Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Vol elitebook g1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vol elitebook g1

n°1484812
6534cb
Posté le 10-02-2016 à 16:48:27  profilanswer
 

Salut à tous,
Je me suis fait voler mon pc hp elitebook g1,
J'ai porté plainte mais ça ne bouge pas !  
Quel autre recours j'ai ?
Est-il possible de voir si la personne qui me l'a volé se connecte avec et d'où ?
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 16:48:27  profilanswer
 

n°1484814
flash_gord​on
Posté le 10-02-2016 à 17:02:34  profilanswer
 

6534cb a écrit :


J'ai porté plainte mais ça ne bouge pas !


 
 
Si lors d'une descente chez un receleur ils le trouvent tu le sauras, mais que veux-tu qu'ils fassent de plus ?  
Tu voudrais qu'il se passe quoi ? Fouille de tous les mecs en france qui se baladent avec une sacoche d'ordi dans la rue ?
 

6534cb a écrit :


Est-il possible de voir si la personne qui me l'a volé se connecte avec et d'où ?  


 
Si tu avais pris tes dispositions avant et installé un soft de tracking, oui.


Message édité par flash_gordon le 10-02-2016 à 17:05:39
n°1484815
6534cb
Posté le 10-02-2016 à 17:08:04  profilanswer
 

Avec le numéro de série ou le numéro mac rien à faire ?  
C'est quand même un pc pro à l'origine, je pensais qu'il y avait des sécurité ?

n°1484817
flash_gord​on
Posté le 10-02-2016 à 17:15:11  profilanswer
 

6534cb a écrit :

Avec le numéro de série ou le numéro mac rien à faire ?  


 
Ben retourner l'ordi et regarder si ça correspond avec l'étiquette   [:yiipaa:4]  
 

6534cb a écrit :


C'est quand même un pc pro à l'origine, je pensais qu'il y avait des sécurité ?


 
Oui.
 
Mais faut l'activer et le configurer. Si tu ne le configures pas, comment veux-tu que ça marche ? que le système sache qui/quoi prévenir etc ?
 
http://h20565.www2.hp.com/hpsc/doc [...] cale=en_US

n°1484848
6534cb
Posté le 10-02-2016 à 23:14:39  profilanswer
 

Je croyais que quand le mec allait se connecter avec, les gendarmes auraient une alerte avec le numéro série ou autre...
 
Donc la en gros, le mec l'a formaté et réinstallé, et il fait tout ce qu'il veut avec sans se faire griller !?!?

n°1484851
flash_gord​on
Posté le 10-02-2016 à 23:47:48  profilanswer
 

6534cb a écrit :

Je croyais que quand le mec allait se connecter avec, les gendarmes auraient une alerte avec le numéro série ou autre...


 
Par quelle magie ?  [:yiipaa:4]  
 
Je suis sûr que tu serais le premier à gueuler s'il y avait des sniffeurs de la gendarmerie dans les routeurs/box domestiques pour detecter les numéros de série des ordis..
 
 

6534cb a écrit :


 
Donc la en gros, le mec l'a formaté et réinstallé, et il fait tout ce qu'il veut avec sans se faire griller !?!?


 
Voila.

n°1484860
6534cb
Posté le 11-02-2016 à 07:47:24  profilanswer
 

Je n'ai pas de puce gps dans celui ci ?

n°1484863
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 11-02-2016 à 08:06:30  profilanswer
 

6534cb a écrit :

Je n'ai pas de puce gps dans celui ci ?


tu as mis une carte sim dedans ?
Si non ou si le gars l' a mis à la poubelle c'est mort.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1484866
flash_gord​on
Posté le 11-02-2016 à 08:44:04  profilanswer
 

6534cb a écrit :

Je n'ai pas de puce gps dans celui ci ?


 
Et quand bien même il y en aurait une, ça changerait quoi ?
 
Il n'y a qu' à hollywood qu'une puce GPS émet un signal de localisation.
 
J'ai d'ailleurs l'impression que toutes tes attentes sont directement issues de ce que tu as vu au ciné, dans les Experts etc..
 
 
Démystifions le GPS tout de suite, parceque ça c'est vraiment un point qui revient trop souvent sur les forums. Comment marche une puce GPS ? une puce GPS est un dispositif qui cherche des satellites dans le ciel, et lorsqu'il en trouve plusieurs, grâce à quelques calculs de base (triangulation etc), arrive à conclure qu'il se trouve aux coordonnées X et Y.
C'est exactement le même principe que le berger ou le marin qui se situe en regardant la position des étoiles, le mec n'envoie aucune info aux étoiles et les étoiles n'ont pas la moindre idée de l'existence du mec dans son bateau.
 
Tous les trucs que tu as vu au cinéma "ça y'est j'ai localisé sa voiture qui a un GPS" etc, tu oublies, c'est de la connerie en barres.
 
Après, on peut si on veut, renvoyer ces informations receuillies par la puce GPS par internet, c'est ce que font les boitiers de tracking utilisés par les transporteurs pour leurs véhicules, ces boitiers sont munis d'une carte sim (parceque je le repete, une puce GPS n'envoie rien du tout), et se connectent via internet aux serveurs de l'entreprise/transporteur pour communiquer la position actuelle.  
 
Et donc, encore une fois, dans ton cas, on en revient à la question de départ, pourquoi ton ordi enverrait quoi que ce soit à quelqu'un via internet, puisque tu n'as rien configuré pour ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 11-02-2016 à 09:32:38
n°1484876
shusters95
Bon Chance
Posté le 11-02-2016 à 10:49:25  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Et quand bien même il y en aurait une, ça changerait quoi ?
 
Il n'y a qu' à hollywood qu'une puce GPS émet un signal de localisation.
 
J'ai d'ailleurs l'impression que toutes tes attentes sont directement issues de ce que tu as vu au ciné, dans les Experts etc..
 
 
Démystifions le GPS tout de suite, parceque ça c'est vraiment un point qui revient trop souvent sur les forums. Comment marche une puce GPS ? une puce GPS est un dispositif qui cherche des satellites dans le ciel, et lorsqu'il en trouve plusieurs, grâce à quelques calculs de base (triangulation etc), arrive à conclure qu'il se trouve aux coordonnées X et Y.
C'est exactement le même principe que le berger ou le marin qui se situe en regardant la position des étoiles, le mec n'envoie aucune info aux étoiles et les étoiles n'ont pas la moindre idée de l'existence du mec dans son bateau.
 
Tous les trucs que tu as vu au cinéma "ça y'est j'ai localisé sa voiture qui a un GPS" etc, tu oublies, c'est de la connerie en barres.
 
Après, on peut si on veut, renvoyer ces informations receuillies par la puce GPS par internet, c'est ce que font les boitiers de tracking utilisés par les transporteurs pour leurs véhicules, ces boitiers sont munis d'une carte sim (parceque je le repete, une puce GPS n'envoie rien du tout), et se connectent via internet aux serveurs de l'entreprise/transporteur pour communiquer la position actuelle.  
 
Et donc, encore une fois, dans ton cas, on en revient à la question de départ, pourquoi ton ordi enverrait quoi que ce soit à quelqu'un via internet, puisque tu n'as rien configuré pour ?


 
 
+1


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 10:49:25  profilanswer
 

n°1484883
6534cb
Posté le 11-02-2016 à 11:24:45  profilanswer
 

OK bah merci, ça n'arrange pas mes affaires...
Je pensais tout simplement qu'en portant plainte, ils pouvaient le localiser dès qu'il était connecté au net

n°1484884
shusters95
Bon Chance
Posté le 11-02-2016 à 11:28:20  profilanswer
 

c'est ton portable perso ou du boulot ?


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1484886
6534cb
Posté le 11-02-2016 à 11:35:39  profilanswer
 

Il me sert au boulot mais c'est mon perso...

n°1484887
6534cb
Posté le 11-02-2016 à 11:35:52  profilanswer
 

Pourquoi

n°1484890
flash_gord​on
Posté le 11-02-2016 à 11:57:08  profilanswer
 

Parceque les entreprises souvent pensent à installer/activer/configurer le système dont je te parle plus haut avant de filer un portable à leurs employés.


Message édité par flash_gordon le 11-02-2016 à 11:57:45
n°1484891
6534cb
Posté le 11-02-2016 à 11:59:22  profilanswer
 

A OK et bien malheureusement non...

n°1484892
shusters95
Bon Chance
Posté le 11-02-2016 à 12:00:17  profilanswer
 

Oui en effet et également mettent en place un système d'encryption du disque dur (Bitlocker) et du coup il crypte ton disque dur via un mot de passe au démarrage. du coup si le voleur n'a pas ce mdp il ne pourra rien faire avec tes données.

 

mais le mieux aurait également été de mettre un mot de passe bios, car même s'il change de le disque dur il ne pourrait pas booter dessus


Message édité par shusters95 le 11-02-2016 à 12:00:56

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1484896
6534cb
Posté le 11-02-2016 à 12:20:27  profilanswer
 

OK et bien pour le prochain je saurais !

n°1484913
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 13:45:29  answer
 

Si ça se trouve le gars vient de voler un pc et s'assure juste qu'il ne risque rien :D

n°1484915
shusters95
Bon Chance
Posté le 11-02-2016 à 13:50:21  profilanswer
 


 
+1 je viens de penser a la meme chose vu son profil


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1484928
6534cb
Posté le 11-02-2016 à 15:38:58  profilanswer
 

Parce que mon profil est vierge ?
Du tout, c'est le  premier forum que j'ai trouvé pour répondre à mes questions c'est tout...  
Je me suis bel et bien fait voler mon pc les gars mais pensez ce que vous voulez ce n'est pas grave...

n°1484937
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 16:29:46  answer
 

C'était une petite blagounette :), mais c'est vrai que ce genre d'information n'est pas bonne à donner sur un site publique puisque n'importe quelle personne mal intentionnée peut maintenant avoir la certitude qu'utiliser un PC volé ne craint absolument rien (sauf cas particuliers et extrêmement rares)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2016 à 16:30:21
n°1484940
thrallodar
Posté le 11-02-2016 à 16:56:41  profilanswer
 

Ca a aussi du bon pour beaucoup de gens : moi ça m'apprend qu'il faut que je mette un tracker sur le portable que je vais recevoir d'ici quelques jours.

n°1484971
6534cb
Posté le 11-02-2016 à 22:26:31  profilanswer
 


Et bien merci pour ces informations, on peut dire que maintenant je suis sevré et je ne pense pas me faire avoir une deuxième fois...
Si vous voulez supprimer ce topic pour éviter que des gens mal intentionnés ce servent de tout ça...
Je vais m'installer sur votre forum et merci encore...

n°1485006
flash_gord​on
Posté le 12-02-2016 à 14:18:47  profilanswer
 

Au contraire, ce n'est pas en cachant les infos qu'on fait progresser le monde.
Si ce topic peut aider à la prévention/démystification des légendes inculquées par la TV, c'est pas plus mal.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 12-02-2016 à 14:19:18
n°1485013
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2016 à 16:18:29  answer
 

On peut aussi indiquer comment booter sur une session windows sans le mot de passe ? J'ai un super outil pour ça et très simple d'utilisation :), histoire de démystifier un peu le truc..
 
Pareil j'ai également de très bons taxiphones qui savent comment remettre en service des appareils dont l'imei à été blacklistée, c'est bon à savoir ou pas ?  
 
Je m'en fiche perso, je le savais déjà qu'on pouvait utiliser un PC volé sans craintes, mais de là à le confirmer et que tout le monde puisse le lire... :??:

n°1485015
flash_gord​on
Posté le 12-02-2016 à 16:30:09  profilanswer
 

Entre expliquer comment changer l'imei d'un mobile et rappeler au gens qu'il faut qu'ils protegent leurs ordis parceque la police ne peut pas retrouver un ordi par magie, il y a un monde. Et tu le sais très bien, tu essaies de troller.
 
C'est comme la différence entre expliquer aux gens que la police ne peut pas non plus retrouver leur voiture par magie par le gps intégré et qu'il ne faut pas laisser les portières ouvertes, et expliquer comment crocheter la serrure avec un cintre.
 
Si tu ne vois pas la différence, je n'y peux rien.

n°1485016
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2016 à 16:34:21  answer
 

Mais non là on indique clairement qu'utiliser un PC volé ne présente pas de risques...  
 
Si toi tu n'y vois pas le mal et bien c'est chouette ça me va aussi :).

n°1485022
mrproton
Posté le 12-02-2016 à 18:25:35  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Au contraire, ce n'est pas en cachant les infos qu'on fait progresser le monde.
Si ce topic peut aider à la prévention/démystification des légendes inculquées par la TV, c'est pas plus mal.


 
Justement, quelles méthodes est-ce qu'ici vous conseillez pour protéger son ordinateur du vol ?
Je suis directement concerné et j'aimerai me protéger au mieux.
 
Mettre un mot de passe au bios est une bonne idée ? Sur mon ordi j'ai un lecteur d'empreinte digitale et dans le bios une option appelée "Supervisor password" qui bloque apparemment l'accès au bios. Je peux aussi mettre un mot de passe par empreinte digitale au bios il me semble. Mais j'ai pas encore configuré ces options.
Qu'est-ce que vous conseilleriez d'autre ? Est-il possible de faire afficher un message dans le bios prévenant que tout est bloqué et invitant à rendre l'appareil (sachant que perso j'ai un thinkpad) ?
 

n°1485063
dialimalak
Posté le 13-02-2016 à 14:11:05  profilanswer
 

Salut, les mots de passes sur windows ou empreinte digital ça marche pas, vous le formatez et il reste plus rien, un mot de passe au bios ça c'est pas mal déja, plus difficile à suprimer, le mieux est de mettre un mot de passe pour l'entrée au bios, un mot de passe dans le bios pour vos hdd aussi, en mettre partout en faite mais surtout à ne pas les oublier :lol:  
sinon il y a un bon logiciel et gratuit que, si votre portable n'est pas formaté, à la moindre connection vous saurez ou et quand il sera, ainsi qu'il est possible de prendre une photo de la personne qui consulte votre pc, c'est prey et de plus c'est gratuit.
https://preyproject.com/  
son tuto: http://www.6ma.fr/tuto/comment+ret [...] c+prey-718
mais la meilleur solution est vraiment de faire gaffe et si vous l'emportez avec vous d'avoir toujours un oeil sur lui

n°1485136
6534cb
Posté le 14-02-2016 à 16:28:33  profilanswer
 

Pas mal ce logiciel, je vais l'installer sur mon prochain pc avec mot de passe sur le bios, il faut bien se faire avoir une fois pour apprendre...

n°1485226
flash_gord​on
Posté le 15-02-2016 à 13:34:27  profilanswer
 

J'ai eu installé Prey, mais je ne l'ai pas réinstallé sur mes dernières bécanes, faudrait peut-être que je le fasse.
J'avoue être un peu défaitiste sur le vol de machines, même avec les IPs etc, c'est pas facile légalement de récupérer son matos.
 
Par contre, là où je suis intransigeant, c'est sur la protection des données. Se faire voler son matos, c'est un truc, se faire voler son identité c'est bien plus grave et les gens ne s'en rendent pas compte.
 
Perso, tout mon matos est bitlocké, partitions de boot, cartes SD et même clés USB. C'est le premier truc que je fais sur chaque nouvel ordi/tablette.
 
Le problème c'est que c'est vite incompatible avec les solutions de tracking comme Prey, vu que mon matos est du coup complètement verrouillé et que le voleur ne peut pas l'utiliser à moins de formatage complet/changement de disque dur..
 
Dans les solutions gratuites, il faut malheureusement choisir où mettre le curseur entre protection du matos et protection des données.
 
Les solutions capables de gerer les deux sont payantes via abonnement et pas dispo sur tous les ordis. Sur les gammes pro comme ton thinkpad c'est dispo, mais encore faut-il prendre l'abo derriere.
 
Bref à toi de voir.


Message édité par flash_gordon le 15-02-2016 à 13:49:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Vol elitebook g1

 

Sujets relatifs
Ultra-portable HP EliteBook Folio 12,5 pouces (Skylake) 999 g/€Alimentation HP EliteBook 8560p
HP elitebook 8760w en panneDémontage HP Elitebook 8530P
Hp Elitebook 8540w qui ne donne plus auncuns signes de vieProblème originale hp élitebook 2570P
EliteBook 850 G1, SSD + autre disque dur ? Lenovo g510 ou hp 450 g1
Plus de sujets relatifs à : Vol elitebook g1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR