Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  EL80 : Pb Inverter ? Néon ? ou les 2?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EL80 : Pb Inverter ? Néon ? ou les 2?

n°1175915
Micks71
Posté le 02-10-2010 à 10:58:43  profilanswer
 

Bonjours à tous
 
Cela va faire 9 mois que j'ai ressenti des problèmes sur mon pc.
J'ai remarqué que lorsque l’écran s'allumais il était très légèrement rose/rouge dans les coin, et au bout de quelques minutes cela n'apparaissait plus...
Il y a 6 mois, l'écran était globalement tout rouge/rose au démarrage et au bout de 10 minutes il retrouvait ses couleurs d'origine.  
Il y a 3 mois, l'écran était rouge rose et se coupais en restant noir, mais on distinguais les fenêtres bouger derrière, en baissant la luminosité au maximum j'ai pu tenir 1 mois avec l’écran qui fonctionnais bien.
Il y a 2 mois, peu importe la luminosité de l’écran, il tiens en 30s et 3minutes tout rouge/rose et après il devient noir.
Je peux forcer pour avoir un signal vidéo sur l’écran à la sortie de veille.
Je me sers d'un écran externe pour faire ce que je veux et je n'ai aucun soucis.
Je vais bientôt repartir à l'étranger et je ne tiens pas spécialement à emmener un écran supplémentaire.
 
J'ai lu sur d'autre forum, lorsque l'écran était rouge ou rosé, c'était un problème de néon et non d'inverter... mais j'ai beaucoup de difficulté à trouver des informations sur ce portable.
 
J'ai un ami qui a un problème similaire sur un hp dv 2900, mais l’écran tiens une seconde et passe en noir et on distingue les icônes (il marche très bien sur écran externe). Je n'ai pas la possibilité de savoir si il y a eu un problème rouge/rosé comme le mien.
 
Je vous remercie par avance si vous avez des précisions ou des tests à faire pour déterminer la ou les pièces défectueuses.
 
Pour la config :
EL80 : T7200, 7600Go MXM, 2go DDR, HDD 200go @ 7200rpm

mood
Publicité
Posté le 02-10-2010 à 10:58:43  profilanswer
 

n°1176297
Micks71
Posté le 04-10-2010 à 12:04:55  profilanswer
 

Je fais un petit up,
si quelqu'un a des sites concernant la dalle, néon, inverter je suis preneur, anglais ou francais
Bonne journée à tous!

n°1176299
saucissema​caroni
Posté le 04-10-2010 à 12:16:43  profilanswer
 

Si branche en externe tu n as pas le pb, ca vient du neon de la dalle>


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1176444
Micks71
Posté le 05-10-2010 à 00:48:57  profilanswer
 

Bonjour saucissemacaroni et merci de ta réponse :)
 
J'ai complétement démonter l'écran, et j'ai passé une lumière derrière, et je vois bien mon écran avec un gros système barbare qui est pas pratique et qui doit consommer xD!
 
Je me suis amusé à quelques tests en mode clone.
Comme je l'ai dis plus haut, j'arrive à avoir un court signal rose/rouge en tant qu'éclairage.
 
Lorsque je débranche l'inverter et que je fais les même tests, je n'ai aucun signal cependant, avec une lampe derriere j'arrive bien à voir mon bureau.
J'ai du mal à savoir le role de l'inverter avec précision, car si il ne déconnerait pas, je devrais avoir le signal du néon rose rouge comme à mon habitude?
Ou alors vu que j'ai débrancher un cable, cela fait un circuit ouvert, et le courant du néon passe dedans... et du coup pas possibilité de tester le néon seul ^^;
 
J'arrive à trouver des inverters pour mon modèle de portable (EL80) mais rien concernant le néon... on peut m'aiguiller? sinon je ferais un système à la barbare comme actuellement mais plus petit x)
 
Merci à tous!

n°1176989
saucissema​caroni
Posté le 07-10-2010 à 21:53:13  profilanswer
 

Vu le prix des inverters, tente de le changer avant de faire autre chose. Changer un neon est beaucoup plus delicat et risqué pour la dalle.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  EL80 : Pb Inverter ? Néon ? ou les 2?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] PB Alimentation Présario 3332EAPb wifi dell insprion 1300
Pb avec Vaio TX3XPPB de plein ecran sur ecran TV LCD avec carte ATI
Pb transfo universel sur portable dellPb de driver Nvidia pas compatible
Pc portable mouru ? normal c'est un PBProblème d'éclairage HP DV5 (inverter ou pas ?)
Pb pc portable .Pb démarrage et réinstallation : diagnostic matériel ?
Plus de sujets relatifs à : EL80 : Pb Inverter ? Néon ? ou les 2?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR