Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  le mieux: écran brillant ou non brillant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le mieux: écran brillant ou non brillant ?

n°607476
ceddu973
Posté le 26-02-2007 à 01:41:18  profilanswer
 

une question simple qui doit amener une réponse simple. Lors de l'achat d'un portable (pour moi, marque asus), si vous aviez le choix sur un  écran large 15.4', en ce qui concerne la dalle :
 
- brillante ou non brillante ?
 
une dalle brillante amène trop de reflet non ?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 01:41:18  profilanswer
 

n°607486
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 26-02-2007 à 06:17:25  profilanswer
 

Les dalles brillantes, c'est "joli" pour le client pigeon qui table sur le design, mais question reflets c'est l'enfer.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°607510
SilverHawk​35000
Posté le 26-02-2007 à 09:07:28  profilanswer
 

Le choix du type de dalle est très subjectif. Il vaut mieux se déplacer en magasin pour s'en rendre compte par soi-même quelle type de dalle tu préfères. Certains te diront les dalles brillantes, c'est super, d'autres préfèreront les écrans mats.
 
D'une façon générale, les écrans brillants ont un rendu des couleurs plus vives, mais pas forcément proche de la réalité (pour la retouche photo, ce n'est donc pas forcément le top, mais pour les films, c'est plutôt bien). Le principal défaut des écrans brillants, c'est leur très fâcheuse tendance aux reflets (donc très gênant si tu es amené à utiliser ton PC en extérieur ou avec une source de lumière directe). Suivant les constructeurs, les reflets sont plus ou moins importants (il me semble que les écrans brillants de meilleurs qualités sont ceux des dalles X-Black de Sony et ceux des portables Mac)
 
Personnellement, je n'aime pas les dalles brillantes, mais bon, comme je te l'ai dit plus haut, c'est une histoire de goût et de couleur.

n°607556
ceddu973
Posté le 26-02-2007 à 11:21:50  profilanswer
 

Merci pour cette réponse claire, je regarde plus de films que je ne retouche de photos mais je compte l'emmener partout donc MAT si j'en ai la possibilité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  le mieux: écran brillant ou non brillant ?

 

Sujets relatifs
ecran noir...Coupure d'écran pendant l'utilisation d'un jeu...
Écritures verte sur l'écran des Acerportable avec processeur intel et écran 15" 4/3
Probleme ecran VAIO 
Plus de sujets relatifs à : le mieux: écran brillant ou non brillant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR