Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Écran blanc sur PC portable asus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Écran blanc sur PC portable asus

n°1509931
linou-a
Posté le 31-01-2017 à 21:04:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis 2-3 jours, mon PC portable affichait des lignes de couleur à l'écran ou l'écran devenait tout blanc. Mais il revenait a un état normal. Sauf que hier soir, l'écran est devenu blanc et il le reste...
 
Je lai branché en HDMI a la télé : tout est nickel.
 
Je pense donc à une nappe de l'écran qui se serait débranchée. Qu'en pensez vous?
 
Mais comment savoir où regarder? J'ai dévissé le dessous, je vois le disque dur mais après? Où peut on trouver un schéma des composants?
 
C'est un asus x75 (x75v je crois).
 
Quelqu'un pourrait m'aider svp?
Je vous remercie!

mood
Publicité
Posté le 31-01-2017 à 21:04:08  profilanswer
 

n°1509945
cedrixe
Posté le 01-02-2017 à 02:56:10  profilanswer
 

Salut,
Essaye différente position de lecran et vois si l'affichage réapparaît, tu seras sur que ca vient de la nappe
Jai deja eu deux pc meme modèle avec ce probleme  
Pour le démontage, il y a des tutos sur YouTube par contre il faut etre méticuleux dans le démontage et pas Bourrin

Message cité 1 fois
Message édité par cedrixe le 01-02-2017 à 02:56:34

---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1509951
snoopy19
Posté le 01-02-2017 à 10:23:20  profilanswer
 

:hello: Attention aux manips et d'éviter un court-circuit.
Surtout ne jamais démonter avec la batterie sur le PC, bien sûr secteur débranché ça va de soi.
Probable un problème de nappe ou de connecteur légèrement débranché...

n°1509957
linou-a
Posté le 01-02-2017 à 10:57:45  profilanswer
 

cedrixe a écrit :

Salut,
Essaye différente position de lecran et vois si l'affichage réapparaît, tu seras sur que ca vient de la nappe
Jai deja eu deux pc meme modèle avec ce probleme  
Pour le démontage, il y a des tutos sur YouTube par contre il faut etre méticuleux dans le démontage et pas Bourrin


Ca revenait pendant 2 ou 3 jours. Maintenant, je n'ai vraiment plus rien, quelque soit la position de l'écran, ou si j'appuie un peu partout. Je me dis que c'était en train de se débrancher et que ça s'est débranché pour de bon.
 
Je ne trouve pas de vidéo concernant ce problème en particulier. Je trouve des vidéos de gens qui ouvre le pc mais ça ne me dit pas où il faut chercher...

n°1509958
linou-a
Posté le 01-02-2017 à 10:58:24  profilanswer
 

J'ai déjà changé le disque dur, mais là, il faut démonter un peu plus... J'avoue que j'hésite à le faire parce que je n'ai jamais fait ça...  
Je sais pas combien peut couter une réparation comme ça chez un réparateur...

n°1509959
snoopy19
Posté le 01-02-2017 à 11:06:45  profilanswer
 

Si tu le sens pas, le fais pas. Je ne pourrai te renseigner sur le prix d'une telle intervention, il faut te renseigner auprès de réparateurs...

n°1509975
cedrixe
Posté le 01-02-2017 à 13:37:57  profilanswer
 

Il y a une video "démontage x75v" il faut ouvrir complètement le pc, il faut effectivement faire attention à l'électricité statique, emplacement des vis parfois différente suivant l'emplacement, des plastiques cassant  
Meme pour des habitués cest parfois stressant donc si tu n'as jamais fait ca, le faire faire est plus sûre  
De quel région est tu ?


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1510000
linou-a
Posté le 01-02-2017 à 16:01:29  profilanswer
 

cedrixe a écrit :

Il y a une video "démontage x75v" il faut ouvrir complètement le pc, il faut effectivement faire attention à l'électricité statique, emplacement des vis parfois différente suivant l'emplacement, des plastiques cassant  
Meme pour des habitués cest parfois stressant donc si tu n'as jamais fait ca, le faire faire est plus sûre  
De quel région est tu ?


Faut voir le prix en effet! L'ordi est de 2012, acheté 500€. Il a déjà fallu changer le DD. Je ne voudrais pas non plus investir trop en réparation!
 
Dans un coin perdu du 15!

n°1510001
snoopy19
Posté le 01-02-2017 à 16:06:52  profilanswer
 

linou-a a écrit :

Dans un coin perdu du 15!

Dis-voir en MP si ça te gêne de le dire ici, je suis peut-être pas très loin :)  

n°1510009
cedrixe
Posté le 01-02-2017 à 17:18:22  profilanswer
 

linou-a a écrit :


Faut voir le prix en effet! L'ordi est de 2012, acheté 500€. Il a déjà fallu changer le DD. Je ne voudrais pas non plus investir trop en réparation!
 
Dans un coin perdu du 15!


 
une nappe coute 15/20 € fdpin
ca serait dommage de pas le faire réparer
chez un réparateur, pas moins de 100€  
si tu trouves quelqu'un qui peut te le faire pour un petit billet, ca vaut le coup
au pire, mort pour mort, tu tentes le coup pour 20€
perso je suis sur Angouleme, ca fait un peu loin, mais tu bouges peut etre !


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Écran blanc sur PC portable asus

 

Sujets relatifs
changement ecran ou dalle ou...Question contour écran pc portable
Choix entre Acer Spin 13 pouces - HP Envy 13 - Asus UX330ASUS GL553VD-FY393, des avis ?
Conseil achat ordinateur portable 400€[Topic Unique] GPD Win - Mini PC Portable avec Joystick!
probleme aléatoire clavier sur portable asus R510JK 
Plus de sujets relatifs à : Écran blanc sur PC portable asus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR