Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus ROG G750 - Ecran noir - Plus d'accès au Bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus ROG G750 - Ecran noir - Plus d'accès au Bios

n°1445839
pvince210
Posté le 14-02-2015 à 19:33:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis avec mon Asus ROG G750. Suite à un problème de disque dur je suis allé dans le bios et j'ai sans doute fait une mauvaise manipulation. Mon pc est resté bloqué dans le bios et j'ai dû forcer l'arrêt.
 
Depuis, quand je l'allume je n'ai plus rien, écran noir, juste le bouton d'alimentation qui s'allume et le ventilateur qui tourne doucement. Pas d'accès au bios.
 
J'ai voulu faire un Clear CMOS en retirant la batterie et en appuyant sur le bouton On/Off 1 minute mais ça ne fonctionne pas. J'ai démonté le PC pour voir s'il y avait un cavalier ou un bouton Clear CMOS mais je n'ai rien trouvé.
 
Avant de buguer, dans le bios, il y avait une bonne centaine de choix dans l'ordre de boot ! (promis je n'ai pas branché 100 HDD ou clés...)
 
Quelqu'un aurait-il une idée ?
 
J'ai vu que quelqu'un avait eu un problème similaire sur un HP mais problème non résolu apparemment...
 
Merci d'avance.
 
Vincent

mood
Publicité
Posté le 14-02-2015 à 19:33:58  profilanswer
 

n°1445848
snoopy19
Posté le 14-02-2015 à 20:45:16  profilanswer
 

pvince210 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un soucis avec mon Asus ROG G750. Suite à un problème de disque dur je suis allé dans le bios et j'ai sans doute fait une mauvaise manipulation. Mon pc est resté bloqué dans le bios et j'ai dû forcer l'arrêt.
 
Depuis, quand je l'allume je n'ai plus rien, écran noir, juste le bouton d'alimentation qui s'allume et le ventilateur qui tourne doucement. Pas d'accès au bios.
 
J'ai voulu faire un Clear CMOS en retirant la batterie et en appuyant sur le bouton On/Off 1 minute mais ça ne fonctionne pas. J'ai démonté le PC pour voir s'il y avait un cavalier ou un bouton Clear CMOS mais je n'ai rien trouvé.
 
Avant de buguer, dans le bios, il y avait une bonne centaine de choix dans l'ordre de boot ! (promis je n'ai pas branché 100 HDD ou clés...)
 
Quelqu'un aurait-il une idée ?
 
J'ai vu que quelqu'un avait eu un problème similaire sur un HP mais problème non résolu apparemment...
 
Merci d'avance.
 
Vincent

:hello: Quel problème ?

n°1445856
pvince210
Posté le 14-02-2015 à 22:01:17  profilanswer
 

Je voulais dépanner l'ordi d'un ami. J'ai mis son HDD dans mon 2e emplacement sata pour récupérer des données. Mon ordi a commencé à démarrer puis il s'est arrêté avant d'atteindre le bureau.  
J'ai tenté de redémarrer en retirant le HDD mais rien à faire... Mon SSD était devenu inutilisable (manque partition quelque chose je crois...).
 
En tentant de réinstaller l'OS sur mon SSD via usb j'ai voulu modifier l'ordre de boot dans le bios et là il y avait une centaine de "périphériques" dans l'odre... Mon PC a freezé et depuis : écran noir.

n°1445861
snoopy19
Posté le 14-02-2015 à 22:45:54  profilanswer
 

Habituellement, l'écran noir, c'est un problème de CG, bizarre quand même.  
Enlève la batterie, débranche le secteur, enlève la pile, remets-la et démarre sur le secteur sans remettre la batterie...

n°1445863
pvince210
Posté le 14-02-2015 à 23:10:32  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mais rien ne se passe...

n°1445864
snoopy19
Posté le 14-02-2015 à 23:21:43  profilanswer
 

Aurais-tu un écran externe pour voir si ça affiche dessus, ou un téléviseur...

n°1445866
pvince210
Posté le 14-02-2015 à 23:34:38  profilanswer
 

Oui j'ai essayé mais sans succès. Je sens que ça va finir au SAV mais si je pouvais éviter... Mon pc n'est plus garanti depuis 1 mois...

n°1445869
snoopy19
Posté le 15-02-2015 à 00:07:34  profilanswer
 

Difficile parce qu'on ne sait pas ce que tu as fait exactement, en tous cas y'a un truc qui ne lui a pas plu, le fait qu'il démarre mais qu'il n'affiche pas sur un écran externe, fait penser à un problème de CG, mais l'informatique et ses mystères...

n°1446796
pvince210
Posté le 20-02-2015 à 13:20:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens car mon problème n'est toujours pas résolu mais j'ai une nouvelle idée.
 
Est-il possible de flasher un BIOS sans y avoir accès ? Par exemple, télécharger le BIOS sur le site du constructeur, le mettre sur une clé usb et flasher.
 
Si oui, savez-vous comment faire ?
 
Dites-moi que c'est possible...
 
Merci !
 
Edit : Un truc comme ça mais pour Asus : http://support.hp.com/fr-fr/document/c02723595


Message édité par pvince210 le 20-02-2015 à 13:24:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus ROG G750 - Ecran noir - Plus d'accès au Bios

 

Sujets relatifs
Meilleur pc - HP vs AsusAsus X200CA (disque dur)
pb de démarrage windows sur hp portable ecran qui s'éteint tout seulpb de démarrage windows sur hp portable ecran qui s'éteint tout seul
(résolu) écran noiravis sur Asus x550jk
Conseil achat PC Gamer ASUS/MSI/Alienwareproblème disque dur ASUS N56
quel chargeur pour ASUS Eeepc R051CX ? 
Plus de sujets relatifs à : Asus ROG G750 - Ecran noir - Plus d'accès au Bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR