Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran noir pc portable mais sortie HDMI OK

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir pc portable mais sortie HDMI OK

n°1491598
maxredphen​ix
Posté le 08-05-2016 à 10:25:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de passer mon portable en windows 10. Depuis je rencontre un magnifique problème avec écran qui devient noir après le logo de démarrage de windows.
 
En effet, la mise à jour c'est "bien" passé et à l'installation des pilotes il y a du y avoir un problème avec un pilote de carte graphique.
 
J'ai branché un deuxième écran sur la sortie HDMI et... miracle ça fonctionne sur ce dernier mais toujours rien sur l'écran principal.
 
2 cartes graphiques sur mon ordi :
 - Nvidia GeForce GT 630M : suppression du pilote, téléchargement de la dernière version sur le site de Nvidia, installation de la version windows 10 64bits, Version: 365.10 WHQL (Date de réalisation: 02/05/2016)
 - Celle intégrée : Intel graphics 3000, je ne trouve pas de MAJ
 
Au cas ou, j'ai téléchargé l'utilitaire de MAJ d'Intel et rien à mettre à jour.
 
Est-ce que quelqu’un aurait idée d'ou vient le problème car un portable qui ne s'utilise qu'avec un écran déporté c'est pas pratique .... ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2016 à 10:25:05  profilanswer
 

n°1491717
Positivman
Posté le 10-05-2016 à 13:59:09  profilanswer
 

A tout hasard, l'appui sur FN + touche de fonction de basculement d'affichage ne donne-t-il rien ?
Le rétroéclairage est-il fonctionnel sur l'écran intégré ?

n°1491728
maxredphen​ix
Posté le 10-05-2016 à 16:43:30  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 
rétroéclairage OK et touche FN-F8 NOK
 
Par contre j'ai installé le soft de mise à jour d'Intel et depuis ça fonctionne. Je pense que le problème vient effectivement de la carte graphique intégrée.
Le seul truc qui est chiant c'est que tout fonctionne à partir du moment ou j’éteins le PC en cliquant sur arrêter, mais le re-démarrage me plante à nouveau l'écran.... Bizarre

n°1491738
Positivman
Posté le 10-05-2016 à 18:39:41  profilanswer
 

Mouais, un souci de pilote. Essaie de réinstaller ceux du chipset puis du GPU qui fonctionnaient sous Win 8.1.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran noir pc portable mais sortie HDMI OK

 

Sujets relatifs
PC Portable Ecran NoirAsus ux301la ecran fracassé
Tester un composant? (HDMI)[Conseil] Pc Portable > 14" Thinkpad T450s ?
Asus E202S Série - Problème de démarrage, bloqué à l'écran Asus,Rajeunir un portable ou en acheter un neuf ?
Estimation prix remplacement écran 17"wanted portable bureautique -1000€
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir pc portable mais sortie HDMI OK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR