Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  écran qui devient subitement noir!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran qui devient subitement noir!

n°1413385
clem_12
Posté le 22-05-2014 à 19:22:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila je vous explique mon problème,
 
J'ai un pc portable Packard Bell EasyNote TM94 qui à plus de 3 ans maintenant, et l'autre jour j'ai voulu changer mon disque dur par un SSD. Donc il m'a fallu réinstaller un nouveau Windows ainsi que tous les pilotes, et tout fonctionnait niquel. Mais depuis lorsque je suis sur internet ou que je joue à un jeu, au bout d'un certain moment l'écran de mon pc devient subitement noir/gris mais le pc reste allumé ! Il me faut donc éteindre le pc à la "barbare" en restant appuyé sur le bouton power! Mais çà le fait pas tout le temps ! Il y a des jours où sa marche niquel et puis des jours où sa fait que couper !
 
J'aimerai savoir si c'est déjà arriver a quelqu’un et avoir de l'aide parce que ce problème est relativement pénible surtout lorsque je joue !!
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2014 à 19:22:33  profilanswer
 

n°1413528
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-05-2014 à 02:58:13  profilanswer
 

ça ressemble à l'allumage du tube de rétro-éclairage qui flanche.
pourrait venir du module, du tube, ou du câble souple entre boitier et écran.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1413543
clem_12
Posté le 25-05-2014 à 14:32:30  profilanswer
 

Donc dans tous les cas cela viendrait de mon écran ?  
Parce qu'au début j'avais cru que c'étais a cause de la carte graphique donc du coup j'ai essayé de mettre les pilotes à jour mais cela fesait toujours pareil!
Et si sa vient de l'écran est-ce que c'est possible de réparer cela ?

n°1413547
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-05-2014 à 15:23:07  profilanswer
 

disons que ça y ressemble.  
sans doute réparable si on parvient à cerner l'origine, ou en remplaçant en bloc toute la partie écran.  
je ne pense pas que ça vienne de la carte graphique si l'image est bonne mais sombre, la luminosité ne dépend pas de la CG.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1413550
clem_12
Posté le 25-05-2014 à 15:39:29  profilanswer
 

Si c'est l'écran lcd qu'il faut changer je peux le faire moi-même mais il faut que je sois sur que sa soit sa parce que vu le prix des écrans j'ai pas envie que sa me refasse la même chose une fois changer!
 
Et si c'est autre chose, je ne vois pas comment parvenir à cerner le problème! A pars l'amener chez un réparateur!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  écran qui devient subitement noir!

 

Sujets relatifs
Brancher ecran haute resolution, besoin d'avisAvis portable 15 pouces écran mat 600 euros ?
Portable HP dv6500 démarre 1 fois sur 10 (écran noir), que faire ?presario c700 ecran cassé
Portable HD avec tres bon ecran.Bande blanche sur ecran nopir au démarrage
Recycler un écran d'ordinateur portableProblème faux contact alim/écran
Plus de sujets relatifs à : écran qui devient subitement noir!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR