Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran pc qui scintille à 75 % de batterie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran pc qui scintille à 75 % de batterie

n°1555363
cyroulette
Posté le 10-02-2019 à 16:41:21  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis pas mal  temps l ecran de mon pc portable asus clignote scintille à environ 75 % de batterie, j ai tout regarder mes pilotes ca a l air à jour, j ai meme fait une recuperation de window mais rien a faire cela continue.  
Quelequ un aurait une idee svp ou alors ma batterie serait morte ?  
Mais comment faire pour le verifier avec l invite de commande et la fonction power -energy mais ca ne va pas si je nesuis pas 2n mode administrateur, comment y passer.
Je possede window 8.1
 
D avance merci a ceux ou celle qui pourront m aider

mood
Publicité
Posté le 10-02-2019 à 16:41:21  profilanswer
 

n°1555577
cyroulette
Posté le 13-02-2019 à 10:23:33  profilanswer
 

bonjour,  
Quelqu'un aurait une idée svp ?

n°1555578
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 13-02-2019 à 10:54:28  profilanswer
 

Installe hwinfo64 (ou la version portable sans installer)
 
Regarde la batterie, il te donne le wear level
 
Après tu peux aussi jouer avec le paramétrage du mode batterie pour le mettre en perfs maximales. Ce qui peut arriver c'est que le mode de perfs sur batterie demande de baisser l'intensité lumineuse de l'écran, et que les led de ton affichage génèrent un flickering (au lieu de baisser l'intensité, il clignote très vite pour envoyer moins de lumière). Certains modèle sont sujet à cela, il faudrait connaitre le modèle exact de ton asus.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1555580
cyroulette
Posté le 13-02-2019 à 11:01:23  profilanswer
 

Bonjour,
C est un model asus  R511L, le wear level est de 27 % , cela corespond a quoi svp ?

n°1555586
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 13-02-2019 à 11:28:56  profilanswer
 

Ta batterie est usée à 27%, ce qui est déjà bcp. Tu as perdu 27% d'autonomie, mais en fait cela veut dire que les cellules sont dégradées et que cela peut expliquer un manque de constance dans le jus qu'elle fournit. Passé 15% faut remplacer selon moi.
 
Après si c'est software, voilà un tuto que tu peux tenter :
 
https://www.drivereasy.com/knowledg [...] g-problem/
 


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1555587
cyroulette
Posté le 13-02-2019 à 11:54:16  profilanswer
 

Merci, je vai essayer de changer de batterie pour commencer, après réflexion il est vrai que certain appareils connectés en usb se deconnectaient tout seul par moment puis se reconnectaient comme si ils n'avaient pas assez de jus de la part du port usb.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran pc qui scintille à 75 % de batterie

 

Sujets relatifs
Batterie neuve 2 heure d'autonomie ?Dévier une partie du courant de la batterie pour un watercooling
Compatibilité batterie mAh (question de grande novice)Batterie qui a lâché en cours de charge !
Lenovo x200 ne démarre plus avec batterie seulement sur secteurMsi GP73 8rf, rajout de ram puis écran noir.
Lenovo g50 70 - Ecran noir après mise à jour du biosBatterie USB-C pour ordinateur portable (et le reste aussi)
Problème écran noir DellEcran bleu avec demande de mot de passe sans entrer normalement
Plus de sujets relatifs à : Ecran pc qui scintille à 75 % de batterie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR