévelloper sur tous les pc  ? Car avec la nouvelle génération de carte, les cartes pc portables sont toutes en retard ou hors de prix.  

n°1490622
greenben
Posté le 19-04-2016 à 12:37:46  profilanswer
 

Oui cela va se développer. Tout ce dont tu as besoin c'est d'un PE4H ( http://www.hwtools.net/Adapter/PE4H.html ) avec une sortie Thunderbolt 3 pour connecter le GPU au portable, ce qui n'existe pas encore. Patience.
 
Apres c'est juste une affaire d'avoir une alim et eventuellement un boitier. ( exemple ici en Thb2: https://bizon-tech.com/us/bizonbox2-egpu.html/ )

Message cité 1 fois
Message édité par greenben le 19-04-2016 à 12:42:02
n°1490623
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2016 à 12:39:52  answer
 

greenben a écrit :

Oui cela va se développer. Tout ce dont tu as besoin c'est d'un PE4H (http://www.hwtools.net/Adapter/PE4H.html) avec une sortie Thunderbolt 3 pour connecter le GPU au portable, ce qui n'existe pas encore. Patience.

 

Apres c'est juste une affaire d'avoir une alim et eventuellement un boitier. (exemple ici en Thb2: https://bizon-tech.com/us/bizonbox2-egpu.html/)


URL pour le bizon pas bonne.

 

https://bizon-tech.com/us/bizonbox2-egpu.html
Mais je vous déconseille fortement le Bizon ! :o Ils ont profité d'un marché de niche pour faire des tarifs exorbitants...


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2016 à 12:41:08
n°1490624
olefiloux
Posté le 19-04-2016 à 12:46:49  profilanswer
 

A vrai dire, le bizon est cher, mais les offres similaires utiisant un thunderbolt ou une adaptation de port PCI-e sont au meme prix.
Que ce soit chez Magma ou Akitio, le boitier coute quelques 500e, et en plus, la solution est a adapter pour qu'elle fonctionne.
Bizon offre un boitier ready to connect, pas de bricolage a faire.  
Mais effectivement, c'est dur d'accepter une carte pci-e pluggée dans une tole perforée coute si cher. :jap:  
 
J'suis assez curieux de voir a quels prix vont sortir les premiers boitiers dediés aux eGPU via USB 3.1 type C....

n°1490628
greenben
Posté le 19-04-2016 à 13:00:22  profilanswer
 

Oui je ne cautionne pas du tout leur tarifs mais cela s’adressaient avant a un marché plus restreint et de macbookeux, donc des gens qui acceptent de se faire violer le porte monnaie ;) Ex chez bizon, la box est présentée pour MAC mais en fait tant que le pc a du thunderbolt leur box marche sur un PC indifféremment!
 
Thunderbolt 3 en USB 3.1 type C elargi enormément ce marché vers les PC, tout en créant potentiellement une nouvelle utilisation, plus portable que le pc Tour et moins contraignant qu'une brique asus ROG.
 
Il faut être patient mais des 2017 je pense que les volumes vont augmenter et donc les prix baisser. Il faut attendre les premier PC qui vont s'y intéresser pour déclencher un ras de marée :)

n°1490629
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2016 à 13:06:20  answer
 

olefiloux a écrit :

A vrai dire, le bizon est cher, mais les offres similaires utiisant un thunderbolt ou une adaptation de port PCI-e sont au meme prix.
Que ce soit chez Magma ou Akitio, le boitier coute quelques 500e, et en plus, la solution est a adapter pour qu'elle fonctionne.
Bizon offre un boitier ready to connect, pas de bricolage a faire.


 Chez Akitio c'est 269$. Par contre effectivement, il y a un peu de bricolage ...  :o


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2016 à 13:06:35
n°1490630
Positivman
Posté le 19-04-2016 à 13:07:09  profilanswer
 

Perso, je regarde également d'un œil intéressé - mais distrait - l'évolution de ce marché depuis une dizaine d'années . Certaines marques - comme Fujitsu ( http://www.01net.com/fiche-produit [...] c-booster/ ) - ont tenté, sans succès, de proposer ce type de boîtier, mais le marché n'était pas mature, celui des fixes et des portables étant encore trop distincts.
Aujourd'hui, avec des portables réellement plus homogènes et des connectiques enfin suffisantes, l'idée devient bien séduisante. Je regarde d'ailleurs ce qui existe pour l'Asus G750, doté d'un port Thunderbolt. Il y a quelques tentatives de DIY, mais le tarif final s'avère encore élevé. Mais quand on voit ce que MSI a récemment développé avec le GS30, l'intention d'offrir une machine réellement portable et correctement performante en déplacement, que l'on branche ensuite sur un E-GPU en usage sédentaire, on peut raisonnablement pensé que cela va vraiment se développer. A condition que certains constructeurs, trop frileux et ayant peur de perdre des parts de marché ne freinent des "quatre fers".


Message édité par Positivman le 19-04-2016 à 13:08:34
n°1490633
greenben
Posté le 19-04-2016 à 13:16:17  profilanswer
 

Bah avec l'egpu, des que les PE4H sont dispo avec une sortie thbt3 franchement n'importe quel portable 14/15 pouces avec une 960m 2 ou 4gb (et un thbt3 ^^) devient la cible idéale a mon avis comme le Acer Nitro par exemple

mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 13:16:17  profilanswer
 

n°1490636
Positivman
Posté le 19-04-2016 à 13:26:25  profilanswer
 

En espérant quand même que la connectique soit standardisée sur les portables - ce qui semble être le cas pour le moment - et qu'il ne prenne pas l'envie à de trop nombreux constructeurs d'en proposer une propriétaire.

n°1490637
Joe75
Posté le 19-04-2016 à 13:38:53  profilanswer
 

greenben a écrit :


Mais non! Un seul port thunderbolt 3 ubs 3.1 type c c'est très bien et largement suffisant!
2 ports cela ne peut qu'etre ;ieux mais uniquement pour faire fonctionner un SLI (vu qu'il faut plus de bande passante) ou peut etre pour les futures GPU Pascal...
 
En attendant, ce qui manque pour pouvoir faire sa box tout seul c'est un PE4H avec une connectique thunderbolt 3. Une fois que c'est dispo sur le net, tu fais tes plans pour te faire un boitier similaire a Bizon avec un chargeur Dell externe et hop, le kiff!


 
Ah ah :)  
De toute façon je vise un GPU Pascal si cela s'avère vraiment révolutionnaire mais pour l'instant mon 960M intégré [strike(devra suffire[/strike]suffira!
Mais oui un seul port TB3  me suffira largement  et si je trouve une solution egpu  DIY pourquoi pas sinon je me prendrais un boitier  quand les offres seront interessantes

n°1490638
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2016 à 13:47:46  answer
 

greenben a écrit :


Mais non! Un seul port thunderbolt 3 ubs 3.1 type c c'est très bien et largement suffisant!
2 ports cela ne peut qu'etre ;ieux mais uniquement pour faire fonctionner un SLI (vu qu'il faut plus de bande passante) ou peut etre pour les futures GPU Pascal...
 
En attendant, ce qui manque pour pouvoir faire sa box tout seul c'est un PE4H avec une connectique thunderbolt 3. Une fois que c'est dispo sur le net, tu fais tes plans pour te faire un boitier similaire a Bizon avec un chargeur Dell externe et hop, le kiff!


Je ne suis pas persuadé que 2 câbles Thunderbolt 3 permettent de "doubler" la bande passante  :??:  Si c'est effectivement le cas alors ça serait extrêmement intéressant mais je ne pense vraiment pas que ça le soit  :o

n°1490639
greenben
Posté le 19-04-2016 à 13:58:09  profilanswer
 

Alors pourquoi avoir une boite EGPU qui q besoin de 2 sorties thbt3???

n°1490640
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2016 à 14:05:08  answer
 

D'après les reviews du CES disponibles, un câble serait utilisé pour le rechargement et un autre pour le data mais c'est assez étonnant de ne pas faire passer les 2 par le même câble.

n°1490641
grichka59
Posté le 19-04-2016 à 14:13:46  profilanswer
 


 
En toute logique, elle est doublé.


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°1490645
Dandu
Posté le 19-04-2016 à 15:33:54  profilanswer
 

Alors, en théorie (mais ça dépend un peu de l'implémentation côté portable), deux ports permettent de doubler la bande passante. Après, ça dépend comment c'est câblé côté PC.
 
Sinon, ça sert aussi pour chaîner, un des avantages du Thunderbolt.

n°1490646
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2016 à 15:36:50  answer
 

Dandu a écrit :

Après, ça dépend comment c'est câblé côté PC.


 
C'est justement ça qui m’inquiète :sarcastic:

n°1490647
Positivman
Posté le 19-04-2016 à 15:43:37  profilanswer
 

Pas faux, d'autant que sans standard réellement établi, il y a des risques que chacun y aille de sa petite mise en œuvre interne.

n°1490650
dabidbobol
Plus de sous......
Posté le 19-04-2016 à 16:02:25  profilanswer
 

dabidbobol a écrit :

bonjour,
 
j'ai un lenovo x140e avec un super proco ( a4 5000 :lol: )
avec une top moumoute 8330 :heink:  
 
en gros le but est de jouer pour 150e
et qui fonctionnera avec mes futurs prochains portables  
 
j'ai plusieurs questions en vu d'essayer le egpu:
-possédant un chargeur 240w d'un ancien portable
 au pire j'acheterai une alim sfx ou flex atx 300w...
-je trouverai bien une 7870xt, gtx 760, 270x dans les 90e
 
mes questions donc:
*est-il possible d'avoir une connexion de me connecter à mon wifi en installant une carte sd-card wifi? :??:  
*quel mini carte pcie thunderbolt???
* et enfin pourrais-je jouer sur l'ecran de mon x140e ou faut il obligatoirement un ecran en plus ??


 
coucou :)
 
vous avez une idée?


---------------
BDD Vantage EX  // Mes transac
n°1490655
Joe75
Posté le 19-04-2016 à 16:38:26  profilanswer
 

Bon déjà il y a déjà de forte chance que sur mon portable Dell XPS 15 9550, le chargement ne sera pas possible ou complet car la limite de puissance sur l'usb type-c c'est 100W et le Dell XPS a besoin de 130W(en pointe j'imagine)...
Seul le dock thunderbolt dell qui sera débridé pourra reconnaître le périphérique attaché et lui donner plus de puissance...
Enfin pour l'instant c'est théorique je n'ai aucun chargeur usb type c pour vérifier cela

n°1491603
Joe75
Posté le 08-05-2016 à 13:46:17  profilanswer
 

Histoire de remettre ce topic en avant, une vidéo sur le razer core
https://www.youtube.com/watch?v=RsxhcTs0zJ8
 
En résumé ce qu'on retient c'est :
1) le prix du boitier 499 dollars!!!
2)La compatibilité dépend aussi du bios implémenté par le constructeur du laptop,la carte graphique compatible et de ses drivers.
3)Il y a des scenarios où un seul port usb type-c(40Gbits) n'est pas suffisant, par exemple si on veut réinjecter le flux vidéo vers l'écran 4K intégré du portable cela consomme jusqu'à (11Gbits de la bande passante) sans compter les périphériques secondaires branchés en usb
[Edit] correction


Message édité par Joe75 le 08-05-2016 à 13:51:23
n°1501332
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 14-10-2016 à 00:58:46  profilanswer
 

Ici quelques bench du Razer Blade avec le Core contre un Desktop équipé de même GPU et un autre Laptop (Dell XPS 15) équipé du Core.  
 
http://www.ultrabookreview.com/107 [...] re-review/
 
Ca montre bien que ça avance, mais il y a encore du boulot pour avoir la même performance. Je me demande si bientôt il ne sera plus économique d'avoir un ultrabook à 250e et un transportable avec une 1080 qui collera un Desktop niveau perf.

n°1501342
greenben
Posté le 14-10-2016 à 11:32:07  profilanswer
 

Avec les cartes Pascal, l'EGPU prends un petit coup dans l'aile de toute facon. Volta devrait etre la vrai prochaine revolution (performances identiques et diminutin de la chaleur/TDP).

n°1501349
Dandu
Posté le 14-10-2016 à 12:15:05  profilanswer
 

Zilak a écrit :

Ici quelques bench du Razer Blade avec le Core contre un Desktop équipé de même GPU et un autre Laptop (Dell XPS 15) équipé du Core.  
 
http://www.ultrabookreview.com/107 [...] re-review/
 
Ca montre bien que ça avance, mais il y a encore du boulot pour avoir la même performance. Je me demande si bientôt il ne sera plus économique d'avoir un ultrabook à 250e et un transportable avec une 1080 qui collera un Desktop niveau perf.


 
Non.  
 
Même si le Thunderbolt 3 (et peut-être d'autres techno dans le futur) permettent de le faire et offrent la bande passante nécessaire, t'auras jamais la puissance CPU de ton desktop dans un ultraportable. En fait, même avec un desktop à 250 € sans GPU et l'ultraportable, t'as déjà un monde en perfs sur la longueur.  
 
Un bon ultraportable moderne (et cher), il a un Skylake/Kaby Lake avec deux cores et une fréquence de l'ordre de 2 GHz, avec un peu plus en Turbo, mais sur un temps qui peut être limité. Un desktop aura en face un quad core avec le double de la fréquence. En ultraportable pas cher, t'auras au mieux un ATom/Core i3, donc avec des perfs ou une fréquence faible. Pour des perfs vraiment proches d'un desktop, faut taper dans le portable gamer avec un gros quad, mais on revient au point de départ : c'est plus cher qu'un desktop, et c'est souvent déjà équipé d'un GPU correct. Et avec les Pascal "mobile" qui offrent les perfs (ou presque) des versions desktop, l'eGPU perd de l'intérêt
 
Ca peut être honnête quand on a des contraintes de places ou qu'on veut qu'une seule machine (et c'est que ça vise) mais c'est pas demain la vieille qu'on aura des perfs vraiment équivalentes sans exploser les prix.

n°1501354
greenben
Posté le 14-10-2016 à 13:08:51  profilanswer
 

Apres tout dépend de ce que l'on recherche.
 
Un portable (14/15 pouces) avec un 1060 pour la mobilité.
Et brancher un eGPU 1080 a la maison.
 
Je ne sais pas trop quoi en penser avec Pascal, je n'imaginais pas des performance similaire de l'ordre de 93% avec un desktop...

n°1501381
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 19:41:08  answer
 

Dandu a écrit :

 

Non.

 

Même si le Thunderbolt 3 (et peut-être d'autres techno dans le futur) permettent de le faire et offrent la bande passante nécessaire, t'auras jamais la puissance CPU de ton desktop dans un ultraportable. En fait, même avec un desktop à 250 € sans GPU et l'ultraportable, t'as déjà un monde en perfs sur la longueur.

 

Un bon ultraportable moderne (et cher), il a un Skylake/Kaby Lake avec deux cores et une fréquence de l'ordre de 2 GHz, avec un peu plus en Turbo, mais sur un temps qui peut être limité. Un desktop aura en face un quad core avec le double de la fréquence. En ultraportable pas cher, t'auras au mieux un ATom/Core i3, donc avec des perfs ou une fréquence faible. Pour des perfs vraiment proches d'un desktop, faut taper dans le portable gamer avec un gros quad, mais on revient au point de départ : c'est plus cher qu'un desktop, et c'est souvent déjà équipé d'un GPU correct. Et avec les Pascal "mobile" qui offrent les perfs (ou presque) des versions desktop, l'eGPU perd de l'intérêt

 

Ca peut être honnête quand on a des contraintes de places ou qu'on veut qu'une seule machine (et c'est que ça vise) mais c'est pas demain la vieille qu'on aura des perfs vraiment équivalentes sans exploser les prix.

 

Dans l'ensemble je suis tout à fait d'accord avec toi. Cependant tu oublies le fait qu'un egpu est évolutif contrairement au GPU dans les pc portable. Et tu ne prends pas en compte non plus les problèmes de chauffe qu'engendre un dGPU dans un laptop et je ne parle même pas de l'autonomie...

 

Bref Pascal dans le mobile est effectivement une très grosse avancée mais elle ne permet toujours pas d'avoir un portable transportable, fin et autonome. C'est plutôt une brique qui souffle comme pas possible pour dissiper la chaleur dégagée par le GPU et constamment branché sur le secteur. De mémoire les perfs des GPU mobiles ont effectivement explosées mais le TDP aussi...

 


Message édité par Profil supprimé le 14-10-2016 à 19:42:45
n°1501383
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 20:06:24  answer
 

greenben a écrit :

Je ne sais pas trop quoi en penser avec Pascal, je n'imaginais pas des performance similaire de l'ordre de 93% avec un desktop...


Oui et non [:lumbahaab]  
 
Ca dépend du matos du desktop [:lumbahaab:2]

n°1501410
greenben
Posté le 15-10-2016 à 10:19:34  profilanswer
 

Oui bien sur.. mais je parle de GPU pascal comparables 1060/1060, 1070/1070, 1080/1080, en condition similaires (pas de throttling, RAM=, VRAM=, etc) au nveau des FPS.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achat PC portableConseil pc portable : surf, bureautique, jv
Ch portable CPU / CG budget +- 500€[ACHAT] Conseils PC Portable 15"
Achat Portable étudiant w7- film-lol-300-700€Aide achat portable - Avis
[ACHAT] Pc portable 17 poucesOrdinateur Portable performant 1500€
portable pour etude graphique 
Plus de sujets relatifs à : L'egpu , externaliser une carte graphique sur un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR