Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ecran noir apres logo windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran noir apres logo windows XP

n°1389353
elduss
Posté le 20-11-2013 à 10:38:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai pas mal lu tous les articles faisant allusion à mon problème mais je ne trouve pas la solution.
Je me permets donc de créer un nouveau sujet dans l'espoir d'être guidé et conseillé.
 
J'ai un sony Vaio VGNfe28B de juin 2006  
processeur dual core
nvidia geforce go 7400
ecran 15,4 pouces
1024 RAM en 2 barrettes.
Système exploitation XP service pack 3.
 
c'est certes un vieux portable mais il me convient bien dans l'utilisation que j'en fais.
 
Alors en fait dès que je mets en route mon portable, le logo windows XP apparait puis après écran noir (si j'attends 15 minutes l'écran reste noir mais la lumière fonctionne...)
en regardant les forums, j'ai démarré en mode sans échec avec prise en charge du réseau et tout marche nickel, je peux même modifier ma configuration d'affichage.(internet est aussi rapide c'est juste la navigation sur les pages qui est lente ou le déplacement de fenêtres etc...)
J'ai désinstallé la carte graphique, l'ordinateur me demande de redémarrer automatiquement et là effectivement, il redémarre affiche en bas la carte geforce (plug and play) puis ça marche mais si j'éteins mon portable, les mêmes symptômes apparaissent
J'ai cherché plusieurs fois des pilotes pour ma carte pour réinstaller (site constructeur mais c'est exactement les mêmes que ceux installés dans dossier "drivers"...) et à chaque fois on me dit que les pilotes installées fonctionnent bien et qu'ils sont à jour si bien que je ne suis plus certain comme les sites le précisent que c'est ma carte graphique qui ne marche pas.
je m'y perds sur cette carte, je ne sais plus quoi penser car il n'y a jamais de point d'interrogation jaune sur le périphérique.
 
je précise que je pensais avoir créer des CD d'installation en 2006 mais en fait non.
j'ai fais une recherche Malwarebyts et RAS  
j'ai sauvegardé photos et vidéos etc...
j'arrive à accéder au BIOS mais je n'y comprends rien...
j'ai tenté restauration du système sur une date passée et pas marché.
 
 
Voila merci d'avance pour l'aide
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-11-2013 à 10:38:52  profilanswer
 

n°1389403
snoopy19
Posté le 20-11-2013 à 16:42:03  profilanswer
 

:hello: Est-ce que tu peux afficher sur un écran externe ? Si tu n'as pas d'écran externe, éclaire ton écran noir avec une lampe torche et regarde s'il y a qqle chose d'affiché...

n°1389470
elduss
Posté le 21-11-2013 à 08:35:20  profilanswer
 

rien sur écran externe et je pense que rien non plus sur écran noir.
 
Est ce normal quand je suis dans le dossier Drivers puis Vidéos que des DLL ou fichiers HTLM ou le ".exe" me demandent quel programme choisir pour être utilisé!!!
je me souviens avoir fait du nettoyage dans l'onglet "ajout suppression de programmes", peut être ai je commis des erreurs qui pourraient expliquer cela...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ecran noir apres logo windows XP

 

Sujets relatifs
Après remplacement,l'écran de mon portable marche juste avec linux!pb affichage:2eme ecran sur portable aspire 2000 ecran original HS
Association Asus Ultrabook UX32VD et écran 27 pEcran déféctueux Pc portable
Un portable fiable sans Windows 8Pc qui ne démarre plus (écran noir)
Quelle marque pour avoir le meilleur écran possible ?Dalle d'écran de portable morte
Réparation écran Asus N56VJ - S3061H 
Plus de sujets relatifs à : ecran noir apres logo windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR