Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Acer, Eco d'énergie écran ingérable ou incomprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer, Eco d'énergie écran ingérable ou incomprise

n°1128970
a1c2b3
Posté le 14-03-2010 à 16:10:53  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je m'occupe du dépannage d'un PC portable :
 
Acer 3810TGZ-414G32 M
Pentium SU4100
ATI mobility Radeon HD4330
Windows 7 home premium.
 
Voilà quels sont les symptômes repérés jusqu'à présent :
 
Quand il est sur secteur : RAS
 
Quand il est sur batterie, 45 seconde après allumage, l'affichage s'assombri, et le curseur qui permet de régler la luminosité de l'écran tombe à 10 % environ
 
La solution la plus souvent proposée : Touche "Fn" + "Luminosité +" fonctionne et replace le curseur à l'endroit souhaité.
 
De même, déplacer manuellement se curseur rétabli la situation jusqu'au prochain allumage sur batterie.
 
Mais ce que je souhaite, c'est que ça ne s'assombrisse plus.
 
J'ai beau mettre tous les réglages d'économie d'énergie sur des positions qui n'économisent rien, ça finit toujours pareil.
 
Autre curiosité, il existe un menu dans lequel on peut intervenir sur le PCI Express et choisir un réglage soit économique, soit performance.
 
Si je choisi performance, une fois 45 secondes écoulées et l'écran assombri, ce réglage repasse tout seul sur économie.
 
Je sais qu'il existe un système pour économiser l'énergie en fin de batterie, mais je fais les tests batterie pleine.
 
J'ai déjà réinitialisé le PC (Alt + F10 au démarrage, réinstallation depuis partition de sauvegarde), mais le problème persiste.
 
Je ne maitrise pas windows 7, tous mes PC tournent sur XP.
 
Je pense que je dois passer à côté d'un réglage sous win, ou bien d'une fonction spécifique à Acer…
 
Je n'ai curieusement rien trouvé concernant l'économie d'énergie dans le bios du portable.
 
Une idée peut-être ?
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2010 à 16:10:53  profilanswer
 

n°1128985
koubmi
Posté le 14-03-2010 à 17:36:36  profilanswer
 

As tu la touche avec la feuille allumé ?

n°1128992
a1c2b3
Posté le 14-03-2010 à 18:10:54  profilanswer
 

Bonjour et merci pour la réponse rapide
 
Il  y a bien un voyant sous l'écran représentant un batterie avec une feuille et il est allumé dès l'allumage du pc sur batterie.
 
Mais ce n'est pas une touche, et d'après la notice, c'est le témoin indiquant que le PC fonctionne sur batterie...
 
Quelle est l'étape suivante ?
 
Encore merci

n°1128999
koubmi
Posté le 14-03-2010 à 18:27:44  profilanswer
 

normalement, c'est le mode eco. Si mes souvenir sont bon c'est bien une touche
 
EDIT: c'est peut etre une touche tactile. ACER a mon grand regret (j'ai les mains froide donc ca fonctionne mal avec moi) en est tres fan


Message édité par koubmi le 14-03-2010 à 18:35:05
n°1129000
koubmi
Posté le 14-03-2010 à 18:29:21  profilanswer
 

Citation :

Touche Acer PowerSmart
Remarque : Cette fonction est disponible sur certains modèles seulement.
La touche Acer PowerSmart utilise les fonctions d'économie d'énergie du soussystème graphique de votre ordinateur pour réduire la consommation électrique globale. Quand vous appuyez la touche Acer PowerSmart, la luminosité de l’écran est réduite et la puce graphie passe à une vitesse plus lente. PCI et réseau sans fil passent en modes d’économie d’énergie.
Pour revenir aux paramètres précédents, appuyez de nouveau sur la touche Acer PowerSmart.
 


 
Extrait du mode d'emploi du 3810tgz
 
http://global-download.acer.com/GD [...] SC=EMEA_13
 
http://global-download.acer.com/GD [...] SC=EMEA_13


Message édité par koubmi le 14-03-2010 à 18:32:35
n°1129021
a1c2b3
Posté le 14-03-2010 à 19:34:14  profilanswer
 

Ok, j'ai vérifié et j'ai bien lu la même chose, mais :

Citation :

Remarque : Cette fonction est disponible sur certains modèles seulement


Sur mon portable, je croyais que ce n'était qu'un voyant et que je n'avais donc pas cette fontion dans son intégralité ou qu'elle se commandait d'ailleurs.
 
La notice parle de touche et ce n'est qu'en suivant votre conseil que je me suis aventuré à appuyer  dessus, ce qui a eu pour effet de l'éteindre et de résoudre les problèmes qui en déroulaient.
 
[:arnaud069] [:mercusio] [:elbibi]
 
Un grand merci pour cette réponse.
 
Si je puis me permettre d'abuser encore un peu,
 
Est-il possible de régler quelque part que cette touche ne s'allume (et donc la fonction qui en découle) pas.
 
Car en effet, à chaque rallumage sur batterie, la fonction est activée est la touche donc l'est aussi.
 
Encore merci.

n°1129068
koubmi
Posté le 15-03-2010 à 00:41:48  profilanswer
 

Sur mon portable un 8942g, cette touche n'est active au demarrage que si elle l'etait a l'extinction.
 
Donc sur ce coup la je ne peux pas t'aider si elle s'active au demarrage alors qu'elle ne l'etait pas a l'extinction


Message édité par koubmi le 15-03-2010 à 00:42:39
n°1129161
a1c2b3
Posté le 15-03-2010 à 14:43:32  profilanswer
 

Bonjour.
 
Ce n'est malheureusement pas le cas chez moi.
 
Une autre recherche m'a permis de découvrir un utilitaire, quelque chose comme Acer power smart manager.
 
Malheureusement, ce dernier est aussi absent du PC.
 
je vais voir si je trouve autre chose...
 
Encore merci.

n°1129546
a1c2b3
Posté le 16-03-2010 à 17:34:09  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai fait des recherches sur le PC lui-même.
 
J'ai trouvé dans le répertoire programmes\acer\ quelques fichiers.exe ave une batterie verte comme icone.
 
J'ai pris le risque de les essayer, mais çà ne fait qu'ouvrir furtivement une fenêtre type commande dos, et ça ne produit rien de plus.
 
Rien qui ressemble à un vrai Acer power smart manager.
 
Peut-on l'ajouter ?
 
Encore merci

n°1129589
koubmi
Posté le 16-03-2010 à 19:29:01  profilanswer
 

dans le panneau d'ajout/suppression de programmes, j'ai bien la possibilite de le desinstaller. Mais je n'est pas de programme. Cela doit etre un service ou un driver

mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 19:29:01  profilanswer
 

n°1206749
antoine161​0
Posté le 17-03-2011 à 20:07:00  profilanswer
 

Bonjour,  
le sujet est vieux mais au cas où vous etes encore dans le coin je tente ma chance.
 
PowerSmart ne se lance que lorsqu'on est sur batterie.
 
Ma batterie est vide et ne se recharge plus, je suis presque sur que c'est a cause de PowerSmart.
 
Vous avez trouvé un moyen de le lancer sur secteur?
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Acer, Eco d'énergie écran ingérable ou incomprise

 

Sujets relatifs
Questions sur dysfonctionnement ACER 4810TZGPortable Acer aspire
ecran gris foncé à l'alumage ?mais du son..![Résolu]Connexion portable sur écran HD: problème d'affichage en 1080p
Panne rétroéclairage acer extensaEcran bleu puis redemarrage intempestif...
Problème demarrage acer aspire one D150 ecran noirAcer Aspire 1820PT notebook 11,6" multi-touch
Problème ecran noir Acer aspire one D150 bios 
Plus de sujets relatifs à : Acer, Eco d'énergie écran ingérable ou incomprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR