Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran TN sur les pc portable asus Rog

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran TN sur les pc portable asus Rog

n°1492545
gladi75
Posté le 25-05-2016 à 09:18:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai comme projet l'achat d'un pc portable un peu hybride (game+multimédia) et qui puisse être portable pour mes déplacements.
 
Par contre j'ai entendu dire que l'angle de vision n'est pas terrible sur les ecrans à dalle TN comme sur ce modèle que je veux/voulais acquérir : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96  
 
Voici qlq exemples de mon utilisation : OverWatch / CS Go / beaucoup de vidéos ( films / séries ..)
 
Donc voici ma question : Pour l'écran que j'ai linké, est ce que l'angle de vision est t'il réellement gênant surtout si je regarde un film/serie à deux sur l'écran ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-05-2016 à 09:18:20  profilanswer
 

n°1492553
skikito
Posté le 25-05-2016 à 12:09:04  profilanswer
 

Salut !
 
Alors en faite, une dalle TN est souvent proposé sur des PC gamer car c'est la dalle qui permet la meilleur réactivité, les meilleurs noir profond ect. Le problème comme tu l'a dit, c'est l'angle de vision. Mais bien souvent, l'angle c'est génant sur un PC fixe, mais sur un portable, la plupart du temps tu es en face du PC je pense non? ^^
 
Après si pour x raison tu est pas souvent aligné à ton écran, cherche un PC avec un dalle IPS, qui du coup est plus orienté multimédia, et moins gaming.
 

n°1492554
gladi75
Posté le 25-05-2016 à 12:37:53  profilanswer
 

"mais sur un portable, la plupart du temps tu es en face du PC je pense non? ^^ "
 
Le soucis c'est quand on est a deux à regarder l'écran du pc portable ... Est ce que ça va être pratique :/?

n°1492558
skikito
Posté le 25-05-2016 à 14:14:27  profilanswer
 

L'angle est réstreint mais faut pas être pile devant non plus, les dalles TN on fait des effort la dessus, de la même maniere que les IFS en font sur le reste..  :)  
 
Après franchement, si tu connais un ami qui a un ROG, un MSI ou n'importe quel portable "gamer", tu peu être sur que c'est du TN, tu regarde a quel point ca peut etre génant pour ton cas ^^ Perso j'ai un MSI, ca m'a jamais dérangé pour regarder des films avec ma copine. Pareil si on est a 2 dans le canap le pc sur les genoux, et c'est encore moins visible tout les deux assis sur un bureau.  
 
Après ca dépend aussi de toi ! Y'a des gens qui trouve ca très génant d'autres non. Donc c'est pour ca que je te conseil de testé si tu as un PC dans ton entourage avec une dalle TN. Faut savoir que les gens font beaucoup de bruit sur les défaut pour quelque chose qui te parraitra peut être vraiment superflue ^^ Après y'a différentes qualité evidemment (donc le tiens ne sera pas exactement comme celui que tu aura testé) mais tu aura une idée.  ;)  
 
edit : Après par exemple, même si le TN est orienté gaming, je trouve que la profondeur des noir c'est très important pour un film (je deteste les noirs quasiment gris sur un écran), du coup je préfére regardé des film avec une dalle TN ^^


Message édité par skikito le 25-05-2016 à 14:16:23
n°1492567
Supral
Posté le 25-05-2016 à 17:41:37  profilanswer
 

Ça va dépendre vraiment de la qualité de la dalle TN (et de la dalle IPS/PLS). Les commentaires de skikito sont pertinents sauf peut être pour le niveau de noir qui a évolué.

 

Néanmoins quand on compare les TN chez Asus (AUO, Innolux..) et les IPS, on préférera aisément ces derniers quitte à avoir quelques menus défauts. Car on y gagne sur les angles certes (haut-bas notamment), mais aussi  en rendu couleur, dans la majorité des cas l'espace couleur/Gamut.


Message édité par Supral le 25-05-2016 à 18:50:16

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1492648
Kavei
Breton !
Posté le 26-05-2016 à 20:08:50  profilanswer
 

Les dalles IPS destinés aux joueurs tate les 10ms maintenant.
 
Peu de chance que tu y vois une dif selon ta co.
 
Après si c'est 90% jeu / 10% film => TN
 
Je regarde la totalité de mes films, seul ou a plusieurs sur des dalles TN depuis maintenant 4 ans, par contre, quand j'aurai la place et l'argent, tv oled.
 
:)


Message édité par Kavei le 26-05-2016 à 20:09:39
n°1492649
Supral
Posté le 26-05-2016 à 20:31:03  profilanswer
 

10ms en matière de noir à blanc mais sinon c'est plus long. Dans tous les cas, "Peu de chance que tu y vois une différence" exact.

 

Pour moi le TN c'est vraiment que si tu joues souvent à du multi très rapide (fast paced) genre jeux de combat..


Message édité par Supral le 26-05-2016 à 20:36:44

---------------
CES 2023 CPU GPU

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran TN sur les pc portable asus Rog

 

Sujets relatifs
Ecran noire, il n'y a plus d'espoirAvis portable gamer 17" buget 2 000€ max
Achat Portable : Attendre les Pascals? (budget:2500€)Achat d'un PC Portable
PC portable pour usage de bureauPC Portable Lenovo Ideapad Y700-15ISK ou Toshiba Qosmio X70-B-112
Asus x54hChoix Portable Dell
Pc portable GamerConfiguration pc portable (aide)
Plus de sujets relatifs à : Ecran TN sur les pc portable asus Rog


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR