Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pc qui s'eteint tout seul après changement de proc

n°1362143
Mohaax
Posté le 28-05-2013 à 19:53:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je l'ai acheter à un particulier sur leboncoin il y a une semaine si je l'appel maintenant il va surement me dire que c'est moi qui est cassé le proc mais qui ne tente rien n'a rien ...

mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 19:53:03  profilanswer
 

n°1362156
nottwintur​boyet
Posté le 28-05-2013 à 21:21:32  profilanswer
 

ok, ça vient du processeur alors. ll faut regarder si ta carte mère peut encaisser le processeur, je ne connais pas les caractéristiques mais ça pourrait qu'il demande trop de jus.
Sinon, est-ce que tu peux installer CPU-Z et faire une copie d'écran, juste pour qu'on sache quel processeur on t'a vendu (ce serait pas un ES ou un QS un peut fatigué par hasard?).
 
Je regarde pour ta carte mère, dès que j'ai du temps.
 
A+

n°1362169
orbis
Posté le 28-05-2013 à 23:02:29  profilanswer
 

quand le cpu est trop gourmand sur un portable , il ne demarre meme pas. Non , le cpu doit etre défaillant. Il faudrait voir les caractéristiques du sony , voir si le sony a plusieurs modèles (donc avec cpu differents) pour la mème carte mère

n°1362177
Mohaax
Posté le 29-05-2013 à 00:49:43  profilanswer
 

Oui je peux faire une copie écran ! le vendeur ma dit que le processeur venait d'un pc portable a sont frère ou la dalle à casser et du coup il a revendu les pièces du pc.
 
Un truc bizzare aussi c'est quand le bios j'ai une ligne ME VERSION avec le i5 sa met ME VERSION = Unknown et avec le B970 il y a un numéro mais je ne sais pas à quoi sa correspond.
 
http://www.amazon.fr/dp/B0086DC6Q4   la même série avec le même processeur.
 
un magasin a coté de chez moi en vends un occasion garantie 1 mois je pourrais l'acheter et voir si sa fait la même chose le rendre
de toute façon le bios ne me laisse pas activer l'option INTEL Virtualisation donc ça me sert un peux à rien d'en racheter un finalement car c'est surtout pour ça que j'en et besoin.
 
En tout cas merci beaucoup à tous pour votre aide  :bounce:


Message édité par Mohaax le 29-05-2013 à 00:51:34
n°1362178
Mohaax
Posté le 29-05-2013 à 00:53:03  profilanswer
 

Oh les gars en cherchant la signification du ME VERSION j'ai trouver un gars qui a le même souçi que moi.
 
http://forum.notebookreview.com/so [...] ck-11.html
 
 

Citation :

Re: Sony Vaio SA/SB/SC/SE Advanced Menu BIOS Hack
 
    Laptop power down after 30 minutes, not 29 or 31 ((((
    Why? I have hmonitor - mahimum temperature was 94C. With heat processor test. I dont now that to do now, it is unreal to use laptop then u must on every 30 minutes.  
 


Message édité par Mohaax le 29-05-2013 à 00:53:39
n°1362191
nottwintur​boyet
Posté le 29-05-2013 à 07:45:16  profilanswer
 

Ok, le gars a effectivement le même soucis que toi et il dit que même sans le disque, ça le fait.
 
Cela dit, vérifie quand même que tu as bien le nouveau processeur reconnu et les bons drivers chargés.
Tu verras ça dans le gestionnaire de prériphériques comme montré ci-dessous:
 
http://imageshack.us/a/img713/7836/clipboard01tw.jpg
 
Si ça montre toujours l'ancien processeur, supprime les entrées et reboot (avec un accès web) ça va charger les nouveaux drivers du processeur.
 
Sinon, en attendant de trouver la vrai cause du soucis et pour te permettre de te servir du PC, tu peux tenter de limiter la puissance CPU via Windows. Pour ça, tu peux faire un click droit sur l'icône de la batterie dans la barre des tâches et changer le plan de gestion de l'alim, comme je montre ci-dessous:
http://imageshack.us/a/img515/918/clipboard02on.jpg
 
Dans le max power tu mets par exemple 50%, ça devrait limiter la surchauffe et permettre au PC de ne pas rebooter tout seul.
 
A+


Message édité par nottwinturboyet le 29-05-2013 à 07:45:44
n°1362360
Mohaax
Posté le 30-05-2013 à 01:33:18  profilanswer
 

Pas de souci pour la reconnaissance du nouveau proc  
 
http://www.fur4x-hebergement.net/moha/2450_2.png
 
Intéressante la deuxième astuce sa nous permettrais de savoir si c'est  vraiment parce-qu’il chauffe qu'il coupe.
 
En tout cas merci à toi pour te casser autant la tête :).


Message édité par Mohaax le 30-05-2013 à 01:33:29
n°1362614
nottwintur​boyet
Posté le 01-06-2013 à 08:29:04  profilanswer
 

As-tu essayé? Ca chauffe moins?
A+

n°1362661
Alkor2001
Posté le 01-06-2013 à 16:24:54  profilanswer
 

Si ça plante également au bout de 30 minutes dans le BIOS, ça m'étonnerait que le problème soit simplement dû à une chauffe intempestive... Et modifier les réglages de puissance dans Windows ne changera sans doute rien.
 
Ce souci est vraiment étrange ! Tu as bien installé le BIOS le plus récent ?


---------------
J'aime pas Apple...
n°1363714
Mohaax
Posté le 08-06-2013 à 02:22:17  profilanswer
 

Je n'ai pas essayer car j'ai besoin que le pc fonctionne en ce moment mais comme le dit Alkor si ça chauffe sous le bios je pense pas que ça va aider ... surtout que c'est toujours 30 MN quoi que je fasse si je le laisse a 100% pendant les 30 mn il s’éteindra qu 'a 30 mn si sa serait une surchauffe je pense qu'il s’éteindrait avant quand je le fais tourner a fond... oui je suis passer au dernier bios Alkor et toujours le même souçi ce que je comprend c'est pourquoi ce ME version est à unknown ? alors qu'avec le B970 j'ai bien un numero à coté

mood
Publicité
Posté le 08-06-2013 à 02:22:17  profilanswer
 

n°1364111
nottwintur​boyet
Posté le 10-06-2013 à 18:50:25  profilanswer
 

Si ça chauffe en BIOS, c'est normal car tu as un soucis quelque part, mais lorsque Windows est démarré, tu as des moyens supplémentaires pour agir sur le hardware, comme je t'ai indiqué.
Le temps de 30min est fixe car lié à une protection thermique interne CPU et le shitdown est opéré par le chipset. En réduisant la puissance CPU dans windows, tu vas pouvoir réduire la température et donc travailler avec le PC au delà des 30min, du moins en théorie. Si ce n'est pas le cas, alors il y a un problème électrique plus grave.

n°1364605
Mohaax
Posté le 12-06-2013 à 23:48:28  profilanswer
 

Très bien merci tu as l'air calé sur le sujet faudrait que je fasse le test mais je manque de temps en ce moment je repost ici des que c'est bon.
 
Merci encore.

n°1364637
abadon302
Posté le 13-06-2013 à 10:56:15  profilanswer
 

Ce n'est pas un problème de chauffe, sinon ça ne tiendrais pas 3min à 100%.
 
Vu que tu as surement remis le bios sur "opimized default", il reste deux chose :
-soit ce processeur n'est pas compatible avec ton pc (c'est possible certain stepping passe pas)  
-soit ton processeur est frelaté et a un bug interne, qui le fait planté quand l'uptime passe les 30min
 
Dans les deux cas il ne te reste plus qu'à trouver un autre proco.

n°1364720
Alkor2001
Posté le 13-06-2013 à 19:43:43  profilanswer
 

nottwinturboyet a écrit :

Si ça chauffe en BIOS, c'est normal car tu as un soucis quelque part, mais lorsque Windows est démarré, tu as des moyens supplémentaires pour agir sur le hardware, comme je t'ai indiqué.
Le temps de 30min est fixe car lié à une protection thermique interne CPU et le shitdown est opéré par le chipset. En réduisant la puissance CPU dans windows, tu vas pouvoir réduire la température et donc travailler avec le PC au delà des 30min, du moins en théorie. Si ce n'est pas le cas, alors il y a un problème électrique plus grave.


 
Non.
Le processeur est beaucoup moins sollicité dans le BIOS que sous Windows, dans le cas d'une surchauffe ça plante immédiatement (ce qui arrive si le ventirad ne fonctionne pas) ou ça ne plante pas. Jouer sur la puissance CPU sous Windows ne va donc rien changer...
 
Je rejoins l'avis d'Abadon302, il faudrait pouvoir tester avec un autre processeur... Soit le tien est foireux et le nouveau fonctionnera bien, soit ça confirmera une incompatibilité matérielle.
As-tu cherché s'il existait des BIOS non officiels compatibles avec ton système ? Tu peux trouver ça en faisant des recherches sur les numéros de version affichés dans l'écran d'accueil du BIOS.


---------------
J'aime pas Apple...
n°1398971
pacane56
Posté le 17-01-2014 à 22:26:44  profilanswer
 

Mohaax a écrit :

Salut à tous,
 
Voila j'ai un problème je viens de procéder au  changement de mon processeur sur mon ordi portable (un sony vaio) qui était équipe d'un processeur B970 INTEL par un I5 2450M tout c'est bien passer sauf que depuis mon PC s’éteint brusquement au bout de 30 MN j'ai tout de suite pensé a la surchauffe du processeur donc à la pâte thermique mais j'ai bien retiré l'ancienne et mis la nouvelle et de plus le pc n'a pas l'air de chauffé plus que ça avez vous une idée d’où celui puisse venir ?
 
Merci.


 
 
Bonjour mohaax et toutes la team
je viens de changer mon processeur b980 par un i7 3610qm sur sony viao sve. tout va bien sauf que au bout 28m quelques second il s'éteint exactement comme le tient.
je voulais savoir si tu avais trouvé la solution ou si quelqu'un avait une solution.
le proc ne dépasse pas les 52°
perso je pense sony est a l'origine du probleme surement bridé mais ou et comment
merci pour votre aide

n°1398974
pacane56
Posté le 17-01-2014 à 22:39:26  profilanswer
 

Bonjour mohaax et toutes la team
je viens de changer mon processeur b980 par un i7 3610qm sur sony viao sve. tout va bien sauf que au bout 28m quelques second il s'éteint exactement comme le tient.
je voulais savoir si tu avais trouvé la solution ou si quelqu'un avait une solution.
le proc ne dépasse pas les 52°
perso je pense que sony est a l'origine du probleme surement bridé mais ou et comment
merci pour votre aide

n°1399011
snoopy19
Posté le 18-01-2014 à 10:09:28  profilanswer
 

:hello: A 99.9%, tu as un chipset qui n'est pas compatible avec le Core i7-3610QM, j'ai eu le même problème avec un Toshiba et un Lenovo en Pentium 2020M, que j'ai voulu upgrader avec un Core i5-3210M, plantage au bout de 30 mn, le chipset HM70 se limite au Pentium :spamafote:
 
Voici un site qui permet de vérifier les limitations des chipset...
http://www.cpu-upgrade.com/

n°1402614
pacane56
Posté le 09-02-2014 à 23:22:12  profilanswer
 

bonjour et merci de ta réponse
mais j'ai le chipset hm76 qui est compatible le i7 3610qm est d'ailleurs dans le même portable sony avec un n° de ref différent

n°1402633
snoopy19
Posté le 10-02-2014 à 09:35:41  profilanswer
 

:hello: Ton i7-3610QM est un TDP 45 W, donc il est possible que ça vienne de là, même si ça m'étonne quand même.
 
Sinon, je viens de faire l'upgrade d'un ThinkPad Edge E530 en Pentium B960, avec un Core i5-3360M sans problème, mais même TDP 35 W...

n°1402701
amino2
Posté le 10-02-2014 à 15:37:53  profilanswer
 

je ne suis pas expert, mais peut être que sony a mis une whitelist de processeur, d'où le probléme du ME unknown.
les fabricant ne s'amuse pas à mettre 10 carte mére pour le même pc, pour des raison économique ils utilisent la même carte mère, donc il est fort probable que sony est bridé le pc pour qu'il ne puisse pas prendre un plus gros processeur :(  
la ventilation ne pose pas se genre de problème, on aura une élévation de la vitesse de ventilation pour les même températures, mais pas une coupure à 30mn pile et ce même en forte charge.
regarde si toi aussi tu a le ME sur unknown avec ton i7

n°1402702
snoopy19
Posté le 10-02-2014 à 16:08:16  profilanswer
 

amino2 a écrit :

je ne suis pas expert, mais peut être que sony a mis une whitelist de processeur, d'où le probléme du ME unknown.
les fabricant ne s'amuse pas à mettre 10 carte mére pour le même pc, pour des raison économique ils utilisent la même carte mère,
Pour exemple, sur 2 modèles de Lenovo B590, 2 cartes mères différentes...
 
donc il est fort probable que sony est bridé le pc pour qu'il ne puisse pas prendre un plus gros processeur :(  
Je ne pense pas, s'il y a bridage, c'est le fait d'un chipset différent ou d'une incompatibilité du processeur avec la CM, donc avec le chipset...
 
la ventilation ne pose pas se genre de problème, on aura une élévation de la vitesse de ventilation pour les même températures, mais pas une coupure à 30mn pile et ce même en forte charge.
regarde si toi aussi tu a le ME sur unknown avec ton i7
Oui, c'est probable d'autant plus que je connais quelqu'un qui a upgradé d'un Core i5-3210M vers un i7 QM sans problème, enfin si, ça chauffe pas mal et il est obligé de refroidir avec une tablette...


n°1402721
amino2
Posté le 10-02-2014 à 17:47:52  profilanswer
 

quand je parle de bridage, je veux dire au niveau bios, ils peuvent très bien rajouter une ligne de commande pour ne pas pouvoir utiliser les processeur trop puissant, mais c'est que des suppositions, je ne suis en aucun cas super qualifier dans le domaine :)
 
pour la carte mére si c'est la meme carte graphique et le meme chipset en général c'est la même carte, mais y a pas beaucoup de modèle de carte pour une même série/modèle de pc je pense ( 2 ou 3 grand max)

n°1413280
gamermas
Posté le 21-05-2014 à 17:19:28  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
j'ai aussi presque le même problème, je viens d’acheter un Sony Vaio VPCEB1S1E (Core i5-430M), je l'ai démonté pour nettoyer le ventilateur et changer la pâte thermique .
le problème c'est qu'il marche entre 10 min et 1h et demi ça dépend des fois et a un moment il s’éteint tout d'un coup et lorsque je le redémarre le ventilateur se met a souffler et l'ordi ne démarre pas, ce qui est bizarre c'est que je ne crois pas que ce soit un problème de surchauffe parce-que la température du processeur ne dépasse pas les 60° :pt1cable: . es ce que quelqu'un a une idée?
 
merci :)
 

n°1413283
snoopy19
Posté le 21-05-2014 à 18:10:49  profilanswer
 

gamermas a écrit :

Salut à tous,  
 
j'ai aussi presque le même problème, je viens d’acheter un Sony Vaio VPCEB1S1E (Core i5-430M), je l'ai démonté pour nettoyer le ventilateur et changer la pâte thermique .
 :hello: As-tu nettoyé la grille ? La plupart du temps, il y a un "couvercle" sur le ventilateur et des vis minuscules, la poussière s'agglomère dessous. Eviter l'usage d'une bombe à air comprimé qui pourrait endommager le ventilateur...
 
le problème c'est qu'il marche entre 10 min et 1h et demi ça dépend des fois et a un moment il s’éteint tout d'un coup
Le processeur a t-il été remplacé ? S'il n'est pas compatible, ça coupe habituellement au bout d'un intervalle temps régulier, à ma connaissance pas au bout de 10 mn puis au bout d'1H, comme tu décris...
 
et lorsque je le redémarre le ventilateur se met a souffler et l'ordi ne démarre pas, ce qui est bizarre c'est que je ne crois pas que ce soit un problème de surchauffe parce-que la température du processeur ne dépasse pas les 60° :pt1cable: . es ce que quelqu'un a une idée?
Difficile de dire, j'imagine que tu as acheté ce PC d'occasion ? Il faudrait peut-être voir avec celui qui te l'a vendu...
 
merci :)
 


n°1413321
gamermas
Posté le 22-05-2014 à 10:31:26  profilanswer
 

oui j'ai bien nettoyé la grille aussi, sinon le processeur n'a pas été remplacé et pour contacter le vendeur ça va être un peu difficile parce que je l'ai acheté il y a plus d'un mois :/

 

donc je ne sais plus quoi faire  :??:  :??:

 

Par exemple hier j'ai réinstallé Windows avec les DVD de restauration et le Pc a fonctionné toute la journée sans s’éteindre mais aujourd'hui des le premier démarrage il a planté et ma refait la même chose, alors je me suis dit que ça pourrait être le disque dure qui était défectueux alors je l'ais remplacé mais toujours rien :/   :pt1cable: :??:  je ne comprend plus rien !!!


Message édité par gamermas le 23-05-2014 à 15:29:26
n°1413529
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-05-2014 à 03:13:32  profilanswer
 

essaye sans batterie pour voir.
quand il s'éteint, c'est complètement ou les voyants restent allumés et le ventilo tourne?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1414631
Flamme_2
Posté le 07-06-2014 à 12:11:02  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Le problème que vous avez viens d'une limitation de votre chipset hm70 et non d'une surchauffe quelconque.
 
Regardez su côté des forums US, mais visiblement il n'y a rien a faire a par remplacer la carte mère...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eee PC T101MT bloquéAsus Eee PC 1215N
Pc portable polyvalentPc portable polyvalent à 500-700 euros
PC portable/tablettePC portable polyvalent
Toshiba s'éteint tout seulDisque dur compatible eee pc 1005 ha
Pc qui s'éteint tout seul sauf en basse résolution 
Plus de sujets relatifs à : Pc qui s'eteint tout seul après changement de proc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR