Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Estimation de la pérennité de mon pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Estimation de la pérennité de mon pc portable

n°1510347
malik76
Posté le 04-02-2017 à 22:59:19  profilanswer
 

Bonsoir à tous!  
Je tenais à avoir votre avis sur la "durée de vie" ou pérennité de mon pc portable avant que j'en achète un autre pour pouvoir continuer à faire du casual gaming.
Il s'agit d'un msi GP62 6qe 408 xfr.
 
Concernant les specs :
I5 6300hq un des premiers i5 vrai quadcore sur portable.
Gtx 950m GDDR5,  juste derrière la 860m. Je sais qu'elle ne permet pas de jouer en bonne qualité sur des gros titres.  
 
C'est mon premier pc portable gamer que je me suis offert pour fêter la fin de ma licence, l'été dernier pendant les soldes. Je pouvais pas m'offrir un fixe pour cause de mobilité et j'avais que 700euros à mettre.
La résolution de l'écran est de 1366/768  
 
J'ai pu faire de l'émulation ps2/psp sans soucis avec filtre anisotrope et anti aliasing x8 pour la plupart , me faire skyrim en ultra, tomb raider 2013 en élevé/très élevé,  rise of tomb raider et far cry 4 en moyen, battlefield 4 en élevé.  
 
Mais le soucis, c'est que mon pc montre ses limites face à un jeu mal optimisé: Ark , bon c'est vrai il est encore qu'en dvpmt mais bon. Grosse douche froide: Impossible de le mettre en moyen fluide à plus de 20 fps et si je met en bas, c'est fluide à 45/55 fps mais c'est super pate à modelé et moche. Ça m'attriste d'y jouer. Sans compter qu'il me fait chauffer mes composants à 75', malgré le support ventilé....
 
Du coup je me dis que les prochains jeux qui sortiront seront aussi gourmands avec des moteurs graphiques plus puissants et mon appareil sera de plus en plus handicapé, c'est le soucis de la technologie qui doit se renouveler selon l'exigence demandée.
 
Je ne compte pas acheter un laptop avec une gtx10xx,  pour encore avoir le même pb de si tôt. Du coup je pense pouvoir encore tenir au moins 2 non aller voir 3 ans à continuer à jouer jusqu'en low fluidement puis me tourner vers un fixe en mettant de côté.
 
3 ans sera possible d'après vous ou suis je trop optimiste ?? Est ce que par exemple ma configuration sera assez solide pour faire tourner du mmorpg,  la prochaine extension de ff14 et même un prochain tomb raider, ou un the elder scroll 6  pour le faire tourner au minimum?  
 
Merci de vos avis, ça me ferait plaisir d'avoir des estimations de votre part.  
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-02-2017 à 22:59:19  profilanswer
 

n°1510348
yoyo0601
Posté le 04-02-2017 à 23:46:59  profilanswer
 

Hello
 
Pas mal de mes jeux arrivent encore a tourner sur une 765m...rien est impossible avec ta 950 dans 3 ans :D  
 
 
 
 

n°1510352
Nealslol
Posté le 05-02-2017 à 00:56:48  profilanswer
 

Salut,
 
Je vois pas trop ce que tu veux comme réponse. Ton GPU est peu puissant, il sera de moins en moins bien. Si tu le trouves déjà limité, ça va pas s'arranger.
 
Il y aura toujours des jeux qui vont sortir auxquels tu pourras jouer et toujours des jeux qui te seront inaccessibles.

n°1510354
malik76
Posté le 05-02-2017 à 01:38:57  profilanswer
 

Juste voir un peu comment varient vos estimations pour voir jusqu'à cb de temps je peux rentabiliser mes plaisirs vidéoludiques avant de changer. Car mine de rien un pc ça a un coût financier non négligeable surtout pour un étudiant. Je pense que ouais d'ici 3 ans,  je peux encore profiter de pas mal de jeux qui sortiront sans me plaindre  

n°1510369
yoyo0601
Posté le 05-02-2017 à 11:24:19  profilanswer
 

Pour moi c est comme si tu avais acheter la ps3 au bout de 5 ans et que 3mois apres sortait la ps4...
 
La 950 c est une carte d entree de gamme donc des sa sortie c etait deja pas super pour un gamer et avec le temps sa n ira pas en s arrangeant malheureusement.
 
Vu le reste de la machine upgrader la cg me semble un bon choix pour l avenir si la carte n est pas soudée.
 
Je me suis quand meme taper le dernier tomb raider sur la 765m alors que j ai une 390x sur la tour, comme quoi on peut se contenter de graphismes moins jolies bien que sa soit parfois subtil...dans 20 ans tes roms de psp/ps2 tourneront toujours aussi bien sur la 950 mais pas sur que les derniers farcry toussa daigne se lancer


Message édité par yoyo0601 le 05-02-2017 à 11:28:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Estimation de la pérennité de mon pc portable

 

Sujets relatifs
Composants pour choisir son portable.Achat PC(s) portable 500-700€
PC Portable PRO - 1500€Changer la dalle d'un Ordinateur Portable
PC portable photo et jeux 700€ maxiBonjour je rechercher un pc portable pour jouer a minecraft.
Écran blanc sur PC portable asusQuestion contour écran pc portable
Conseil achat ordinateur portable 400€ 
Plus de sujets relatifs à : Estimation de la pérennité de mon pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR