Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  comment booter en DOS sur un portable sans disquette?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment booter en DOS sur un portable sans disquette?

n°32599
alexesc
Posté le 03-01-2004 à 19:56:05  profilanswer
 

merci

mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 19:56:05  profilanswer
 

n°32656
alcidric2
Posté le 03-01-2004 à 22:13:37  profilanswer
 

En bootant sur le cd de windows 98
 
De rien

n°32695
alexesc
Posté le 04-01-2004 à 01:34:53  profilanswer
 

ça marche pas...
il ne me propose pas de booter sur des CD's...

n°32706
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Posté le 04-01-2004 à 07:30:04  profilanswer
 

le cd de windows 98 n'est pas autobootable
 
faut créer un cd de boot win98 qui va remplacer ta disquette de démarrage
 
moi c'est ce que j'ai fait... => disquette à la poubelle (nan pas vrai, je la garde pour ceux qui n'ont pas encore de pc qui boot sur cd ;) )
 
et en plus j'ai mis tout un tas d'utilitaire sur mon mini cd de boot, très pratique pour dépanner les copains
:D


---------------
Le Futur est plus proche qu'on ne le croit...
n°32711
alcidric2
Posté le 04-01-2004 à 10:02:45  profilanswer
 

Il faut que tu vérifies dans le bios de ton portable s'il est configuré pour booter en premier sur le CD.
 
Tu peux créer un cd de boot sur un pc qui possède un lecteur de disquette et un graveur. Nero permet de faire un cd bootable en gravant l'image de la disquette en début de cd. Ensuite tu bootes sur le cd comme si c'était sur la disquette.

n°32739
seyed_s
Posté le 04-01-2004 à 12:41:03  profilanswer
 

hakkukakt a écrit :

le cd de windows 98 n'est pas autobootable
faut créer un cd de boot win98 qui va remplacer ta disquette de démarrage
 
moi c'est ce que j'ai fait... => disquette à la poubelle (nan pas vrai, je la garde pour ceux qui n'ont pas encore de pc qui boot sur cd ;) )
 
et en plus j'ai mis tout un tas d'utilitaire sur mon mini cd de boot, très pratique pour dépanner les copains
:D


 
tu rigole le CD de win98 est bootable !
il ne l'est pas si il a été copié à la barbare fichier par fichier.

n°32763
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 04-01-2004 à 14:14:50  profilanswer
 

hakkukakt a écrit :

le cd de windows 98 n'est pas autobootable
faut créer un cd de boot win98 qui va remplacer ta disquette de démarrage
 
moi c'est ce que j'ai fait... => disquette à la poubelle (nan pas vrai, je la garde pour ceux qui n'ont pas encore de pc qui boot sur cd ;) )
 
et en plus j'ai mis tout un tas d'utilitaire sur mon mini cd de boot, très pratique pour dépanner les copains
:D

:heink: 2


---------------
| forum furets deglingues |
n°32765
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 04-01-2004 à 14:18:51  profilanswer
 

hakkukakt a écrit :

le cd de windows 98 n'est pas autobootable
 
faut créer un cd de boot win98 qui va remplacer ta disquette de démarrage
 
moi c'est ce que j'ai fait... => disquette à la poubelle (nan pas vrai, je la garde pour ceux qui n'ont pas encore de pc qui boot sur cd ;) )
 
et en plus j'ai mis tout un tas d'utilitaire sur mon mini cd de boot, très pratique pour dépanner les copains
:D

Ben voyons :pfff: ...
 
Pour info, mes CDs de Windows 98 (normal et SE) sont parfaitement bootables et sont des originaux. C'était les CDs des Windows 95 qui n'étaient pas autoboot ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°32766
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 04-01-2004 à 14:19:31  profilanswer
 

Décidément c'est l'unanimité la ... :lol: ^^


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°32769
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Posté le 04-01-2004 à 14:29:28  profilanswer
 

huh ben c possible alors...mais à l'époque ou j'utilisais win98,,,j'étais pas encore un pro de l'install.... mea culpas :D
 
pis j'avais vraiment un pc ancestral.... :D


Message édité par hakkukakt le 04-01-2004 à 14:30:11

---------------
Le Futur est plus proche qu'on ne le croit...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  comment booter en DOS sur un portable sans disquette?

 

Sujets relatifs
install/boot sans cd & disquette[Portable] HP Pavillon zd7012 EA Win ! Upgrade Inside !
Conseil d'achat : un portable pour du multimediaQuestion conne sur portable DELL Inspiron
Quel ordinateur portable choisir ?l'ecran LCD de mon pc portable devient très sombre
Carte 3D de portable: 9000 FireGL, 9600, etc...[Achat portable] Acer Aspire 2000WLCI
Que pensez-vous de ce portable ? 
Plus de sujets relatifs à : comment booter en DOS sur un portable sans disquette?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR